"Fait auche dans mon Placard"

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
lordofevil2003

"Fait auche dans mon Placard"

#1 Message non lu par lordofevil2003 »

dite moi en moyen dans vos placard ' sachant que moi je cultive en hydro dans un water farm avec une hps 250 dimension placard L50 l 50 h 150" quelle temperature moyenne vous avez dans vos placard moi jsuis a 35° a linterieur 3 ventilo pc pour brasser lair et a lexterrieur 2 ventilo pc pour apporter de lair frais.
Donner moi des conseil pour ventiler mieux.

jeff

#2 Message non lu par jeff »

Tes 2 ventilos de pc tu les as mis en intraction si je comprend bien?
Le mieux est de les mettre en haut du placard en extraction et laisse une intraction naturelle sans ventilos juste des trous en bas du placard...

:wink:

Arlequin

#3 Message non lu par Arlequin »

mon placard :
60cm x 120cm, hauteur 1.70m

4 ventilos PC sur la HPS 400W
+ 1 ventilo de serveur informatique 220V en extraction au sommet du placard.
intraction : porte légerment ouverte.

-> 30° en fin de periode de jour de 12h.

fabien

#4 Message non lu par fabien »

j avais aussi se probleme la dans mon placard et j ai cramé plusieur plant :cry: puis je me suis :evil: et j ai fait un trou et j ai foutu un pti ventilo qui prend l air de la piece pour refroidir le placard.

Skank'n Skunk

#5 Message non lu par Skank'n Skunk »

ouais perso, 2 grands ventilos de PC (16cm de diametre) en intra + 1 ventilo 220V dans le box pour brasser les plants + 1 petit ventilo de pc en haut du box pour diriger l'air vers l'extra qui lui est un grand ventilo de PC lui aussi. Bon c'est un box de 1 m3 et c'est des néons, mais j'ai une température de 20/22 aux bas des pots et 24/27 au top des plants !

gabbersteam

#6 Message non lu par gabbersteam »

moi il a neiger sur mes plantation , donc te plaint po .... lol

NPK

#7 Message non lu par NPK »

gabbersteam a écrit : moi il a neiger sur mes plantation , donc te plaint po .... lol
Moi aussi :cry: dégouté!

Sinon fait un peu cho dans ton placard ! le ballast de la hps il est dans le placard?

gema-white

#8 Message non lu par gema-white »

solé!
ben en fait j'ai bricolé un ptit truc sympa pour la chaleur ds mon placard: 50x90x1.30m, HPS 400W, 1ventil et dc en plus, j'ai rajouter une "vitre" sous l'ampoule qui couvre l'ensemble du reflecteur; d'un coté du reflecteur l'air frais rentre (coté douille) et de l'autre l'air cho-cho-cho est aspiré par 1 extracteur fixé au reflect. et l'air est expulsé en dehors du placard via une ptite gaine.
ac ce systeme je passe de 35° les 2 portes ouvertes, à 27-28° une porte semi-ouverte (et pour 15-20€). Bon systeme pour ceux qui n ont pas envie de trouer leur palcard et éviter les surchaufes en petit espace.

gema-white

#9 Message non lu par gema-white »

et biensur le ballast est a l'exterieur....

Répondre