krom a écrit :anubis a écrit :Oui, mais ça ne répond pas à ma questiontu proposes quoi d'autre?
anubis a écrit : A beufasixbul bon la France et un pays démocratique les présidents son mis en place par le PEUPLE que sa plaise ou pas.Une guerre civile ça sera pire.....sinon va en chine ou en corée du nord ya a plein tu sais.Va faire un tour en libye et tu verra ça crain la gerre
bon salut.
faux : vote indirect donc ce n'est pas une démocratie, c'est une oligarchie!!!! sans compte des votes blancs, donc nous avons un président représentatif d'a peine la moitié des français, belle démocratie!!!
reste la solution de la table rase
faux du faux : collège d'électeur = démocratie parlementaire !
vote indirect ne veut pas dire oligarchie ( au contraire, les oligarchies sont plus souvent " là " lorsqu'il y a vote direct )
Les systèmes les plus démocrates ( j'entends par la les plus dépendants du peuple ) sont les systèmes de démocratie parlementaire, bicaméraux de préférence.
Pourquoi ? tout simplement comme je le disais plus haut, ça amène tellement de précarité au niveau gouvernemental qu'ils sont obligés de suivre le peuple pour être réélu.
Maintenant, à part dans un système autocratique ou dictatorial, il y aura toujours une majorité et une opposition, des contents et des pas contents, c'est comme ça !
Puis il ne faut pas oublier que notre pays tire ses racines dans l'empire, la monarchie, la féodalité ...
La démocratie ne tient pas de la représentativité d'un vote mais de la façon de voter ( ou ne pas voter )
La representativité est une des conséquences du vote