besoin de corriger le ph ou pas en engrais cellmax terre bio

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
le moine

Re: besoin de corriger le ph ou pas en engrais cellmax terre bio

#31 Message non lu par le moine »

si si :P
quand t'enlèves l'évaporation si tu prends deux mesures de MS à un jour d'affilée tu sais ce qui a été consommé.
ba les plus grandes consos tu les auras à 5.7/5.8 en croissance, 6.1 en début de flo pour aller jusque 6.3 en fin. la plante n'assimile pas avec la meme facilité tel ou tel nutriment suivant l'acidité.
je fais partie des peu de personnes qui voient la diff :mrgreen:
mais c'est clair que c'est pas indispensable pour un débutant, y'a tellement d'autres facteurs limitant.

partir en polémique avec krug... mais que je suis c*n :sm27:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par KrugeR »

mais enfin , a chacun de mes posts on y voit une polemique :roll: ça devient un peu lourd
je polemique pas ! je discute ..c'est quand meme pas pareil :lol: :wink:

enfin c'est pas important :cool:

a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#33 Message non lu par Dédé la Truffe »

KrugeR a écrit :mais enfin , a chacun de mes posts on y voit une polemique :roll: ça devient un peu lourd
je polemique pas ! je discute ..c'est quand meme pas pareil :lol: :wink:

a+

.........meuh c'est une légende urbaine ca aussi....Krug dans la polémique.... :mdr:
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par KrugeR »

:jocker: ...'foiré :mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Boly

#35 Message non lu par Boly »

bah non , pkoi piqué ?
Piqué ! dans le sens ou parler de buds monstrueuses sur la UK cheese sans photos ni lien ... bah c'est pas malin :mrgreen:

Mais aussi ... Piqué ! dans le sens ou j'avais une chance sur deux pour que ça soit toi qui me le fasse remarquer :lol: ( que c'était pas malin ... :mrgreen: )

coxnox
Modérateur
Modérateur

#36 Message non lu par coxnox »

PBZ a écrit :soma... le gars qui vend ses clones elites :cool: et qui fait un catalogue entier avec quasi-un seul male :lol:
shanti(mr nice avec son male afghanhaze) nous a fait la meme et j'ai l'impression que la pilulle est vachemnt mieux passé... :lol: :lol: :mrgreen:

:jesors:
PBZ a écrit : et pour soma,( vu que ca a pas l'air de te plaire qu'on en parle comme ca) , fais des recherches sur divers fofo, tu verras que c'est pas des conneries ce qu'on dit, son male G13/haze est a la base des 3/4 de son catalogue.... et apres s'etre fait tanner sur son fofo, il a fini par avoué qu'il n'avait meme pas ete selectionné ( alors qu'il jurait l'avoir selectionné sur jesaisplus combien de seeds.... )
t'es sur de ça ? pareque j'ai toujours entendu la version, j'ai lancé plein de seeds et en fait une seul a germer c'est devenu un male... :lol:
sinon pour le reste c'est clair soma a utiliser a outrance 2 males, le G13/haze et l'afghani/hawai.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par KrugeR »

Boly a écrit :
bah non , pkoi piqué ?
Piqué ! dans le sens ou parler de buds monstrueuses sur la UK cheese sans photos ni lien ... bah c'est pas malin :mrgreen:

Mais aussi ... Piqué ! dans le sens ou j'avais une chance sur deux pour que ça soit toi qui me le fasse remarquer :lol: ( que c'était pas malin ... :mrgreen: )
oki :lol:

bah c'est sûr que j'aurais (pas que moi je pense)aimé voir la tof de la cheese , c'est toujours interessant :wink:
le reste je l'ai pas dit hein :mrgreen: (que c'etait pas malin)

:lol: :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

tymoutchouk
Nouveau membre
Nouveau membre

#38 Message non lu par tymoutchouk »

Le Débat est plutôt intéressant, je voudrais mettre ma pierre à l'édifice !!!

Mon eau provient d'un puissard (??) avec un pH de base aux alentours de 5.5 (de mémoire),
les engrais si je ne m'abuse ont tendance à faire descendre le pH de la solution d'arrosage..

Sur ma session actuelle j'ai choisi de tester de ne pas régler mon pH (enfin c'est vite dit mon testeur est en panne j'ai pas pris le tps d'aller changer les piles)

Actuellement mes plantes doivent être vers F+15 et je vois déjà apparaître d'importants signe de carrences..

Comme cela à été dit plus haut, ne pas ajuster le pH fonctionnera sans doute parfaitement dans 90% des cas mais je pense qu'un grower débutant avant tout devrait tester son pH de base..

coxnox
Modérateur
Modérateur

#39 Message non lu par coxnox »

tymoutchouk a écrit :Le Débat est plutôt intéressant, je voudrais mettre ma pierre à l'édifice !!!

Mon eau provient d'un puissard (??) avec un pH de base aux alentours de 5.5 (de mémoire),
les engrais si je ne m'abuse ont tendance à faire descendre le pH de la solution d'arrosage..

Sur ma session actuelle j'ai choisi de tester de ne pas régler mon pH (enfin c'est vite dit mon testeur est en panne j'ai pas pris le tps d'aller changer les piles)

Actuellement mes plantes doivent être vers F+15 et je vois déjà apparaître d'importants signe de carrences..

Comme cela à été dit plus haut, ne pas ajuster le pH fonctionnera sans doute parfaitement dans 90% des cas mais je pense qu'un grower débutant avant tout devrait tester son pH de base..
salut,
oui tout a fait et c'est qu'y est dit tout au long du thread, tu testes ta flotte afin de avoir dans quel tranche se trouve ton eau d'arrosage, et sauf dans de cas extremes y'a pas besoin de corriger.
ensuite pour les engrais qui font descendre le ph oui, par contre j'ai remarquer que certains engrais le font descendre moins que d'autres, les organiques par ex.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre