Yop, j'ai une question qui me turlupine . Je compte utiliser les bactéries bénéfiques mais le soucie est que je souhaite les utiliser dans un système Nft ( 205) trop petit pour recevoir un biofiltre . ( le prix me retient aussi) .
Le film racinaire, les cube de LDR de 10/10 et les racines pourront - elles retenir les bactéries .
Je compte aussi changer de soupe tous les 10 jours, j'ai lu qu'il suffisait de reprendre une petite quantité de l'ancienne soupe pour que la nouvelle soupe soit re-colloniser après 2-3 jours .
Ma question principale est de savoir si ça faudrait vraiment la peine de dépenser de l'argent dans ces bactéries bénéfiques si elles ne peuvent pas être efficace dans ce système hydro . Et comment ne pas en remettre à chaque changement de soupe ( pas concevable vue le prix) : mrgreen:
Édit : je vient de lire sa je pense que sa répond a ma question .
Dans une culture 100% minéral (engrais et booster mineraux) le biofiltre et les petites étoiles n'ont pas grande utilité. De plus les accumulations de sels nuisent aux micro-organismes. Le biofiltre est prévu pour recevoir des microorganismes, mais il faut que leur milieu (CAD le bac de solution) leur soit adapté. DOnc au pire, le biofiltre oxygènera et brassera votre solution.