Don Juan a écrit :damned, il lit télérama

Non, je lis Desproges.

Rire de tout
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » « Il vaut mieux rire d’Auschwitz avec un Juif que jouer au Scrabble avec Klaus Barbie. » « Quand on me dit que, si les Juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c’est parce que c’était gratuit, je pouffe. » « Le jour de la mort de Coluche, j’ai eu beaucoup de peine. Alors que – allez savoir pourquoi – le jour de la mort de Dalida, j’ai repris deux fois des nouilles. »
“Bof”
« Dès qu’on plante un drapeau, un c*n arrive pour le défendre. » « Si j’ai le choix entre un steak et une côte de porc, je meurs de faim. » « On m’accuse parfois d’être de droite, ce que je ne revendique pas du tout. J’ai d’ailleurs beaucoup plus d’amis à gauche qu’à droite. Et j’en souffre énormément. Oui, j’aimerais tellement être ami avec le maréchal Pétain. Que devient-il, au fait ? »
Dieu
« En amour, on est toujours deux. Un qui s’emmerde et un qui est malheureux. Depuis quelque temps, Dieu me semblait malheureux. Alors j’ai rompu. » « Je trouvais que le fils, surtout, avait mauvais genre. Je ne pense pas être bégueule, mais ce côté “m’as-tu vu sur ma jolie croix dans mes nouveaux Pampers”, j’ai toujours pensé que cela avait desservi le prestige de l’Eglise. » « Je suis un mystique athée, mais déçu de l’être. »
Les femmes
« Je passe pour misogyne aux yeux des connes, pas aux yeux des femmes. » En réalité, il ne se plaît qu’avec les femmes, « même pour faire l’amour » « “Conduis-toi en homme”, ça doit remonter à mon enfance. Je vois très bien mon père me dire ça. Mon père ou Saint-Exupéry. » « Je ne parle pas de Durit et de têtes de delco en public, je suis consterné par la violence, la vitesse, la guerre et les sports d’équipe. J’aime bien cueillir des fleurs et m’occuper de mon basilic. »
Individualisme
« Je vous hais, footballeurs. Vous ne m’avez fait vibrer qu’une fois : le jour où j’ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. » « J’ai le sentiment de ne plus exister si je suis d’accord avec quelqu’un. » « Je suis un misanthrope qui a besoin des autres. C’est très dur à vivre. »