besoin de corriger le ph ou pas en engrais cellmax terre bio

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
phil27

besoin de corriger le ph ou pas en engrais cellmax terre bio

#1 Message non lu par phil27 »

bonjour a tous
je cultive en terre avec engrais Cellmax Bio-Organic indoor et je voulais savoir si je devais corriger mon ph lors de mes engaissages car mon growshop me dit qu il n i a pas besoinsachant que je suis sur terreau goldlabel lightmix.
qu en pensez vous?
merci d avance
phil :dance:

Gomorrhe

Re: besoin de corriger le ph ou pas en engrais cellmax terre bio

#2 Message non lu par Gomorrhe »

le potentiel hydrogène s'écrit pH et non PH ou encore ph.

PH est une unité de mesure d'inductance électrique (pétahenry),
ph est une unité de mesure (phot),
Ph est un noyau cyclique en chimie (phényle).

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Bob l'éponge »

phil27 a écrit :qu en pensez vous?
Que les growshops m'épatent de plus en plus, il n'a même pas essayé de te refourguer une bouteille de pH- :mrgreen:

Tu remarqueras l'effort d'écriture uncle :cool: :mrgreen:

nonoarnaud

#4 Message non lu par nonoarnaud »

+1 sur les growshop, impressionnant.

Un pH de 6.2/6.3 en terre permet une bonne assimilation des nutriments par les racines. Si tu va au dessous ou en dessous, certains minéraux ne seront plus captés par la plante et tu auras des carences alors que tu nourris correctement tes plantes.

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par kinapadenon »

fonction recherche avec pH + terre = réponse...

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KrugeR »

FCF sur les traces de CT :roll:
:idea: : j'espere que tu deconnais uncle :?:

sinon , non tu as pas toucher le ph de ta terre .
Humeur du jour:
► Afficher le texte

pablo

#8 Message non lu par pablo »

non tu as pas toucher le ph de ta terre .
Sa me fait penser aux grandes véritées du style fem=herma.

Soma le corrige a 6 , Tom hill inclue je ne sait quel amendement car sont eau est a plus de 8.
A mon avis sa doit dependre d'une relation eau / engrais.Dans certains cas sa doit etre plus nécéssaire que d'autre j'imagine.

Flask
Administrateur
Administrateur

#9 Message non lu par Flask »

Oui en cas d'eau très dure ou très calcaire, perso je suis à 8 , c'est bien calcaire et j'ai rien besoin de corriger.

--edit--

Et si tu lis bien le thread dédié tu verras que c'est pas ce qu'on reproche le plus au fem' :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

pablo

#10 Message non lu par pablo »

A tu essayé une session avec et sans pour comparer?

Parceque des gars qui doivent gérer autant de plantes , avec la masse de taf que cela implique , donnent rarement dans l'inutile.

Et si tu lis bien le thread dédié tu verras que c'est pas ce qu'on reproche le plus au fem' :wink:
:mrgreen: Au bout de combien de temps et de combien de post? y'en a qui on du pas mal s'user les doigts :cool:

M'enfin je suis ravi que cela change :wink:

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Yop,

Je vois pas l'intérêt de rajouter un produit supplémentaire alors que les plantes absorbent correctement :) Là j'ia un peu plus de place je ferais peut être le test mais c'est pas la priorité c'est loin d'être un des facteurs limitants en terre, ya des tonnes de sessions ici sans régul du pH et force est de constater que ça marche bien.

Après chacun fait comme il veut, des conneries dans les livres yen a wattmille :)

--edit--

Par contre quand j'ai eu un doute sur l'efficacité de l'effet tampon du terreau tout au long d'une flo j'ai fait ça :

Flask le 2 février à 10h49 a écrit :Mesure du pH en cours de flo sur la V4 :

début de flo au robinet 8

pH drain sorti de pot : 6

pH Milieu de flo au robinet 7,8

pH Drain sorti de pot 5,8

pH Fin de flo au robinet 8

pH drain sorti de pot 6
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par KrugeR »

pablo a écrit :
non tu as pas toucher le ph de ta terre .
Sa me fait penser aux grandes véritées du style fem=herma.

Soma le corrige a 6 , Tom hill inclue je ne sait quel amendement car sont eau est a plus de 8.
A mon avis sa doit dependre d'une relation eau / engrais.Dans certains cas sa doit etre plus nécéssaire que d'autre j'imagine.

haaa si soma le dit alors ...
il faut le faire !
effectivement c'est bien plus constructif :topcool:

moi ça me fait penser a de gros boulets qui aiment toujours et encore repeter.. developper les bons gros trucs de noob
des boulets qui ont rien d'autres a faire hein :D

si l'effet tampon de la terre ça vous cause pas , je peut pas grd chose , ce sont les bases .. ou vous utilisez de la terre de merde .
ça fait des années qu'on repete les memes conneries pour des gus qui on la flemme de chercher deux trois infos
je vois pas l'interet de developper la dessus ,

Pablo si t'as que ça a faire ...developpe ! gene toi pas , merci .. :lol: moi ça me blaze ..

juste +1 avec Flask au lieu de lire et d'appliquer les conneries que vous trouvez dans certains livres , vous feriez mieux de commencer par mesurer le Drain apres irrig ! là vous aurez une idée de ce qu'il faut faire ou pas

fem = caca ^^
Modifié en dernier par KrugeR le 18 févr. 2011, 11:47, modifié 2 fois.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

PBZ

#13 Message non lu par PBZ »

soma... le gars qui vend ses clones elites :cool: et qui fait un catalogue entier avec quasi-un seul male :lol:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par KrugeR »

meme pas elite , des cut de male , des cut de "son" male ^^
Humeur du jour:
► Afficher le texte

pablo

#15 Message non lu par pablo »

Rolalala , sa y'est les semi dieu feuceufien sont descnedu de leurs mont.

Pas de hargne de ma part , je pose juste une question...

Vu le tas de variable qui rentre dans une culture , je mettais juste en avant que balancer une véritée comme sa ne pouvait pas toujours etre juste.

Apres si vous savez tout sur tout....Je veut bien

Répondre