Trichoderma

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Trichoderma

#646 Message non lu par umisays »

+1 exrc pour ce produit, j'ai pas eu des résultats aussi impressionnant :lol: Mais ca fonctionne carrément bien c'est clair :sm28:

juju31386

#647 Message non lu par juju31386 »

Bonjours a tous , je voudrais savoir ou est ce que je peut me procurer le produit MYCOR?

Merci a vous.

Bake
Membre des FCF
Membre des FCF

#648 Message non lu par Bake »

de beaux cheveux que tu as la !

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#649 Message non lu par umisays »

juju31386 a écrit :Bonjours a tous , je voudrais savoir ou est ce que je peut me procurer le produit MYCOR?

Merci a vous.

T'es sérieux la ?

http://lmgtfy.com/?q=mycor

Vraiment qu'une bande d'assisté c'est pas possible :lol:

juju31386

#650 Message non lu par juju31386 »

J'ai chercher sur internet mais je voudrais savoir si les growshop ou les magasins de jardinerie en font car j'ai pas trés confiance aux achats sur internet.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#651 Message non lu par coxnox »

umisays a écrit :Vraiment qu'une bande d'assisté c'est pas possible :lol:
:mdr: :mdr: :mdr:
et dit tu saurais pas ou avoir le amino T des fois ? :lol: :lol: okok :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#652 Message non lu par geronimo »

Alors niveau trycho : bossant dans la vigne, ils utilisent des pitaings de pastilles de trycho en plantation qui feraient palir
n'importe qu'elle grower.....au vu du résultat !!!
vous post des toffs d'ici peu ...........
de la tuerie le truc....

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Desmond

#653 Message non lu par Desmond »

Et bossant dans la vigne, tu saurais en choper Gero?

:mrgreen:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#654 Message non lu par peli »

Salut,
ils utilisent des pitaings de pastilles de trycho
tu sais comment ça s'appel? (suis depuis peu au milieu des vignes) :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#655 Message non lu par Dédé La Crème »

On peut trouver ça dans certains mag pour agriculteur ou si ils font la marque ils peuvent en commander. En terme de cout ça revient à pas cher du tout mais un gros volume à acheter d'un coup par rapport à ce que propose les growshops et une seul souche de tricho dedans, la plus importante à priori.

http://www.trianum.fr/

Ils font pas les pastilles par contre, poudre ou granulé.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#656 Message non lu par YopLait »

Yop, j'ai une question qui me turlupine . Je compte utiliser les bactéries bénéfiques mais le soucie est que je souhaite les utiliser dans un système Nft ( 205) trop petit pour recevoir un biofiltre . ( le prix me retient aussi) .

Le film racinaire, les cube de LDR de 10/10 et les racines pourront - elles retenir les bactéries .

Je compte aussi changer de soupe tous les 10 jours, j'ai lu qu'il suffisait de reprendre une petite quantité de l'ancienne soupe pour que la nouvelle soupe soit re-colloniser après 2-3 jours .

Ma question principale est de savoir si ça faudrait vraiment la peine de dépenser de l'argent dans ces bactéries bénéfiques si elles ne peuvent pas être efficace dans ce système hydro . Et comment ne pas en remettre à chaque changement de soupe ( pas concevable vue le prix) : mrgreen:

:petard:

Édit : je vient de lire sa je pense que sa répond a ma question .

Dans une culture 100% minéral (engrais et booster mineraux) le biofiltre et les petites étoiles n'ont pas grande utilité. De plus les accumulations de sels nuisent aux micro-organismes. Le biofiltre est prévu pour recevoir des microorganismes, mais il faut que leur milieu (CAD le bac de solution) leur soit adapté. DOnc au pire, le biofiltre oxygènera et brassera votre solution.

el gitano

#657 Message non lu par el gitano »

Salut Crisss pour ma part le tricho fonctionne a merveille 1g/litres aux segonds rempotage suivra ta plante jusqu'a la fin, après les explications très précises de la fonction de ce champignon sont deja siter dans les messages précédents, je parle pour une culture en terre coco indoor.

Desmond

#658 Message non lu par Desmond »

Merci DD, sympa le Trianum G :

http://www.trianum.fr/
http://www.koppert.fr/trianum/
http://boutique.crisop.fr/trianum-g-5-kg (105€, mais uniquement pour professionnels)

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#659 Message non lu par Dédé La Crème »

J'avais appelé kopper france pour savoir quels magasins distribuaient leur marque près de chez moi. Et dans ces mags, pas besoin d'etre profesionnel pour pouvoir en acheter.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#660 Message non lu par umisays »

+1 dédé faut aller direct chez les distrib pour ce genre de prodz, souvent ya un accueil pour les particuliers.

La dernière fois je suis allez pecho un truc pour mon étang dans un magasin pour paysans dans le style :mrgreen: et ils vendaient des tricho par seau pour quedalle je pense que c’était cette marque, j'ai halluciné au prix ou on achète les nôtres ^^

Répondre