terreau engraissé jusqu'a la recolte

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#31 Message non lu par iWeed »

lord_preston a écrit :C un très bon choix à mon avis, vous verrez, c très facil d'utilisation et les resultats sont excellent. ;)
Tu parles du royalty?

En tout cas, tu me donnes envie de tester le couple RM/Canna...

:wink:

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par chocapic »

ptite question

Vous savez pas ou je peux en commander sur le net avec des ptit FDP ? (car 2 sac de 50l ya 47€ de fdp :( )

Ubij Hipija

#33 Message non lu par Ubij Hipija »

chocapic a écrit :Vous savez pas ou je peux en commander sur le net avec des ptit FDP ? (car 2 sac de 50l ya 47€ de fdp :( )
Euh... chocapic, là vaut mieux que tu te déplace plutot que tu fasse venir ton terreau.
Tu habites bien pres d'une grande ville? Non? Parce que meme 100
bornes ça vaut le coup de te les taper! Je sais pas si t'a déja ton rvk et
tes ballast, mais la aussi ça doit douiller.

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par chocapic »

Ouai j'ai tout sauf terreau/engrais ,engrais c'est bon pour les fdp mais terreau :( et je peux pas vraiment me deplacer comme je veux et pas de growshop dans les environs (sinon ouai c'est env 100/130 bornes...)

jimmysplif

Ma réponse ultime au problème de l'engraissage.

#35 Message non lu par jimmysplif »

Salut à tous,

Je regardais les sujets de culture en terre et je suis tombé sur ce topic. Trés bonne question que voilà:
-Peut-on avoir un mix suffisament engraissé pour faire façe à une croissance vigoureuse et une floraison abondante?
-Qui marche aussi bien en Indoor qu'en Outdoor?
-Qui fonctionne durant plusieur mois (chacun son mode de culture)
-Et surtout qui évite de devoir engraisser avec des engrais liquide
-Et si en prime il convient à un mode de culture bio....

La réponse est oui!!!!!

Voici les fondamentaux d'une bonne terre cannabique selon l'ami ED:
Il n'y a rien de tel qu'une terre parfaite pour la marijuana. Chaque variété peut pousser dans une large gamme de conditions de terre. Pour une pleine croissance robuste, la marijuana préfère une terre qui est fertile, ne soit pas serrée ou compacte, mais plutôt lâche et bien aérée, et soit proche d'un pH neutre (7.0). Ces conditions idéales résultent de l'intéraction d'un réglage complexe de facteurs physiques, chimiques et biologiques. Pour simplifier, ils sont réduits à trois : (1) la texture, qui affecte l'aération et le drainage; (2) les nutritifs ou la fertilité; (3) le pH, ou l'acidité ou l'amertume de la terre.
°Améliorent la texture:La perlite et le sable, les granulès de lave, la tourbe (blonde de préférence), la fibre de coco et la laine de roche.
°les fertilisants:-chimique ou organique
-augmentent l'acidité (abaisse le ph)
- nécecitte l'aplication de chaux

Ma recette personelle

Je l'utilise en outdoor et vous pouvez voir le résultat sur mon jdc. Sans engrais suplémentaire elles sont toutes belles, bien touffues, bien verte, en très bonne santé et elles produisent de très beaux bud!!!

Un ami à moi l'expérimente en Indoor. Dans un placard de 1m² avec une hps de 400w, il cultive une arjan ultra haze #3 dans un conteiner de 60l de mon mix. La plante à eu une croissance de 3 semaine puis flo. Le résultat (sans engrais liquide) est digne du dvd de greenhouse...

Rempotages de mes 6 femelles dans des pots de 60L avec mon mélange dont voici la recette pour 370L.
*320L de terreau de base de bonne qualité.
*30L de granulé de lave (même qualité que la perlite mais plus lourd avec pouvoir acidifiant)
*10L d'engrais bovin concentré en granulé (NPK).
*1,25l de chaux sous forme d'algues fossilisés (evite que l'acidité du mélange explose sous l'action des engrais)
*2L de poudre d'os ( phosphore)
*2L de potasse pour jardin (potassium)
*2,5L de sang séché (azote)
*2L de poudre de lave (micronutritif)
C'est un mix d'une qualité incroyable conçu pour une eau ave un ph de 7,8. Le N sera consommé avant le début de la flo. Et tout ces engrais sont organiques (la plante les prendra qd elle en aura besoin) et BIOLOGIQUE.

Amis cultivateur essayer le vous n'en reviendrer pas (comme ds les pub pour la lessive)

PS: je pense qu'a terme je vais faire un guide la dessus (la terre), pensez vous aussi que ce serait utile?

Peace
Dernière modification par jimmysplif le 11 août 2007, 17:15, modifié 1 fois.

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par chocapic »

Hello jimmysplif :)

Merci pour ta recette,j'attends quelques petits commentaires pour savoir c'est pas mieux de faire un terreau moins compliqué mais d'engraisser,sinon je fait ta recette :)

Juste pour avoir une idée,tu en as eu pour combien en tout pour le faire ce terreau ?

@+

ELIXYR

#37 Message non lu par ELIXYR »

salut :D
probablement excelent le terreau de l'ami jimmysplif , mais de mon côté ce que je voudrais c'est plutot un terreau que l'ont achete tout pret , c'est pas que je suis flemard mais bon...ya déjà assez de paramettre à gérer , si je peut en suprimer un c'est tjs ça. si je peut avoir de bon resultats avec un terreau ou je n'ai pas a faire d'apport d'engrais suplemantaire c'est aussi bien non .

Bon sinon pour le moment tout va comme sur des roulettes, les plants sont en flo depuis le 21/06 tjs pas d'engrais , je suis pas aussi pro que certains mais j'ai ne remarque pas de carences pour le moment .

Pour conclure , pour le moment c'est ma plus jolie recolte sur les 7/8 que j'ai déjà fait en in ( habituellement je prend du ligth mix que j'engraisse ) les têtes sont extremement dense :twisted:

une petite tof :wink:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

jimmysplif

#38 Message non lu par jimmysplif »

chocapic

Compte tenu du fait qu'il faut bien remuer le mix pour que tout soit bien remuè et de toute les opérations de manutention: 40 minutes pour 400-500 litres.

ELIXYR

Du all-mix peut être ou alors ce truc génial qui vende au pays-bas (peut être ailleurs aussi) avec des granulès de lave. J'ai lu un article dans soft secret à ce sujet, je vais voir dans mes archives....

Voilà....

Dans le 6°numéro de softsecret 2006 page 43, je crois qu'on peut télécharger sur leur site net.
NOM: le supernatural brand terrapot
Avantages: un mix à base de lave et super engraiissé, suffit d'aroser et ça done de bone récolte....
Web: http://www.terraponicseurope.com

C'est ce qui se rapproche le plus de mon mix je crois.

T'as plus qu'a me dire merci!

Peace

fredobedo

#39 Message non lu par fredobedo »

@ ELIXYR, :cool: :topcool: je peux pas agrandir mais c'est beau :wink:

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par chocapic »

jimmysplif je parlais de combien d'€ (dsl si me suis mal exprimé) pour savoir si il vaut mieux prendre du royalty ou faire le tien

jimmysplif

#41 Message non lu par jimmysplif »

40 € pour 400L si je me rappelle bien!

ou 10€ = 100L
ou 5€= 50L

un bon terreau pour ce prix la tu peut tjs te brosser!

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par chocapic »

okay,et sinon t'as trouver tout ca ou ? en france ya aussi tout ?

jimmysplif

#43 Message non lu par jimmysplif »

Ca mon gars faut que tu te renseigne toi même, la je peux plus t'aider. Mais ça me semble rester dans le domaine du possible!!!!

fredobedo

#44 Message non lu par fredobedo »

oui tu peux tout trouver à coté de chez toi normalement , une bonne copérative agricole devrait avoir tout ca :wink:

ELIXYR

#45 Message non lu par ELIXYR »

salut
j'ai fini ma session avec ce terreau royalty , je suis plutot satisfait du resultat, je pense que pour les prochaines sessions je prendrais encore ce terreau , ont doit probablement pouvoir faire un rendement superieur avec un ajout d'engrais ,mais là au moins c'est no souci , juste de l'eau :wink: .

variété= jack flash ( sensi seeds )
terreau royalty ( plagron )

kelkes tofs
[img][img]http://img174.imageshack.us/img174/2554/img0123fu3.jpg[/img]
[/img] celle ci je la recolte ce soir ,c'est la derniere de la sessions , a gauche et a droite ce sont des bouture de jack flash

[img][img]http://img405.imageshack.us/img405/8770/img0119og8.jpg[/img]
[/img]celle ci recolter hier , je les laisse 1 jour dans le noir avant recolte

[img][img]http://img482.imageshack.us/img482/3935/img0118av8.jpg[/img]
[/img] recolter il y a 5 jours env.

bref au final je pense que l'on peut avoir de jolies recoltes avant un bon terreau sans aucuns apport d'engrais ,ça peut etre intérrésant pour les nouveau qui n'on pas trop envie de galéré avec les engrais .

ps: je me langui trop de la gouter ceet weed :P

Répondre