[SONDAGE] Les féminisées, Vous en pensez quoi ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Les féminisées, z'en pensez quoi???

Sa m'a toujours tenté mais j'ai jamais osé...
16
10%
J'ai jamais testé, mais pourquoi pas après tout?
22
14%
Je me suis déjà laissé tenté et jsuis très satisfait!!
46
29%
Je ne jure que par les féminisée!
6
4%
Je me suis déjà laissé tenté et jsuis dégouté!! :pasontentdutout:
12
8%
Féminisée, jamais de la vie avec ce qu'on entend dessus!!
23
15%
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai été dégouté à chaques fois!!!
3
2%
Je tolère^^
29
18%

Nombre total de votes : 157

123456789

Re: [SONDAGE] Les féminisées, z'en pensez quoi???

#46 Message non lu par 123456789 »

Salut à tous,

Dans ton sondage tu aurais du mettre rien à foutre de vos saloperies mais pas jamais de la vie avec ce qu'on entend dessus.

La nature vous le feras payer un jour

C'est mon choix :fuck: :jesors:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par sam gamgi »

c est le prix a payer pour la démocratisation de la culture

voila pourquoi j y ai toujours été autan opposé a cette démocratisation.
le client debutant d aujourd hui veut un produit qui donne ni males, ni hermas, apres peu imort que sa chie dans la colle.

mais je ne pense pas que le gen pool ai vraiment as avoir peur faudras etre juste un peu plus volontaire et rusé pour y avoir accés, un peu comme certains pour les clones elite :wink:
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par Bob l'éponge »

Dans ton sondage tu aurais du mettre rien à foutre de vos saloperies mais pas jamais de la vie avec ce qu'on entend dessus
C'est vrai qu'en fin de compte, y a pas vraiment la possibilité à ceux qui sont totalement contre de le faire savoir... m'en fout, c'était pas le but :mrgreen:

Mais vous pouvez poster pour le faire savoir, et vous ne manquez pas de le faire :wink:

leMarcel a écrit :mais franchement les gars vous vous contentez de peu.... la génétique c'est la base de tout, si vous vous contentez de génétiques moisies, vous n'irez pas bien loin...

:bide:

Tsai moi j'en ai (presque :mrgreen: ) rien à caler de la génétique, mon objectif, c'est de récolter un max de beuh en un minimum de temps et avec le moin de prise de tête possible... et pour moi les mâles font partie des prises de têtes :lol: Donc si jpeux m'en passer...

Maintenant, comme je l'ai dis dans un précédent post, le jour ou j'ai un deuxième box, d'office que je recommence les régular et pourquoi pas faire des cross etc, mais pour le moment, je manque de temps et je préfère me focaliser sur l'efficacité. Regarde, ma dernière session, j'ai lancé 5 graines et jme suis retrouvé avec une femelle et demis :lol: Tu crois pas que j'avais les boules d'éclairer le fond de mon box pendant les 8-9 semaines qui me restait?? Ben avec les fem, ça m'arriveras plus :mrgreen:

Pis sorry, mais la génétique pour moi c'est pas la base de tout, t'as beau avoir une génétique de malade, si t'as deux mains gauche (ou que t'es manchot :lol: ) ben t'arriveras à rien... :wink:

Enfin... les avis divergent et c'est tant mieux :mrgreen:

++ :petard:

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par Taciturne »

"lut bob,et avec une génetique appauvrissante tu auras beau avoir deux mains verte tu obtiens du commercial dopé bien evidement chimiquement...ok il en faut pour tout le monde m'enfin...
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par leMarcel »

Regarde, ma dernière session, j'ai lancé 5 graines et jme suis retrouvé avec une femelle et demis :lol: Tu crois pas que j'avais les boules d'éclairer le fond de mon box pendant les 8-9 semaines qui me restait?? Ben avec les fem, ça m'arriveras plus :mrgreen:
ah ben c'est sur que si t'esperais remplir ton box avec seulement 5 graines... :lol:

et tu pouvais pas rajouter d'autres graines par la suite, pour compléter ton box ?? c'est trop dur à gérer d'avoir des plantes en décalage de flo ?

dejà un truc de base, si tu veux avoir 5 belles femelles en flo, tu lances au moins 15 graines : après séxage il t'en restera au moins entre 5 et 10, et si il t'en reste trop, cela te permettra de sélectionner les meilleures femelles à fleurir ! (vigueur, structure, etc...)
mon objectif, c'est de récolter un max de beuh en un minimum de temps
t'as raison va, la beuh c'est tout ce qui compte, le genpool et la Nature on s'en cogne, c'est tout à fait l'image que les prohibitionnistes ont de nous, des drogués qui ne pensent qu'à avoir leur dose, et qui s'en foutent de tout le reste.... :roll:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par sam gamgi »

PTDR
t'as raison va, la beuh c'est tout ce qui compte, le genpool et la Nature on s'en cogne, c'est tout à fait l'image que les prohibitionnistes ont de nous, des drogués qui ne pensent qu'à avoir leur dose, et qui s'en foutent de tout le reste....
continu comme ça , et tu vas etre bon pour un ulcére, surtout que comme tu as l air de le comprendre ton point de vue est grave minoritaire.

y a juste a regarder la tronche que prend le marché, si toutes les boites se mettent a faire du fem, c est qu il y a une plus forte demande en fem qu en régulard, c est aussi simple et que pour elle ça teins de la survie.

faut avouer c est vachement pratique pour des gens qui ont peu de place.

je trouve pas grand chose a leur reprocher au fem , du moment qu elles sont utilisé juste dans un but de production de weed a fumer.

toutes façon tu pouras brailler tant que tu veux, tu changeras pas le marché.

la génétique a son importance, mais elle fait pas tout non plus

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par leMarcel »

nan mais t'inquiète Sam, j'en suis bien conscient... mais bon ça m'énervera toujours un peu :wink:

Steven.Seagal

#53 Message non lu par Steven.Seagal »

Après certains cuts d'herma sont particulièrement appréciés je crois no ? :)
N'y a t il pas, hermas ou non, une tendance générale à la polyhybridation, et qui a terme engendrera un truc moisi ? :)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#54 Message non lu par portnou »

sam gamgi a écrit : continu comme ça , et tu vas etre bon pour un ulcére, surtout que comme tu as l air de le comprendre ton point de vue est grave minoritaire.
Arf :lol:
Non, je ne crois pas que son point de vue soit minoritaire, bien au contraire ;)
Il ne faut surtout pas imaginer qu'un sondage sur un forum cannabique puisse etre représentatif d'une majorité.
Ce serait une grave erreur (surtout avec une trentaine de réponses) !!!

Ce que perso j'en retiens, c'est que les débutants dont le seul objectif est la fumette pour la fumette, et qui ne voient pas (encore) les aspects de préservation de la ressource génétique, aiment bien les féminisées.
Ceux pour qui la culture est aussi une passion (sans contrainte ni aspect financier) passent leur chemin de ce genre de sondage/discussion auquelles ils ont déjà participé des dizaines de fois ... ils s'en lassent.

Bref, on apprend juste que les nouveaux cultivateurs aiment bien les féminisées
... pour etre honnete, c'est loin d'etre une surprise.
En plus ça confirme les conclusions des autres discussions sur le sujet ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par leMarcel »

Après certains cuts d'herma sont particulièrement appréciés je crois no ? :)
L' ECSD est un croisement herma accidentel, et non pas un croisement herma volontaire pour vendre des graines.

Pour moi le problème n'est pas de cultiver ou fumer de l'herma, mais bien d'en vendre ! (et donc forcément, d'en acheter, car sans acheteurs, il n'y aurait pas de vendeurs)

D'ailleurs aux USA et au Canada personne ne vend de fem', car personne n'en veut.... il n'y a qu'en Europe que ça a du succès...
N'y a t il pas, hermas ou non, une tendance générale à la polyhybridation, et qui a terme engendrera un truc moisi ? :)
Le problème des feminized et le problème de la polyhybridation à tout va sont deux choses bien distinctes, mais en effet ces deux phénomènes participent chacun de leur manière à l'appauvrissement du genpool.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par sam gamgi »

Non, je ne crois pas que son point de vue soit minoritaire, bien au contraire
Il ne faut surtout pas imaginer qu'un sondage sur un forum cannabique puisse etre représentatif d'une majorité.
Ce serait une grave erreur (surtout avec une trentaine de réponses) !!!
je me base pas sur ce sondage pour dire ça, juste qu il y a pas a etre sorcier pour savoir que depuis quelques temps tu as enormement de mecs qui vienne a la culture pas par passion mais pour s afranchir du marché noir, et uniquement ça,.

seulement aujourd hui tu as plus de gens qui veulent juste de la fumette et rine d autres ( ça vas aussi avec le mode de consomation plus générale).
D'ailleurs aux USA et au Canada personne ne vend de fem', car personne n'en veut.... il n'y a qu'en Europe que ça a du succès...
mouai , sur icmag ou CC , ta un bon packet de jdc avec des fem, plus qu ici , je trouve.
efin bon.
et les vendeur de fem y sont les bienvenus, meme les pire d entre eux ont un sous forum,'sur icmag)

il existe encore des seed bank sur le sol des USA? sont pas tous en fuite en hollande ou en prison?

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par Sorcier »

...t'as beau avoir une génétique de malade, si t'as deux mains gauche (ou que t'es manchot ) ben t'arriveras à rien...
C'est là que tu te trompes. Une mauvaise génétique peut faire passer un bon grower pour un newb et une bonne génétique un newb pour un bon grower. Le plus gros problème actuel c'est le bon sens et les références en la matière, un manque d'intéret total.

Je lis souvent du "nostradamus seeds" sur les forums, et oui la plupart prévoient une nette hausse du breeding traditionnel en prix. Je ne suis pas d'accord, un élitisme forcené est déjà en court en réponse à un marché complétement désinterressé. La reg quitte le marché d'elle même, elle ne spécule pas car la demande en R&D est extrémement forte en B2B, la fem' ça consomme de la génétique, les growers c'est plus le cas à l'heure actuelle. On est passé du breeding obligatoire pour s'autoproduire (un smic par pax de graines....lol) à sa suppression totale dans la chaine de production de weed.

Il est probable que les quelques irréductibles montent leur prix pour faire face au coût accrus (accroissement du marketing, du R&D, du packaging etc.. pour rester en lice face aux fem) ou pour réguler leur production, mais c'est qu'un dommage collatéral et pas le fond du problème.

Le fond c'est qu'il n'y a aucune relève dans la reg, et les possibilités décroissent au fur et à mesure que les fem' engloutissent le marché.
Ce que les gens pigent pas en lisant les "alarmistes", c'est qu'eux s'en foutent royalement sur le plan personnel. Etant donné qu'ils voient ces variations arriver, cela fait un bail qu"ils s'y préparent.
Personnellement je suis safe pour plusieurs générations lol

Le pire c'est qu"on va plus tard reprocher aux petits groupuscules de tirer profit du drift fem... lol

Je vois les choses plus optimiste en terme général en fait. Je penses que le tout fem' est nécessaire à notre culture, tâter le bord du précipice avant de faire marche arrière quoi... la chose qui est sure c'est que l'interet ne sera plus du tout de la même intensité que si ça se passait maintenant. Après c'est pour la survie, l'obligation... donc ça laisse la place à quelques production exceptionnelles que seules ce genre de situation peut créer, ça a toujours été le cas partout de tout temps

Aux USA sam ça bouge énormément, et oui il y a des seedbanks avec statut, une micro économie, en californie ils se penchent sérieusement la question pour 2010... c'est très rapide pour un gros système comme celui des states (il suffit pas d'ériger une loi dans son état comme un roi bulgare mais aussi de prévoir son application et sa conformité, vérifier le modèle economique, sa tolérance relative avec les états mitoyens, chiffrer le gain et la perte d'électeurs etc...).
L'Oregon relance le chanvre, le Canada est pionnier dans la légalisation "personnalisée" avec ses licenses valable dans tous les states... seulement c'est super encadré et t'es enregistré chez mama DEA and co.
Pour certains c'est le rêve à bas prix, avec l'accès à des groupes de recherches universitaires, des interets possible en industriel / energies renouvelables en Oregon, ainsi qu'une communauté med hors du commun qui publie sur tout le territoire. Il y a beaucoup de cups et de manifis pro-chanvre toute l'année, et des meds en procès avec des bars pour violation des droits et atteinte à la liberté. Ils peuvent pas rouler ou vaporiser leur médecine dans un bar non pro-chanvre et ça leur plait pas ... lol

ça a évolué, mais pour celui qui veut bosser en toute légalité; et là y'a moins foule. ça rapporte forcément moins, beaucoup moins.

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par Bob l'éponge »

Sorcier a écrit : Une mauvaise génétique peut faire passer un bon grower pour un newb et une bonne génétique un newb pour un bon grower
T'as pas tout à fait tort, mais je vois plutôt le truc dans ler sens inverse, un bon grower pourrat tirer le meilleur d'une génétique pas nécessairement favorable à la base, alors qu'un newb ne sauras pas faire germer ses graine à 120roro les 10 :lol:

leMarcel a écrit :ah ben c'est sur que si t'esperais remplir ton box avec seulement 5 graines...

et tu pouvais pas rajouter d'autres graines par la suite, pour compléter ton box ?? c'est trop dur à gérer d'avoir des plantes en décalage de flo ?
T'inquiète, cette session mon box sera bien remplis avec mes 5 graines féminisée :wink:

Et pour rajouter des graines en pleine session, pas de problème quand t'es en terre ou que t'as un système qui le permet, encore que je ne trouve pas ça très optimal mais pourquoi pas...
J'ai un système hydro du genre aquafarm ou autre et si c'est pour retaper une graine dedans en pleine Flo, jcrois que je suis mieux de directement la mettre à la poubelle :lol:

leMarcel a écrit :dejà un truc de base, si tu veux avoir 5 belles femelles en flo, tu lances au moins 15 graines : après séxage il t'en restera au moins entre 5 et 10, et si il t'en reste trop, cela te permettra de sélectionner les meilleures femelles à fleurir ! (vigueur, structure, etc...)
Ben franchement ton truc de base pour moi il revient trop chère, lancer 15 graines pour avoir mon box 80x80 remplis :shock: :roll:
Au prix des graines, jpeux pas me permettre de jeter quelques femelles en trop même si ça me permet de sélectionner la meilleur "vigueur, structure, etc" :lol:

sam gamgi a écrit :faut avouer c est vachement pratique pour des gens qui ont peu de place.

je trouve pas grand chose a leur reprocher au fem , du moment qu elles sont utilisé juste dans un but de production de weed a fumer.

toutes façon tu pouras brailler tant que tu veux, tu changeras pas le marché.

la génétique a son importance, mais elle fait pas tout non plus
+1000 :mrgreen:

Un dernier truc...

Quand certains disent qu'acheter des fem, c'est participer à l'appauvrissement etc etc... Ben franchement ça me fait bien rire, comme si moi, du fond de mon box avec mes 5 graines fem j'allais jouer sur l'appauvrissement génétique :roll: :lol:

C'est comme ceux qui disent que faire de l'hydro c'est participer au réchauffement climatique... :lol: ça me fait autant rire :mrgreen:

Faudrait pas non plus trop extrapoler les choses hein :mrgreen:

:petard:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#59 Message non lu par portnou »

Bob l'éponge a écrit : Quand certains disent qu'acheter des fem, c'est participer à l'appauvrissement etc etc... Ben franchement ça me fait bien rire, comme si moi, du fond de mon box avec mes 5 graines fem j'allais jouer sur l'appauvrissement génétique :roll: :lol:

C'est comme ceux qui disent que faire de l'hydro c'est participer au réchauffement climatique... :lol: ça me fait autant rire :mrgreen:

Faudrait pas non plus trop extrapoler les choses hein :mrgreen:

:petard:
Ca peut te faire rire, ils ont pourtant raison ;)
Oui, toi dans ton box avec tes 5 graines, et aussi lui avec ses 3 graines, et puis lui avec ses 7 graines, et puis lui avec son paxon de 10, et puis lui, et puis lui ...
Tu te sens seul au monde ?
Tu crois etre le seul à vouloir cultiver ?
C'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivieres !

Mais l'individualisme/egoisme est la plaie de ce nouveau siècle (le marketing aussi).
Chacun pour sa pomme et merde pour les autres, meme pour ses propres enfants :roll:

Après tout, tu as raison. Pourquoi faire des efforts alors que les conséquences négatives seront pour les autres ?
Y'en a rien a foutre finalement ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

tub
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par tub »

hehehe
si les breeders vendent du fems c est que des personnes comme toi en achete
si personne n en achetait ,ils repasseraient au regulieres.
enfin ,fait comme tu le sens ,continue a acheter des fems.mais quand ils ne vendront plus de regulieres et que le pool seras total dead avec que des fems,faudra pas venir pleurer....
et la les gens qui sont contre les fems ,qui comme moi stock des seeds regs etc ben on va bien rire
:)
mort au fems :guerrier:

Verrouillé