Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Ninjah a écrit :Un truc que j'ai jamais pigé c'est qu'elle appelle son mari dans les premieres saisons "Jinzushi" ou "Jinsushi" et a partir de la 4° je crois elle l'appelle "Yobon" ou "Yambon" (ouais je me pose des questions a la c*n ^^) .
Bon ben j'ai demandé, Yobo ça veut dire chéri, et pour Jin zu shi, en fait c'est Jin Soo shi
Jin Soo c'est son prénom (jin soo kwon), et shi c'est juste un titre de politesse qui peut se traduire par monsieur, voila
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Ouais le Shi à la fin c'est une formule de politesse, la traduction la plus proche en français c'est monsieur, mais ça veut pas dire grand chose vu qu'ici aucune femme appelle son mari monsieur, mais la corée du nord c'est plus traditionaliste
Ninjah a écrit :Un truc que j'ai jamais pigé c'est qu'elle appelle son mari dans les premieres saisons "Jinzushi" ou "Jinsushi" et a partir de la 4° je crois elle l'appelle "Yobon" ou "Yambon" (ouais je me pose des questions a la c*n ^^) .
Bon ben j'ai demandé, Yobo ça veut dire chéri, et pour Jin zu shi, en fait c'est Jin Soo shi
Jin Soo c'est son prénom (jin soo kwon), et shi c'est juste un titre de politesse qui peut se traduire par monsieur, voila
Attention Ninjah, tu sombre dans l'onanisme lostien, ça va finir comme woody quant il essaye les maths
Dernière modification par negura le 07 avr. 2010, 18:41, modifié 1 fois.
Ouais pas mal l'épisode 11,un début de réponse,je m'attendai pas à ça!
Vivement qu'on arrive au bout de la série et qu'on sache enfin tout ce qu'il y'a à savoir,en espérant que ce ne soit pas une déception!
Sinon,rien à voir mais est-ceque certains ont découvert la nouvelle série: "Spartacus blood and sand",c'est pas mal dui tout dans le genre,en tout cas j'ai bien accroché!
Psykopathérapeute a écrit :Ouais pas mal l'épisode 11 [...]
Sinon,rien à voir mais est-ceque certains ont découvert la nouvelle série: "Spartacus blood and sand",c'est pas mal dui tout dans le genre,en tout cas j'ai bien accroché!
uncle a écrit :ya un autre topic pour parler des autres séries...
ici c'est Lost, rien que Lost ok ?
Fallait mettre un ban direct là, manque de respect totale
Ninjah, donne ton point de vue, ça m'intéresse, parce que franchement ça devient barré... la fin où Desmond fonce sur Locke et quand Locke pousse Desmond dans le puit... pouhhaaa