besoin de conseils

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
nirvana

besoin de conseils

#1 Message non lu par nirvana »

salut a tous!
voila j'ai mon plant qui est a la fois male et femelle!
que dois je faire?
il fait 60 cm et se porte bien.
il est toujours en croissance 24h/24 j'ai des pistils et une petite boule(qui devindra une graine)
extraire tout ce qui est partie male?
je voudrais savoir aussi comment obtenir de + grosses tetes,j'ai entendu parler qu'il fallait couper les 1er tetes pour en avoir de + grosses,est ce vrai?

nirvana

#2 Message non lu par nirvana »

y a t-il quelqu'un quij peut m'apporter de l'aide?

Bouddha

#3 Message non lu par Bouddha »

Normallement quand t'As un hermaphrodite tu le mets à la poubelle. Si tu récupère des graines d'herma, alors il y a de grande chance que tes graines soit herma i too alors cour t'acheter d'autre graines! :wink:

@+

yodaindica

#4 Message non lu par yodaindica »

Bouddha a écrit : Normallement quand t'As un hermaphrodite tu le mets à la poubelle. Si tu récupère des graines d'herma, alors il y a de grande chance que tes graines soit herma i too alors cour t'acheter d'autre graines! :wink:

@+
oui un herma c un herma :? :? :? :? a la poubelle direct :topcool:
ou si ton herma est femelle a 90% garde le si tu na pas d'otre plants c mieux ke rien :wink: mais si il est a 50% kill LE :guerrier: :pobien: :guns: :guerrier: :pobien: :wink:

Karbon

besoin de conseils

#5 Message non lu par Karbon »

nirvana a écrit : je voudrais savoir aussi comment obtenir de + grosses tetes,j'ai entendu parler qu'il fallait couper les 1er tetes pour en avoir de + grosses,est ce vrai?
non, là si tu commences à couper les debut de tetes, tu vas ralentir le procecus de floraison, et en definitive tu vas fatiguer la plante et tu recolteras enconre moins ....
au mieux, si tu n'as pas taillé lors de la croissance, tu peux enlever les branches secondaires afin de priviligier l'énergie dans la tete principale.. mais,bon.. c'est à toi de voir, sinon, le palissage aussi permet de repartir la puissance sur le long de la tige principale. :wink:

gabbersteam

#6 Message non lu par gabbersteam »

si c'est une herma tu peut t'eclater a couper toute les fleurs male pour ne garder que les femelle , mais c'est risquer *

le mieu je pense s'est de la separer des autre et de la laisser finir sa floraison , comme sa t'aura enormement de graine pour l'avenir

nirvana

#7 Message non lu par nirvana »

il y + d'endroit ou se développe des pistils que des graines,pour linstant il n'y a qu'un endroit,c'est pour ça que m'fiat chier d'la g'ter du + c'est 1er culture. :?

zobi

#8 Message non lu par zobi »

les graines issue d'herma ne sont elle pas senser etre féminiser?

nirvana

#9 Message non lu par nirvana »

Bouddha a écrit : Normallement quand t'As un hermaphrodite tu le mets à la poubelle. Si tu récupère des graines d'herma, alors il y a de grande chance que tes graines soit herma i too alors cour t'acheter d'autre graines! :wink:

@+
les graines j'les ai recupérées ds dla beu :wink:
mais au fait c'est chers les graines non?je sais que cela dépend de la variété,ou puis je trouver les caractéristiques des graines avc leurs et le reste?

orbital

#10 Message non lu par orbital »

zobi a écrit : les graines issue d'herma ne sont elle pas senser etre féminiser?
Ce serait cool, j'ai justement mis des graines de skunk (herma, qui s'était "auto-fécondée"... :fantome: ) germer...

Si tu n'a qu'une plante, ou toutes des herma, gardent-les, sinon, effectivement, ne prend pas de risques: :guerrier:
La beu est, me semble-t'il, moins forte, et en +, c'est chiant de séparer les graines avant de fumer.
Bouddha a écrit : Normallement quand t'As un hermaphrodite tu le mets à la poubelle. Si tu récupère des graines d'herma, alors il y a de grande chance que tes graines soit herma i too alors cour t'acheter d'autre graines!
T'es sur de cela? Perso, d'après mon cours de génétique, t'as autant de chance d'avoir des graines males/femelles/herma. Faudrait l'avis de quelqu'un ayant déjà essayé...

RouleurALHeure

#11 Message non lu par RouleurALHeure »

Apparement, le coup des graines feminisé, c bien sur des herma, mais des herma rares ... je m'explique, comme il est dit plus haut, si ton herma est a 90% femelle, la, c bien parce que c ceux la qui vont produire des graines feminiser ... et encore, je crois qu'il faut pas qu'il s'autofeconde, enfin, jsuis pas sur ...
Pr le coup de virer ttes les parties male ... si c ton SEUL plant tu peux le faire, c assez chiant, y a des chances qu'une ou deux boules t'echappe et feconde un peu ... mais c toujours mieux que rien ...
Pr l'achat des graines, ouais ca parait cher (les nirvana sont a 15E les 10 en moyenne donc c qd mm honnete et c de qualité convenable) mais franchement, moi, j'arrete les graines trouvé a droite a gauche ... c souvent un plan galere, ca pousse pas bien etc ... pis une graine a 10 balle, qd tu vois ce qu'elle px produire (en plus avec la conso, l'achat de lampe, engrais ... c koi 10 balles) ben c vraiment rentable.
Enfin, juste une precision sur un truc que t'a dit, les boules males, c pas la qu'il va y avoir des graines, les boules contiennent du pollen qui en se liberant va feconder les fleurs femelles et ds c ces derniere que les graines vont se produire (c pr ca que qd c feconder, la puissance et diminué)
Voila , bon contuniation et bon courage avec ton herma

Bouddha

#12 Message non lu par Bouddha »

Je suis sur que un herma ça fait des graines herma à grand pourcentage!
Pour ce qui est des graines féminisé, ce sont de femelles qui à laquelle on achete un produit qui les fait virer males. Les graines produits sont 100% femelles. :wink:

nirvana

#13 Message non lu par nirvana »

Bouddha a écrit : Je suis sur que un herma ça fait des graines herma à grand pourcentage!
Pour ce qui est des graines féminisé, ce sont de femelles qui à laquelle on achete un produit qui les fait virer males. Les graines produits sont 100% femelles. :wink:
je n'ai pas tout à fait compris tes explications :?

Aurelien

#14 Message non lu par Aurelien »

Salut
Le vendeur dans un grow shop m'a dit que si je replanter des graines d'herma j'avais 80% de chance d'avoir d'autres herma.
Il voulais surement me refiller des graines!!!!!
Pour les graines feminise je croyais que c'etait un femelle polinisee par un herma mais mes souvernir sont tellement vague!
a+

Karbon

#15 Message non lu par Karbon »

alors: reflexion fait, j'ai eut juste envie de repondre longuement, mais: le sujet a ete abordé des centaines de fois, polemiques, contre-polemique, rumeurs, contre rumeurs, ragots ect ect...
alors, autant faire uen recherche... ça sera mieux..
juste que: herma X herma = herma, que herma X femelle = herma, et que feminisée = femelle X acide gibberelique... :lol:

Répondre