Il faut que tout le monde vote

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: il faut que tout le monde vote

#31 Message non lu par Tintin »

krom a écrit :
anubis a écrit :Oui, mais ça ne répond pas à ma question :lol: tu proposes quoi d'autre?
anubis a écrit : A beufasixbul bon la France et un pays démocratique les présidents son mis en place par le PEUPLE que sa plaise ou pas.Une guerre civile ça sera pire :evil: .....sinon va en chine ou en corée du nord ya a plein tu sais.Va faire un tour en libye et tu verra ça crain la gerre :alien: bon salut.

faux : vote indirect donc ce n'est pas une démocratie, c'est une oligarchie!!!! sans compte des votes blancs, donc nous avons un président représentatif d'a peine la moitié des français, belle démocratie!!!

reste la solution de la table rase

faux du faux : collège d'électeur = démocratie parlementaire !

vote indirect ne veut pas dire oligarchie ( au contraire, les oligarchies sont plus souvent " là " lorsqu'il y a vote direct )

Les systèmes les plus démocrates ( j'entends par la les plus dépendants du peuple ) sont les systèmes de démocratie parlementaire, bicaméraux de préférence.

Pourquoi ? tout simplement comme je le disais plus haut, ça amène tellement de précarité au niveau gouvernemental qu'ils sont obligés de suivre le peuple pour être réélu.

Maintenant, à part dans un système autocratique ou dictatorial, il y aura toujours une majorité et une opposition, des contents et des pas contents, c'est comme ça !
Puis il ne faut pas oublier que notre pays tire ses racines dans l'empire, la monarchie, la féodalité ...

La démocratie ne tient pas de la représentativité d'un vote mais de la façon de voter ( ou ne pas voter )
La representativité est une des conséquences du vote

yopvanille

#32 Message non lu par yopvanille »

si on ne tiens pas en compte tous les votes je vois pas comment il peut être représentatif du peuple?????? là tu m'en scotches une.
et comme tu dis une démocratie parlementaire : n'est qu'une idée très éloignée d'une véritable démocratie....

la plus belle démocratie est là où l'état n'existe pas !!!!
l'état fait des écoles, des programmes scolaires pour fabriquer de bon travailleur qui fermeront leurs gueules, puis on le fera croire qu'ils ont leur mot à dire en les faisant voter de temps en temps
les décisions doivent venir de la base et non des représentants de cette base qui ne représente plus la base depuis perpette, à partir du moment où un élu peut se représenter plusieurs fois aux élections alors qu'il a déjà était élu pervertis le système du à la logique de réélection et du coup d'intérêt, ce système est vérolée de part entière, il n'est plus qu'une hérésie, une vieille prostituée près à tout vendre pour rester en place . il n' a plus rien à voir avec une démocratie.

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par Tintin »

Ah bon et de quel vote on ne tient pas compte dans le système parlementaire, ou même l'actuel ? des abstentionnistes ? c'est leur choix, les blancs ? pareil.

Tu fais le choix d'un système libéral, pourquoi pas, je respecte, mais je suis pas sur que 60 millions de personnes sauront gérer 60millions de personnes ( tu me diras, pour le moment les 50 en haut ne le sont pas non plus, on est ok )
Tu saurais prendre toi une décision qui engagerer le reste de tes compatriotes ? on cède aux kidnappeurs ? les accords commerciaux etc etc ... je passe le plus beau ! Personnellement j'en serai incapable !

Donc c'est quoi ? référendum à tout va ? ça tiendrait pas bien longtemps !

Je suis d'accord avec toi pour les multi mandats, c'est encore pire au niveau local, quand tu vis dans un patelin ou il y a eu 2 maires différents en 25 ans et une opposition incapable de penser à autre chose qu'à leurs contrats avec le maire actuel ...

Pour ma part je préfèrerais que le représentant de la nation ai à rendre des compte à 500 personnes ( parlementaires ) qu'à 60 millions, pourquoi ? parce qu'à force de se disperser à chercher le vote des ultra de droite, modérés de gauche, abstentionnistes du centre ... On représente plus personne ! Et ces parlementaires étant eux même dépendants du vote du peuple réfléchirait à deux fois avant de décider.

Je t'apprends rien sur le mouvement des foules, on s'en donne à coeur joie en ce moment, un coup à gauche, un coup à droite, c'est bien plus facile de manipuler 60 millions de cons ( je généralise exprès ) que 500 érudits ( je généralise aussi ) !

Enfin c'est mon point de vue, t'es pas obligé de le suivre, mais pas besoin d'aller jusqu'à une guerre civile ( la guerre, la guerre ... si on pouvait éviter de s'entretuer, franchement ça serait bien sympa :) ) pour remettre de l'ordre dans ce désordre.

Une ptite constitution toute belle toute neuve et en avant guingamp !

Qweed

#34 Message non lu par Qweed »

beufasixbull a écrit :: si j'avais les moyens de me barré de ce pays de merde, bah ça serait déjà fait.
Et t'irais où ? il est où ton pays merveilleux ?

yopvanille

#35 Message non lu par yopvanille »

Tintin13 a écrit : Une ptite constitution toute belle toute neuve et en avant guingamp !
ben c'est un peu la catas pour eux cette année,
puis non je veux pas un système libéral , j'en veux un libertaire :topcool: , et les blancs c'est un choix pour dire que se que l'on nous proposent ne nous convient pas, du coup il faudrait voter pour quelque chose à laquelle nous n'adhérons pas ??? là y a plus de démocratie, le vote blancs doit être comptabilisé pour être égalitaire , et si il y a une majorité de blancs , les mecs doivent trouver autre chose à vendre. :mrgreen:

Qweed

#36 Message non lu par Qweed »

krom a écrit :si il y a une majorité de blancs , les mecs doivent trouver autre chose à vendre. :mrgreen:
Les mecs , quels mecs ???? ... déjà là tu définis une notion d'élite , d'organisateurs ou je ne sais quoi.

Ben , non , y'a x personnes qui se présentent , si tu n'aimes personne , choisis ton moins-pire ( de fait y'en a )
et point barre ...

Voter blanc c'est se tirer sur l'élastique et revient , de fait , à ne pas voter et donc laisser les autres décider pour toi.
c'est un choix , mais il faut l'assumer .
=> Assumer ton : 20% FN , 20% UMP , 5à10% Centre , 20% PS , 5à10% PC+ , 5à10% Extreme gauche et 10% pour les arrondis.
C'est soit çà ( et donc subir ) , soit peser dans la balance .....

J'ai quand même beaucoup de mal à accepter que , sous prétexte qu'il n'y a pas de solution parfaite ( et même loin de là ) , alors on laisse les choses en l'état.
Désolé , mais les très riches + riches + moyennement riches + pas fondamentalement malheureux
seront toujours ( malheureusement ) moins nombreux que les autres ... alors qu'est-ce qui peut bien justifier que la droite soit et reste en place ?

On dira ce qu'on veut et on peut critiquer beaucoup ( souvent à juste titre ) mais , sauf erreur de ma part :

- La CMU c'est pas la droite
- Les 39 puis 35 heures , c'est pas la droite
- Le RMI , c'est pas la droite
- La suppression de la peine de mort , c'est pas la droite
- La suppression de la cour de sureté de l'état ( justice d'exception ) , c'est pas la droite
- La 5ème semaine de congés payés , c'est pas la droite
- La retraite à 60 ans , c'est pas la droite
- La libéralisation des ondes radio , c'est pas la droite
- L'homsexualité qui n'est plus un délit , ce n'est pas la droite
- je ne parle même pas des acquis du front pop ( congés payés , semaine à 40h , conventions collectives )

Alors autant on est pas obligé de bander pour ce qui nous est proposé ,
autant on se doit de prendre le moins pire et lutter à partir de là
(ce qui donnera toujours un meilleur résultat que de partir d'ailleurs .... )

Voilà. Je retourne à mes activités :cool:

beufasixbull

#37 Message non lu par beufasixbull »

Qweed a écrit : Et t'irais où ? il est où ton pays merveilleux ?
Peut importe, temps qu'on me fout la paix et qu'on me laisse libre arbitre de ce qui est bien ou mal pour moi!

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par geronimo »

ben diuou, l'aurait pas penser trouver des commentaires de cet ordre ici....

Code : Tout sélectionner

Donc c'est quoi ? référendum à tout va ? ça tiendrait pas bien longtemps 
Tintin c'est une des bases normalement de notre constitution, même élu, le président se devrait de consulter ses citoyens régulièrement afin d'avoir une rélle vision du "peuple", plutôt que des stats de "défavorables".....

Je reviens sur l'attrait du pouvoir plutôt que la volonté de construire, des jeunes maires à 28 ans j'en connais, ils ne font même pas un mendat tellement c'est la misère, plus personne veut s'y coller à part évidement ......
ben les mêmes quoi une fois en place .... plus de numéros de tél, plus de portable, personne à joindre.....

des cent et des milles émilles.....comme ça......
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#39 Message non lu par apunkfromhell »

moi je dirait plutot il faut que personne vote....ca serait different, le systeme serait obligé d'etre remis en question......

ou sinon des bombes :ange:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

beufasixbull

#40 Message non lu par beufasixbull »

apunkfromhell a écrit :moi je dirait plutot il faut que personne vote....
+1
apunkfromhell a écrit :le systeme serait obligé d'etre remis en question......
ça je suis moins sur :bide:

Dans tous les jeunes de ma génération j'en connait aucun qui vote, on ne se sent pas représenté par tous ces trous d'balles...

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#41 Message non lu par Tintin »

Non mais géro

Il y a une marge entre en faire jamais et en faire tout le temps non ?
Je me vois mal tout les samedi matin me taper 150 bornes pour aller répondre à un référendum sur la nouvelle couleur du papier chiotte de l'élysée !

J'essayer simplement de montrer à krom que ce qu'il propose a de grosses limites !

Je pense qu'il y a des gens capables de prendre de bonnes décisions. Je pense qu'il y aurait autant de conneries faites si tout le monde ramener sa patate pour donner son avis qu'il y en a actuellement.

Quant au fait que ce soit inscrit dans la constitution, penses-tu pas que c'est plus pour le coté mégalo un tantiné autoritaire de mister De Gaulle que pour une representativité plus representative de tout un chacun ??

Le referendum c'est bien, à dose assimilable, comme tout, mais c'est pas une solution en soit, sinon on peut rallumer TF1, envoyer 1 2 ou 3 en payant 75cts et gicler le président ...

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par apunkfromhell »

ca c'est une bonne idée !!!! byzare que sarcon n'y ai pas penser avant !!! :jesors:
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

yopvanille

#43 Message non lu par yopvanille »

tintin le président ne sert strictement à rien ainsi que les ministres , ceci devrait être gerer par un groupe de parlementaires non rééligibles
tu parles de referendum, moi pas :mrgreen: , le referendum est utile pour un état, un groupe important et encore je ne penses pas à l'efficacité parfaite de ce système mais c'est déjà ça, moi je veux pas d'état en temps que tel à cet échelle là, il est obligatoirement éloigné de tout sauf de son microcosme, le principe de région identifiée et preneur de décision au niveau local avec une vraie assemblée locale utile pas comme actuellement ,serai un bon début.
mais je crois que nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord, nous n'abordons pas les mêmes désillusions de la même façon.
bonne soirée :petard: je vais plus être en état de réfléchir d'ici peu :bang:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par Tintin »

krom on a du mal se comprendre, sur mon dernier post je repondais en partie à géronimo

Le referendum est utile pour des décision extra nationale qui auront un impact local ( type constitution ou grosses décisions européennes ( PAC, schengen, maastrich .. )

En fait, si je me trompe pas, tu ventes un peu le fonctionnement Allemand, les landers qui ont un enorme pouvoir local, des vraies régions, ( sauf que eux, c'est indirect, et ça ça a pas l'air de te convenir ^^ ) ça je peux que être d'accord avec toi, c'est une république décentralisée, et c'est très très bien, c'est pareil aux US. Puis le fait qu'il ne soit pas rééligible c'est très bien aussi. Quoiqu'un mandat de 5 ans renouvelable sur 3ans peut être bien, en temps de crise, on sait tous que les décisions mettent du temps à donner leurs effets.
Imagine si quelqu'un prend de bonnes décisions pour nous sortir de la crise, que tout le monde l'aime ( si si ) mais que l'échéance electorale arrive, qu'il ne peut plus se présenter, et que derrière il y aurait des personnes avec des idées opposées.
Le travail du monsieur bien serait foutu en l'air, il n'y aurait jamais de vraie politique .. Enfin des fois, un peu de stabilité n'amène pas forcement de mauvaises chose, mais dans ce cas là, la réélection d'un candidat serait possible seulement si il obtient x% des votes ... un garde fou.

ça me rappelle que les romains, en temps de crise, avait un système spécial, un citoyen était choisi au hasard et était nommé dictateur pendant 6 mois ( il me semble ), celui-ci avait les pleins pouvoir, et ça tournait jusqu'à ce que la crise soit résolue et après ça repartait avec le sénat !

Comme quoi des idées y en a plein, sans bain de sang en plus !

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par free »

"il faut que tout le monde vote", oui c'est fun :topcool: :mrgreen: :lol:

Image

:mrgreen: :lol:
et :jesors:
Ø.....?.....Ø

Répondre