debat actuel interne au P.S, en france

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#46 Message non lu par Davlabedave »

Pelicanovski a écrit : Ben vote pas comme ca je choisirai a ta place :twisted:
meme pas en reve vu que meme si j'allais voter , je voterai blanc, comme pas reconnu je reste chez moi.
Pelicanovski a écrit : Oué mais les jours ou y aura 60% de vote blanc faudra se poser des questions.
ca repond pas a la question , quelle est la difference entre absention et vote blanc au niveau des chiffres ???
Pelicanovski a écrit : Si un jour un parti non democratique gagne les presidentielles, je tiendrai pour parti responsable tous les abstentionistes (de merde).
Donc , chirac a gagné les election, fait la politique actuelle que l'on connait, tu peut donc tenir pour parti responsable tous les votants.

Pelicanovski

#47 Message non lu par Pelicanovski »

Davlabedave a écrit :
meme pas en reve vu que meme si j'allais voter , je voterai blanc, comme pas reconnu je reste chez moi.
C'est vraiment cool de me faire confiance ! :twisted:
Davlabedave a écrit :
ca repond pas a la question , quelle est la difference entre absention et vote blanc au niveau des chiffres ???
La difference c'est que lorsque tu vote blanc tu t'oblige a faire le tour de tous les candidats, et t'en arrive a la conclusion que c'est tous des merdes qui ne servent absolument a rien, et que t'es vraiment pas d'accord avec aucun d'entre eux.
Mais t'en ai arrivé a cette conclusion tout seul.
Maintenant qd tu ne vote pas, tu ne t'es meme pas posé la question.
Davlabedave a écrit :
Donc , chirac a gagné les election, fait la politique actuelle que l'on connait, tu peut donc tenir pour parti responsable tous les votants.
Je dois mal m'exprimer pour que tu comprennes autant de travers...

Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez d'avoir le droit de vote... caprices de democratico-occidentaux.........

rho oui faut pas voter parceque les politiques c'est des vilains méssants tout pas beau !

Pelicanovski

#48 Message non lu par Pelicanovski »

kabizbak a écrit : Si un jour un parti non-démocratique gagne une élection, ce sera parce que ce parti aura été autorisé par les démocrates à présenter des candidats.
Genre merci le ps sous mimi ... pour essayer de fragmenter la droite ... enfin bref, c'est trop facile.
Non si le fn passe c'est que la majorité des votants ont votés pour eux. Et non pas qu'ils les auront seulement autorisé.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#49 Message non lu par Davlabedave »

Pelicanovski a écrit : La difference c'est que lorsque tu vote blanc tu t'oblige a faire le tour de tous les candidats, et t'en arrive a la conclusion que c'est tous des merdes qui ne servent absolument a rien, et que t'es vraiment pas d'accord avec aucun d'entre eux.
Mais t'en ai arrivé a cette conclusion tout seul.
Maintenant qd tu ne vote pas, tu ne t'es meme pas posé la question.
N'importe quoi ! Tu decides juste au moment du vote toi ? Tu n'a pas regarder les programmes avant pour te faire une idée ?
Alors c'est argument en plastique que tu me donne la , le mec qui a deja vu qu'aucuns des programmes lui convient et qui sait donc qu'il votera blanc , pas la peine qu'il se deplace , son vote ne sera pas pris en compte et sera jugé et compatibilisé parmis ceux qui sont aller a la peche !!
Le jour ou le vote blanc sera reconnu , et que pour les elections , personnes ne me convient LA j'irai voter , mais pas avant (sauf si d'ici la , un parti politique propose ce que je pense etre bon)
Voter pour finir ds la categorie "absent" , c'est de la pure perte de temps.
Pelicanovski a écrit : Je dois mal m'exprimer pour que tu comprennes autant de travers...
non , c'est logique, c'est bien les votants qui ont chirac au pouvoir non ??
pas ceux qui votent blanc !
Pelicanovski a écrit : Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez d'avoir le droit de vote... caprices de democratico-occidentaux.........
quel droit de vote ? y a aucun parti qui me convient , je vote contre (vote blanc) et c'est pas pris en compte , ouaaah la chance :D. C'est un veritable mepris pour ceux qui ne se reconnaissent dans les inspirations des parties politique. Au final , les "voteurs blancs" sont encore plus meprisés que les votants FN , car sont carrement ecartés , ignorés , rejetés.
C'est tellement plus simple de le melanger a l'abstension pour camoufler les chiffres, car qd on nous dit 60% d'abstention , soit mais combien de vote blanc ? 10 , 20 , 30 , 40 , 50 % ??
Pelicanovski a écrit : rho oui faut pas voter parceque les politiques c'est des vilains méssants tout pas beau !
c'est tres reducteur , je ne vote pas car aucuns programme me convient avant tout , la personnalité du candidat joue c'est sur mais c'est secondaire.
Je me demande ce que pense les votants chirac aujourd'hui :mdr:

Pelicanovski

#50 Message non lu par Pelicanovski »

Evite de generaliser ton cas dav ! Tu veux me faire croire que tout ceux qui ne vote pas le font parceque le vote blanc ne sert a rien ? (c'est vrai qu'il sert pas a grand chose ... juste a t'entrainer a voter..)
Non non y a une bonne partie de la population qui en a completement rien a foutre de la politique ! Et qui ne vote pas parcequ'ils s'en battent les couilles.

Et puis serieux dire que tous les parties sont merdiques c'est se fouttre de la gueule du monde. Dans toutes les idees, conceptes emis et debattu par les politiques tu veux me faire croire qu'il n'y en a aucun qui partage ne serai ce qu'une meme idee avec toi ?
Tu veux un homme politique exatctement a ton image pour que tu vote pour lui ?

Faut pas confondre parti politique et secte, un parti t'es pas obliger d'approuver de A a Z tout ce qu'il fait, y'a des courrants, des idees qui peuvent etre bonnes. Et meme si un parti ne te correspond pas entierement tu peux avoir cetraines affinités avec.

Ben allez y puisque les politiciens sont des grosses merde inutile et incapable, qu'es ce que vous attendez pour faire mieux qu'eux ?

MalfaS

#51 Message non lu par MalfaS »

Y_u_l a écrit :La Révolution, c'est la solution de facilité. Il est tout à fait exact de dire qu'elle fait avancer les chose, mais est-ce que ça la justifie pour autant?
La Révolution c'est la solution de dernière extrémité, c'est ce qui se passe quand les hommes de bonne volonté ont échoué.

Et puis il faut arrêter avec le mythe de la Révolution Française: c'était une révolte des bourgeois qui voulaient les même privilèges que la Noblesse. Le fait qu'elle ait acouchée de la première république n'est qu'un miracle de l'histoire.

Ou l'art de chercher la petite bete et de ne répondre qu'a ca... rien de tel pour casser le débat, pour faire tourner en rond une discution. Jah a fait un message d'une page, et moi pas loin, Eph a fait pareil et sur tout ca tu ne quote qu'un de mes paragraphe ?

La révolution c'est la solution de facilité... ben Fille de joie celle la elle m'epatte, ouais c'est clair c'est telement facile une revolution, telement plus facile que d'aller voter :mdr:

Quand a sa justification, si elle fait avancer les choses oui elle se justifie... a moins que tu ne prefererais vivre sous une monarchie a te faire marcher sur la gueule par les nobles en ayant aucun droits ?

La ou les hommes de bonne volontée ont échoués... bah Fille de joie si l'autre monde existe tous les mecs qui sont mort en se battant POUR TA LIBERTE doivent regretter leur bonne volontée...

La revolution un miracle de l'histoire ? une revolution de bourgeois ? bah en partie en effet, mais pas que ca non loin de la, les tetes pensantes etaient des bourgois pour la majorité ouais, c'est pas evident quand on a passé sa vie a labourer de planifier une revolution... mais les types sur les baricades t'es sur que c'etait des bourgois ? Et puis des bourgeois t'es sur qu'il y en a pas qui l'ont fait pour faire avancer les choses ?

Et puis le but de ce post c'est de discuter de la validité des revolutions diverses ? Si oui attaque toi aux arguments de Eph et de Jah, moi faut que j'aille bosser ;)
Maintenant qd tu ne vote pas, tu ne t'es meme pas posé la question
ohhhh le beau préjugé, yen a qui se foutent de la politique donc tous les non votants s'en foutent, normal, d'ailleurs c'est pour ca qu'ils se font chier a répondre a ce post :roll:
Tu veux me faire croire que tout ceux qui ne vote pas le font parceque le vote blanc ne sert a rien ?
Tu veux nous faire croire que tout ceux qui ne votent pas le font parcequ'ils s'en foutent ? (désolé elle etait facile celle la mais j'ai pas pu m'en empecher ^^ ;) )
tu veux me faire croire qu'il n'y en a aucun qui partage ne serai ce qu'une meme idee avec toi ?
La on attaque l'un des probleme de notre systeme... il peut y avoir des candidats qui ont des points qui m'interesses. Mamere disons, votons donc pour mamere... ouais 5 % qu'il a fait ! mortel ! D'ailleurs d'autres candidats ont fait pareil ! Trop fort les idées minoritaires avancent, des petits candidats ont fait du score ! Ah ben tiens ils ont fait telement de score que pendant ce temps le borgne en chef est passé au deuxieme tour... Alors votons pour des candidats qui n'ont aucune chance mes amis ! Comme ca les extremistes a l'electorat stable auront une plus grande marge... tiens c'est exactement comme quand je vote blanc... ben tiens le vote blanc c'est exactement comme quand je reste au chaud chez moi... ben je vais me retaper Deux Ex il est trop fort ce jeu meme s'il offre une belle vision de nos sociétées futures.

Ben allez y puisque les politiciens sont des grosses merde inutile et incapable, qu'es ce que vous attendez pour faire mieux qu'eux ?
C'est ce que je fais... bon je me gratte pas que les couilles, mais j'essaye d'avoir une vie, d'etre toujours le plus tolérant possible, d'etre le plus inhumain possible (ouais etre humain, moi j'le prends comme une insulte) j'essaye de faire comprendre par l'action a mon entourage que vivre sans la crainte de l'autre c'est possible, je cultive la franchise. Je me trouve un boulot qui me laissera le temps d'elever mes gosses et de ne pas laisser la télé et les profs (bref la société) le faire pour moi. J'aime ma nana, je fais tout pour la rendre heureuse...
Et la j'ai l'impression de faire en effet "mieux qu'eux" je ne détourne pas le fric des impots piqué aux smicards, je ne passe pas ma vie a mentir, je ne vie pas pour mon boulot, je n'ai écrasé personne pour etre a ma place !

MalfaS

sabine

#52 Message non lu par sabine »

Vive l imobilisme 8)

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#53 Message non lu par JahSoldier »

Vive la crédulité 8)

Vive les gens maléables et crédules qui s'inscrivent au PS en croyant faire avancer la cause du peuple :mrgreen:

Vive les gens qui croient que les grands dirigeants de partis ont plein de points communs avec eux :mrgreen: (bon ok, en dehors de la caisse à 200.000, du chauffeur, du compte en banque, des actions, des propriétés, des biens immobiliers, des dessous de table d'Elf, des costards Armani, et le droit de faire la sieste à l'assemblée nationale :wink: )

Bref, "bienheureux les imbéciles..." :roll:

Y u l arrete de faire un fix sur la "révolution"!
Qui t'as parlé de foutre le pays à feu et à sang et de pendre des pretres et des patrons avec leurs trippes :lol: (personne à part toi).

Il ne s'agit pas de révolution, mais de prise de concience de nos hommes politiques qu'ils ont échoué. Que porter des polos ne les rend pas proches d'un smicard. Qu'à force de retourner leur veste en fonction de la conjoncture, ils ont perdu toute crédibilité (ne parlons pas des promesses electorales :arrow: on baisse l'IR de 3% comme promis, et puis on augmente d'autres taxes pour récupérer la thune MDR :mrgreen: )

Le problème est qu'on ne peut pas les chasser à coups de pied. Alors il faut faire en sorte qu'ils partent d'eux-même. L'accès au pouvoir est restreint, limité à un petit nombre qui ne veux pas le partager. Et nous on à qu'à voter "moins pire", fermer nos gueules, et regarder à la télé un mec se faire blanchir par un tribunal alors qu'il a détourné des millions, alors que toi l'huissier frappe à ta porte parce que tu as oublié de déclarer 1000 balles aux impots :?

Et le pire de tout, ce sont ces memes escrocs qui te foutent dans le crane que ne pas voter est anti-citoyen :mrgreen:

Le jour des elections, au lieu d'aller voter, installons de grandes tables dans les rues, sonnons chez les voisins, descendons tous partager un repas et discuttons entre nous de politique.
Leurs débats télés, leur show à l'américaine avec la tête de nanard élu qui apparait petit à petit, ben au moins, on sera pas comme des cons devant le poste à se faire lobotomiser :mrgreen:

60% d'abstention, et 3% d'audience pour TF1 un soir d'éléction, ça c'est une révolution ! :wink:

PS : :okjesors:

Pelicanovski

#54 Message non lu par Pelicanovski »

kabizbak a écrit :
Pelicanovsky a écrit :Non si le fn passe c'est que la majorité des votants ont votés pour eux. Et non pas qu'ils les auront seulement autorisé.
Non, sang blague ? Mais pour que le borgne puisse se présenter, faut quand même que son parti soit autorisé légalement, non ? Or si c'est un parti anti-démocratique, je ne vois pas pourquoi on le laisse avoir pignon sur rue.
Pour justement ne pas se rabaisser à leur niveau.

Pelicanovski

#55 Message non lu par Pelicanovski »

MalfaS a écrit :
pelicanovski a écrit : tu veux me faire croire qu'il n'y en a aucun qui partage ne serai ce qu'une meme idee avec toi ?
La on attaque l'un des probleme de notre systeme... il peut y avoir des candidats qui ont des points qui m'interesses. Mamere disons, votons donc pour mamere... ouais 5 % qu'il a fait ! mortel ! D'ailleurs d'autres candidats ont fait pareil ! Trop fort les idées minoritaires avancent, des petits candidats ont fait du score ! Ah ben tiens ils ont fait telement de score que pendant ce temps le borgne en chef est passé au deuxieme tour... Alors votons pour des candidats qui n'ont aucune chance mes amis ! Comme ca les extremistes a l'electorat stable auront une plus grande marge... tiens c'est exactement comme quand je vote blanc... ben tiens le vote blanc c'est exactement comme quand je reste au chaud chez moi... ben je vais me retaper Deux Ex il est trop fort ce jeu meme s'il offre une belle vision de nos sociétées futures.
Biensur qu'on va soutenir ceux avec qui ont a le plus d'affinité!
Si tu te sents le plus proche de mamere, ben vote mamere ca te prend 5mins et ca le rendra plus fort le jour ou il faudra defendre tes droits!
MalfaS a écrit :
pelicanovski a écrit : Ben allez y puisque les politiciens sont des grosses merde inutile et incapable, qu'es ce que vous attendez pour faire mieux qu'eux ?
C'est ce que je fais... bon je me gratte pas que les couilles, mais j'essaye d'avoir une vie, d'etre toujours le plus tolérant possible, d'etre le plus inhumain possible (ouais etre humain, moi j'le prends comme une insulte) j'essaye de faire comprendre par l'action a mon entourage que vivre sans la crainte de l'autre c'est possible, je cultive la franchise. Je me trouve un boulot qui me laissera le temps d'elever mes gosses et de ne pas laisser la télé et les profs (bref la société) le faire pour moi. J'aime ma nana, je fais tout pour la rendre heureuse...
Et la j'ai l'impression de faire en effet "mieux qu'eux" je ne détourne pas le fric des impots piqué aux smicards, je ne passe pas ma vie a mentir, je ne vie pas pour mon boulot, je n'ai écrasé personne pour etre a ma place !
MalfaS
Ben s'il suffisait de precher la bonne parole pour gouverner un pays ca se saurait !
Et puis l'un n'empeche pas l'autre.

Pelicanovski

#56 Message non lu par Pelicanovski »

J'vais vous inscrire pour un debat politique dans les cellules tunisiennes.
Apres ca vous irez tailler une pipe à Chirac.

Pelicanovski

#57 Message non lu par Pelicanovski »

"Anhh ouaihh.... t'es un mec cool, toi : donc t'es pour autoriser tous les partis quelque soit leur programme politique et leurs valeurs ?"
Oué je sais on me le dit tout le temps :D

"Je comprends mieux ce que t'appelles "ne pas se rabaisser à leur niveau", tu veux alller plus bas encore, c'est ça ?"

Non j veux juste que vous vous mangiez des coups de matraques dans la gueule apres avoir prononcer le mot democratie. Histoire de se rendre compte ce que sont des vrais salops. :twisted:

MalfaS

#58 Message non lu par MalfaS »

Pelicanovski a écrit :Biensur qu'on va soutenir ceux avec qui ont a le plus d'affinité!
Si tu te sents le plus proche de mamere, ben vote mamere ca te prend 5mins et ca le rendra plus fort le jour ou il faudra defendre tes droits!
Je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai mis, j'explique que c'est le vote pour les candidats secondaires qui ont fait passer le borgne au deuxieme tour et tu me réponds c'est cool faut voter mamere ? En le mettant en valeur par un argument parfaitement faux en plus. Quesqui va le rendre plus fort ? D'avoir fait 6% au lieu de 4% ? Le jour ou il défendra mes droits ? T'imagines vraiment qu'il y a une possibilité pour qu'il soit elu ? Et apres on me traite d'utopiste lol
Pelicanovski a écrit :Ben s'il suffisait de precher la bonne parole pour gouverner un pays ca se saurait !
Et puis l'un n'empeche pas l'autre.
Precher la bonne parole ne suffit pas. Montrer a tout le monde qu'il faut etre un enculé et que quand on a du fric on a le droit d'entuber tout le monde je ne suis pas sur que ce soit la solution non plus.

Bon moi j'arrete la j'aime pas trop écrire dans le vide et tu n'as visiblement pas le temps de répondre a nos messages complets

MalfaS

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#59 Message non lu par JahSoldier »

n'oublions pas que pelikanovski semble etre un fervent défenseur des "cocomunistes",:mrgreen: un parti si proche du peuple que ses scores ont explosé :mdr: , et qui a vraiment su se remettre en question et tirer parti de ses erreurs (bah oui, ouf, on les voit plus :wink: )

au fait, Robert Hue aussi est à l'ile de ré ??? :?: :lol:

Pelicanovski

#60 Message non lu par Pelicanovski »

"n'oublions pas que pelikanovski semble etre un fervent défenseur des "cocomunistes", un parti si proche du peuple que ses scores ont explosé , et qui a vraiment su se remettre en question et tirer parti de ses erreurs (bah oui, ouf, on les voit plus ) "

rhooo dit moi c'est que tu peux etre messant! Je suis profondement vexé !!

"(bah oui, ouf, on les voit plus ) " ils ont ete enlevé par des martiens ;)

"Bon moi j'arrete la j'aime pas trop écrire dans le vide et tu n'as visiblement pas le temps de répondre a nos messages complets"

Non mais dsl, vous etes en train de faire l'apogée de l abstentionnisme. Vous n'etes meme pas convaincu de l'utiliter de voter, pas besoin d'aller pinailler sur des chiffres.
Rien que la deja on a pas les meme valeurs. Qd je sais que d'un coté t'as des millions de gens qui reveraient de pouvoir donner leur choix et que de l'autre y a une bande de #$** qui crie qu'ils votent pas parceque les candidats portent des costard armani.
Il pourrait meme se payer une ferarri avec mes impots que je m'en batterai les couilles du moment qu'ils font leur boulot correctement (c'est en partie le cas).

Les 6% qu'aura fait mamere ne seront pas suffisant pour l'elir c'est sur . Mais ils lui serviront lorsque le ps(je prend le ps parceque c'ets le plus gros partie de goche) viendra le voir pour leur dire:"ca vous dit une coallition pour le 2nd tour?(on a besoin de vous pour gagner les elections)". Les verts pourront repondre " oui mais nous on represente 6% on veut ca et ca et ca" et biensur plus son score aura ete bon et plus il aura le pouvoir d'appliquer ses idees.
J'te dis tout ca mais voila tu dois savoir comment ca marche!
J'espere avoir en aprtie repondu a ton message cette fois :p

Répondre