besoin de conseils
besoin de conseils
salut a tous!
voila j'ai mon plant qui est a la fois male et femelle!
que dois je faire?
il fait 60 cm et se porte bien.
il est toujours en croissance 24h/24 j'ai des pistils et une petite boule(qui devindra une graine)
extraire tout ce qui est partie male?
je voudrais savoir aussi comment obtenir de + grosses tetes,j'ai entendu parler qu'il fallait couper les 1er tetes pour en avoir de + grosses,est ce vrai?
voila j'ai mon plant qui est a la fois male et femelle!
que dois je faire?
il fait 60 cm et se porte bien.
il est toujours en croissance 24h/24 j'ai des pistils et une petite boule(qui devindra une graine)
extraire tout ce qui est partie male?
je voudrais savoir aussi comment obtenir de + grosses tetes,j'ai entendu parler qu'il fallait couper les 1er tetes pour en avoir de + grosses,est ce vrai?
oui un herma c un hermaBouddha a écrit : Normallement quand t'As un hermaphrodite tu le mets à la poubelle. Si tu récupère des graines d'herma, alors il y a de grande chance que tes graines soit herma i too alors cour t'acheter d'autre graines!![]()
@+

ou si ton herma est femelle a 90% garde le si tu na pas d'otre plants c mieux ke rien

besoin de conseils
non, là si tu commences à couper les debut de tetes, tu vas ralentir le procecus de floraison, et en definitive tu vas fatiguer la plante et tu recolteras enconre moins ....nirvana a écrit : je voudrais savoir aussi comment obtenir de + grosses tetes,j'ai entendu parler qu'il fallait couper les 1er tetes pour en avoir de + grosses,est ce vrai?
au mieux, si tu n'as pas taillé lors de la croissance, tu peux enlever les branches secondaires afin de priviligier l'énergie dans la tete principale.. mais,bon.. c'est à toi de voir, sinon, le palissage aussi permet de repartir la puissance sur le long de la tige principale.

les graines j'les ai recupérées ds dla beuBouddha a écrit : Normallement quand t'As un hermaphrodite tu le mets à la poubelle. Si tu récupère des graines d'herma, alors il y a de grande chance que tes graines soit herma i too alors cour t'acheter d'autre graines!![]()
@+

mais au fait c'est chers les graines non?je sais que cela dépend de la variété,ou puis je trouver les caractéristiques des graines avc leurs et le reste?
Ce serait cool, j'ai justement mis des graines de skunk (herma, qui s'était "auto-fécondée"...zobi a écrit : les graines issue d'herma ne sont elle pas senser etre féminiser?

Si tu n'a qu'une plante, ou toutes des herma, gardent-les, sinon, effectivement, ne prend pas de risques:

La beu est, me semble-t'il, moins forte, et en +, c'est chiant de séparer les graines avant de fumer.
T'es sur de cela? Perso, d'après mon cours de génétique, t'as autant de chance d'avoir des graines males/femelles/herma. Faudrait l'avis de quelqu'un ayant déjà essayé...Bouddha a écrit : Normallement quand t'As un hermaphrodite tu le mets à la poubelle. Si tu récupère des graines d'herma, alors il y a de grande chance que tes graines soit herma i too alors cour t'acheter d'autre graines!
Apparement, le coup des graines feminisé, c bien sur des herma, mais des herma rares ... je m'explique, comme il est dit plus haut, si ton herma est a 90% femelle, la, c bien parce que c ceux la qui vont produire des graines feminiser ... et encore, je crois qu'il faut pas qu'il s'autofeconde, enfin, jsuis pas sur ...
Pr le coup de virer ttes les parties male ... si c ton SEUL plant tu peux le faire, c assez chiant, y a des chances qu'une ou deux boules t'echappe et feconde un peu ... mais c toujours mieux que rien ...
Pr l'achat des graines, ouais ca parait cher (les nirvana sont a 15E les 10 en moyenne donc c qd mm honnete et c de qualité convenable) mais franchement, moi, j'arrete les graines trouvé a droite a gauche ... c souvent un plan galere, ca pousse pas bien etc ... pis une graine a 10 balle, qd tu vois ce qu'elle px produire (en plus avec la conso, l'achat de lampe, engrais ... c koi 10 balles) ben c vraiment rentable.
Enfin, juste une precision sur un truc que t'a dit, les boules males, c pas la qu'il va y avoir des graines, les boules contiennent du pollen qui en se liberant va feconder les fleurs femelles et ds c ces derniere que les graines vont se produire (c pr ca que qd c feconder, la puissance et diminué)
Voila , bon contuniation et bon courage avec ton herma
Pr le coup de virer ttes les parties male ... si c ton SEUL plant tu peux le faire, c assez chiant, y a des chances qu'une ou deux boules t'echappe et feconde un peu ... mais c toujours mieux que rien ...
Pr l'achat des graines, ouais ca parait cher (les nirvana sont a 15E les 10 en moyenne donc c qd mm honnete et c de qualité convenable) mais franchement, moi, j'arrete les graines trouvé a droite a gauche ... c souvent un plan galere, ca pousse pas bien etc ... pis une graine a 10 balle, qd tu vois ce qu'elle px produire (en plus avec la conso, l'achat de lampe, engrais ... c koi 10 balles) ben c vraiment rentable.
Enfin, juste une precision sur un truc que t'a dit, les boules males, c pas la qu'il va y avoir des graines, les boules contiennent du pollen qui en se liberant va feconder les fleurs femelles et ds c ces derniere que les graines vont se produire (c pr ca que qd c feconder, la puissance et diminué)
Voila , bon contuniation et bon courage avec ton herma
Salut
Le vendeur dans un grow shop m'a dit que si je replanter des graines d'herma j'avais 80% de chance d'avoir d'autres herma.
Il voulais surement me refiller des graines!!!!!
Pour les graines feminise je croyais que c'etait un femelle polinisee par un herma mais mes souvernir sont tellement vague!
a+
Le vendeur dans un grow shop m'a dit que si je replanter des graines d'herma j'avais 80% de chance d'avoir d'autres herma.
Il voulais surement me refiller des graines!!!!!
Pour les graines feminise je croyais que c'etait un femelle polinisee par un herma mais mes souvernir sont tellement vague!
a+
alors: reflexion fait, j'ai eut juste envie de repondre longuement, mais: le sujet a ete abordé des centaines de fois, polemiques, contre-polemique, rumeurs, contre rumeurs, ragots ect ect...
alors, autant faire uen recherche... ça sera mieux..
juste que: herma X herma = herma, que herma X femelle = herma, et que feminisée = femelle X acide gibberelique...
alors, autant faire uen recherche... ça sera mieux..
juste que: herma X herma = herma, que herma X femelle = herma, et que feminisée = femelle X acide gibberelique...