Y_u_l a écrit :La Révolution, c'est la solution de facilité. Il est tout à fait exact de dire qu'elle fait avancer les chose, mais est-ce que ça la justifie pour autant?
La Révolution c'est la solution de dernière extrémité, c'est ce qui se passe quand les hommes de bonne volonté ont échoué.
Et puis il faut arrêter avec le mythe de la Révolution Française: c'était une révolte des bourgeois qui voulaient les même privilèges que la Noblesse. Le fait qu'elle ait acouchée de la première république n'est qu'un miracle de l'histoire.
Ou l'art de chercher la petite bete et de ne répondre qu'a ca... rien de tel pour casser le débat, pour faire tourner en rond une discution. Jah a fait un message d'une page, et moi pas loin, Eph a fait pareil et sur tout ca tu ne quote qu'un de mes paragraphe ?
La révolution c'est la solution de facilité... ben Fille de joie celle la elle m'epatte, ouais c'est clair c'est telement facile une revolution, telement plus facile que d'aller voter
Quand a sa justification, si elle fait avancer les choses oui elle se justifie... a moins que tu ne prefererais vivre sous une monarchie a te faire marcher sur la gueule par les nobles en ayant aucun droits ?
La ou les hommes de bonne volontée ont échoués... bah Fille de joie si l'autre monde existe tous les mecs qui sont mort en se battant POUR TA LIBERTE doivent regretter leur bonne volontée...
La revolution un miracle de l'histoire ? une revolution de bourgeois ? bah en partie en effet, mais pas que ca non loin de la, les tetes pensantes etaient des bourgois pour la majorité ouais, c'est pas evident quand on a passé sa vie a labourer de planifier une revolution... mais les types sur les baricades t'es sur que c'etait des bourgois ? Et puis des bourgeois t'es sur qu'il y en a pas qui l'ont fait pour faire avancer les choses ?
Et puis le but de ce post c'est de discuter de la validité des revolutions diverses ? Si oui attaque toi aux arguments de Eph et de Jah, moi faut que j'aille bosser
Maintenant qd tu ne vote pas, tu ne t'es meme pas posé la question
ohhhh le beau préjugé, yen a qui se foutent de la politique donc tous les non votants s'en foutent, normal, d'ailleurs c'est pour ca qu'ils se font chier a répondre a ce post
Tu veux me faire croire que tout ceux qui ne vote pas le font parceque le vote blanc ne sert a rien ?
Tu veux nous faire croire que tout ceux qui ne votent pas le font parcequ'ils s'en foutent ? (désolé elle etait facile celle la mais j'ai pas pu m'en empecher ^^

)
tu veux me faire croire qu'il n'y en a aucun qui partage ne serai ce qu'une meme idee avec toi ?
La on attaque l'un des probleme de notre systeme... il peut y avoir des candidats qui ont des points qui m'interesses. Mamere disons, votons donc pour mamere... ouais 5 % qu'il a fait ! mortel ! D'ailleurs d'autres candidats ont fait pareil ! Trop fort les idées minoritaires avancent, des petits candidats ont fait du score ! Ah ben tiens ils ont fait telement de score que pendant ce temps le borgne en chef est passé au deuxieme tour... Alors votons pour des candidats qui n'ont aucune chance mes amis ! Comme ca les extremistes a l'electorat stable auront une plus grande marge... tiens c'est exactement comme quand je vote blanc... ben tiens le vote blanc c'est exactement comme quand je reste au chaud chez moi... ben je vais me retaper Deux Ex il est trop fort ce jeu meme s'il offre une belle vision de nos sociétées futures.
Ben allez y puisque les politiciens sont des grosses merde inutile et incapable, qu'es ce que vous attendez pour faire mieux qu'eux ?
C'est ce que je fais... bon je me gratte pas que les couilles, mais j'essaye d'avoir une vie, d'etre toujours le plus tolérant possible, d'etre le plus inhumain possible (ouais etre humain, moi j'le prends comme une insulte) j'essaye de faire comprendre par l'action a mon entourage que vivre sans la crainte de l'autre c'est possible, je cultive la franchise. Je me trouve un boulot qui me laissera le temps d'elever mes gosses et de ne pas laisser la télé et les profs (bref la société) le faire pour moi. J'aime ma nana, je fais tout pour la rendre heureuse...
Et la j'ai l'impression de faire en effet "mieux qu'eux" je ne détourne pas le fric des impots piqué aux smicards, je ne passe pas ma vie a mentir, je ne vie pas pour mon boulot, je n'ai écrasé personne pour etre a ma place !
MalfaS