terreau engraissé jusqu'a la recolte

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
ELIXYR

terreau engraissé jusqu'a la recolte

#1 Message non lu par ELIXYR »

salut :D

Pour chaque session je met tjs mes graines direct dans du plagron ligth mix, puis au bout de 15/20jours je met de l'engrais .
la derniere fois que je suis aller au growshop j'ai remarquer qu'ils avaient du plagron royalty
Je suis pas un fana de l'engrais et je me demander si ont pouvais avoir de bon resultat avec ce terreau
Bien entendu je ne vais pas mettre ce terreau pour le début , mais au moment du rempotage c'est a dire au bout d'un mois env

Bref quelqu'un a déjà essayer une culture avec ce terreau ou un similaire ?

merci

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola ELIXYR ! :wink:

C'est quoi les différences entre les deux mélanges ?

ELIXYR

#3 Message non lu par ELIXYR »

Pour le light mix
npk=12/14/24

Pour royalty j'en ai aucune idée , faudrais que j'achete un sac pour savoir
j'ai bien regarder sur les sites mais ya pas d'infos

je sais pas si c'est nouveau ce terreau , c'est la premire fois que je le remarque dans le growshop .

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KEPASSA »

Salut !!

Mr Magoo a eu de tres bon résultat avec le Batmix ...

Fais une tite recherche tu devrai trouver ces interventions sur ceux terreaux !!! :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

ELIXYR

#5 Message non lu par ELIXYR »

salut kepassa
je viens de regarder le batmix sur un site
apparament c'est Plagron qui fait le batmix et le royalty , mais je ne pense pas que ce soit la même chose ,sinon il ne ferais pas deux variante , du moins a mon avis

le royalty est prevu pour ne pas avoir à mettre d'engrais jusqu'a la recolte.

j'ai fait une recherche sur les culture de Mr magoo ( superbe d'ailleurs ) mais apparament il met de l'engrais avec le batmix

merci a toi :wink:

Description du royalty
Le Royalty-Mix est un mélange pour plantes en pot prêt à l’emploi qui est entièrement préfertilisé.
Une récolte complète peut commencer dès le début et terminer sans ajout d’engrais supplémentaire : seul l’arrosage est requis ! (Les additifs peuvent bien sûr toujours être utilisés, mais ne sont pas nécessaires pour un résultat excellent.)
Il se compose notamment de tourbe blanche, de tourbe baltique, de fragments de tourbe blanche irlandaise, de sphaigne, de tourbe noire, d’engrais de vers (lombricompost) et d’engrais biologique.

Pour garantir la légèreté du produit, d’excellents mélanges de tourbe blanche sont utilisés.

La culture sur un terreau biologique légèrement engraissé est une culture 100% naturelle dans un substrat contenant suffisamment d’air et exempt de tout germe pathogène.

sur ce site
la description tente a faire penser que c'est nouveau comme terreau

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Arnaud27 »

Salut

Des details sur Royalty-Mix .

Composition :
- tourbe 60%
-tourbe blanche
-tourbe baltique
-tourbe irlandaise
-tourbe de sphaigne
-tourbe noire

terre de ver: 20%

perlite : 15%

les 5% restants sont un mélange de mineraux organiques, des bacteries bénéfiques, des vitamines, du sang seché, de la poudre d'os, de basalte, de la bentonite (type d'argile), des algues, du guano et des de la roche volcanique !!!

Il est prêt à l'emploi, son PH est idéalement situé entre 5.8 et 6.2 pour un EC de 1.5

ELIXYR

#7 Message non lu par ELIXYR »

merci arnaud27 :wink:
je vais tenter ce terreau pour la prochaine session

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par iWeed »

Moi aussi dès que j'ai un peu de thunes, je vais tester le royalty...
Et encore plus tard, tester le batmix...

:D

ELIXYR

#9 Message non lu par ELIXYR »

tu sais à 18€ le sac de 50l si tu met pas d'engrais ca reviens moins cher
Moi c'est pas vraimment la question de prix , mais surtout le fait de ne plus avoir a mettre d'engrais juste de l'eau

ELIXYR

#10 Message non lu par ELIXYR »

salut

je suis aller chercher du royalty :wink:
j'ai une session en cour avec ce terreau, pour le moment elles ce portent toutes bien sans apport d'engrais, juste de l'eau
je vais voir ce que ca va donner pour les 30/40 j qui reste

Ensuite je ferais un test avec 2 boutures une dans du royalty sans apport d'engrais et l'autre ligth avec apport d'engrais

Si jamais le rendement est casi similaire ça laisse a réfléchir ....

par contre une chose, le rinçage :?: je fait comment :?
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par lord_preston »

Le Royalitiy est d'après moi le meilleurs terreau du marché, encore bien meilleur que le Batmix.

Par contre faut l'engraissé comme un autre terreau, les plantes y poussent tellement vite qu'elles bouffes même ce qu'il y a dans le rm-.

Ubij Hipija

#12 Message non lu par Ubij Hipija »

Le royalty doit etre utilisé tel quel ou il est preferable de rajouter de la perlite (ou autre)

Ubij Hipija

#14 Message non lu par Ubij Hipija »

Merci a toi ô Lord.

Dis moi juste, tu dis que tu a obtenu de tres bon resultat mais en l'engraissant quelque peu. Tu utilisais la gamme d'engrais plagron avec (je pense a la série algua notement)

(J'ai vu que sur un autre poste que tu utilisais du canna pour la flo.)

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par lord_preston »

j'ai utilisé Hesi, Canna, BioGreen, BioSevia GHE, et Advanced nutrients sur de la terre RM.

Detrompe toi, faut engraissé quand même et pas juste un minipeu (comme pour toute terre) au premiers signes de carrences (generallement en 3eme semaine de flo).

Répondre