Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?
- Smoka
- Membre des FCF
Re: Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?
Aucune affirmation de ma part, mais ce n'était pas avec des UV que lemarcel avait testé?
- coxnox
- Modérateur
si si 

Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
- sam gamgi
- Membre des FCF
ok autant pour moi, c est pour ça que j ai dit qu il me semblai
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- coxnox
- Modérateur
Dites moi si je me trompe mais la cmh envoies deja bien assez de rouge comme ça(en tout cas elle a pas l'air d'en manquer
), alors ça serait quoi le but de ce test ? 

Pollen Chuckerz Squad
-
- Nouveau membre
Bin justement lorsque l'on reguarde le shema sur la premiere page du forum , on voit bien que le seul point ou la hps depasse la cmh est dans les rouges <640nm , ducoup en completant le spectre avec des led entre 620 et 660 nm , je pense que cela permettrai d'avoir un spectre vraiment complet pour la flo , après je ne suis pas encore tres calé dans le domaine , mais c'est un test qui me semblerai bon a faire , d'autres avis ?
- coxnox
- Modérateur
ben je sais pas mais soit on a pas le meme spectre soit j'avoues ne pas comprendre...
ou est ce qu'il manque du rouge la ?
CMH a gauche et HPS a droite:

ou est ce qu'il manque du rouge la ?
CMH a gauche et HPS a droite:

Pollen Chuckerz Squad
-
- Nouveau membre
Oui ce n'est pas faux , mais alors pourquoi la flo sous cmh ne vaut elle pas celle sous hps ? Ou sont les manques ?
- sam gamgi
- Membre des FCF
la différence , ne se situ pas sur les chose en plus, mais sur celle en moins.
théoriquement la CMH a un spectre beaucoup plus complet que celui de la hps, du moins sur le papier, dans la pratique c est pas le cas
en fait l absence de bleu inibe le dévelopement de masse végétal comme les petite feuilles, au profit de la production floral,
je suis pas scientifique, c est la théorie qui colle le mieux au resultat de mes essaie d éclairage
théoriquement la CMH a un spectre beaucoup plus complet que celui de la hps, du moins sur le papier, dans la pratique c est pas le cas
en fait l absence de bleu inibe le dévelopement de masse végétal comme les petite feuilles, au profit de la production floral,
je suis pas scientifique, c est la théorie qui colle le mieux au resultat de mes essaie d éclairage
- EfficientWatt
- Membre des FCF
+1 Pour la hps, moins de manicure < CMH
mais au fond on est d'accord
C'est justement son "default", et/ou sa qualité première. Un spectre complet (couleur jour, blanc comme la CMH), n'est pas le plus productif (ni le plus interessant a reproduire artificiellement, niveau rendement). Par contre, pour le 'confort' de la plante, ca, c'est sure elle sera heureuse, et, elle le rendera aussi .. ( mais pas en poids)
Pour les graphiques des spectres, il faut les voir plutot comme une balance .. (Plus il y a de frequence, moins il y a d’intensité pour une fréquence deja presente. Je sais pas si c'est claire
)
En regardant les 2 graphs, et en comprenant que chaque pic "enleve", par répartition de puissance (car chaque fréquence parthage la puissance totale avec les autres représentées), a toute les autres longueurs d'onde présentes. On comprend comment la hps tire son épingle du jeu, niveau prod vs CMH.
Ce n'est pas parce qu'il y a plus de couleurs d'ondes sur le graph, qu'elle envoi plus de lumiere, c'est un graph relatif des frequences entre elles.
C'est chouette d'avoir toute les ondes, mais jme dis que, si je peux eliminer/diminuer toute les freq superflu, c'est de l'efficacite en +
Pour arreter de les mettre en VS, chacune a son utilité
++
Efficiently drunk
Edit : Jcrois que proportionnelement c'est encore loin d'etre juste, mais pour ceux pour qui c'est trop compliquer mon parler

Si en pratique aussi, le spectre est plus completsam gamgi a écrit :la différence , ne se situ pas sur les chose en plus, mais sur celle en moins.

C'est justement son "default", et/ou sa qualité première. Un spectre complet (couleur jour, blanc comme la CMH), n'est pas le plus productif (ni le plus interessant a reproduire artificiellement, niveau rendement). Par contre, pour le 'confort' de la plante, ca, c'est sure elle sera heureuse, et, elle le rendera aussi .. ( mais pas en poids)
Pour les graphiques des spectres, il faut les voir plutot comme une balance .. (Plus il y a de frequence, moins il y a d’intensité pour une fréquence deja presente. Je sais pas si c'est claire

En regardant les 2 graphs, et en comprenant que chaque pic "enleve", par répartition de puissance (car chaque fréquence parthage la puissance totale avec les autres représentées), a toute les autres longueurs d'onde présentes. On comprend comment la hps tire son épingle du jeu, niveau prod vs CMH.

C'est chouette d'avoir toute les ondes, mais jme dis que, si je peux eliminer/diminuer toute les freq superflu, c'est de l'efficacite en +

Pour arreter de les mettre en VS, chacune a son utilité

++
Efficiently drunk
Edit : Jcrois que proportionnelement c'est encore loin d'etre juste, mais pour ceux pour qui c'est trop compliquer mon parler

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Hey EfficientWatt, stop trolling with your signature FFS"
- "Yeah, well, you know, that’s just, like, your opinion, man."
ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ ____̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡._____ ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้
EfficientWatt's Space Shuttle - Led Powered Jungle [3e Run]
(1er run) (2e run)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embarquer sur le galion FCF -:- Index des guides & tutoriels

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embarquer sur le galion FCF -:- Index des guides & tutoriels
- coxnox
- Modérateur
re,
peut etre que niveau prod ça vaut pas la hps quoi que j'en doute, niveau qualitée d'apres les potos(et non d'apres le jdc a marcel, qui bien que tres interessant n'est pas tres parlant vu qu'il utilisait une toute nouvelle gamme d'engrais)n'a rien a y envier ! perso si elles existaient en 600 et seraient adaptable au ballast electro ça ferait longtemps j'aurais testé.
@sam: tu dis avoir fait des essai, en flo ?
peut etre que niveau prod ça vaut pas la hps quoi que j'en doute, niveau qualitée d'apres les potos(et non d'apres le jdc a marcel, qui bien que tres interessant n'est pas tres parlant vu qu'il utilisait une toute nouvelle gamme d'engrais)n'a rien a y envier ! perso si elles existaient en 600 et seraient adaptable au ballast electro ça ferait longtemps j'aurais testé.
@sam: tu dis avoir fait des essai, en flo ?
Pollen Chuckerz Squad
- sam gamgi
- Membre des FCF
oui j ai fait qq cession complete avec la CMH, mais avant lemarcel , c est lord preston qui m avait parler de ce type d ampoule et de son potentiel sur le papier, lui aussi avait fait des éssaie, en gros on est vite arrivé a peu de chose pret a même constat, ça fonctione y a pas de souci, mais y a vraiment beaucoup de feuilles dans les buds, ce qui donne a la weed un gout plus acre, beaucoup moins fin et subtil qu avec les HPS , en prod les rendements étaient inférieure, mais genre 15% de moins pas plus
en gros avec une CMH du fait de la weed d outdoor, en indoor
par contre croissance,bouturage, premier tiers de flo , c est une super bonne ampoule, y a pas photos, les MH a coté ça sent le diesel
en gros avec une CMH du fait de la weed d outdoor, en indoor
par contre croissance,bouturage, premier tiers de flo , c est une super bonne ampoule, y a pas photos, les MH a coté ça sent le diesel
on le sait depuis longtemps en meme temps nop? pour un max de bud, un max de rouge.... c'est pas un secret.
pour ca que la weed d'in est ( AMA hein
) lpus belle que celle d'exté....
pour ca que la weed d'in est ( AMA hein

- Criminal_D
- Membre des FCF
En fait LeMarcel a essayé en rajoutant des Uv, mais il a lui même évoqué l'idée de rajouter des barres de LEDS rouge
Est ce qu'il a fait le test, je sais pas : c'est à lui qu'il faudrait demander
Par contre y'a toujours que advanced tech qui propose des CMH? serait bien tenté d'en choper une en 250...
Par contre y'a toujours que advanced tech qui propose des CMH? serait bien tenté d'en choper une en 250...

" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
Pierre Rabhi
Criminal's Book
- coxnox
- Modérateur
Le probleme c'est que la cmh ne manque pas de rouge, comme sam l'a souligné c'est plutot l'abondance de bleu qui serait contreproductif en flo... puis des leds a coté d'une hid...Criminal_D a écrit :En fait LeMarcel a essayé en rajoutant des Uv, mais il a lui même évoqué l'idée de rajouter des barres de LEDS rouge

a la rigeur si tu veux rajouter du rouge tu fais un mix hps/cmh...

@sam: merci pour ta reponse.

Pollen Chuckerz Squad
- Criminal_D
- Membre des FCF
Mais Sam, la CMH que t'as testé c'était quoi??ù=
Une 3000°k ou une 4100°k?
Logiquement la 3000 est plus intéressante pour la flo qu'une 4100, mais on perd l'intérêt d'une cmh et son spectre plus large qu'une hps
Une 3000°k ou une 4100°k?
Logiquement la 3000 est plus intéressante pour la flo qu'une 4100, mais on perd l'intérêt d'une cmh et son spectre plus large qu'une hps

" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
Pierre Rabhi
Criminal's Book