Salut à tous,
Je regardais les sujets de culture en terre et je suis tombé sur ce topic. Trés bonne question que voilà:
-Peut-on avoir un mix suffisament engraissé pour faire façe à une croissance vigoureuse et une floraison abondante?
-Qui marche aussi bien en Indoor qu'en Outdoor?
-Qui fonctionne durant plusieur mois (chacun son mode de culture)
-Et surtout qui évite de devoir engraisser avec des engrais liquide
-Et si en prime il convient à un mode de culture bio....
La réponse est oui!!!!!
Voici les fondamentaux d'une bonne terre cannabique selon l'ami ED:
Il n'y a rien de tel qu'une terre parfaite pour la marijuana. Chaque variété peut pousser dans une large gamme de conditions de terre. Pour une pleine croissance robuste, la marijuana préfère une terre qui est fertile, ne soit pas serrée ou compacte, mais plutôt lâche et bien aérée, et soit proche d'un pH neutre (7.0). Ces conditions idéales résultent de l'intéraction d'un réglage complexe de facteurs physiques, chimiques et biologiques. Pour simplifier, ils sont réduits à trois : (1) la texture, qui affecte l'aération et le drainage; (2) les nutritifs ou la fertilité; (3) le pH, ou l'acidité ou l'amertume de la terre.
°
Améliorent la texture:La perlite et le sable, les granulès de lave, la tourbe (blonde de préférence), la fibre de coco et la laine de roche.
°
les fertilisants:-chimique ou organique
-augmentent l'acidité (abaisse le ph)
- nécecitte l'aplication de chaux
Ma recette personelle
Je l'utilise en outdoor et vous pouvez voir le résultat sur mon jdc. Sans engrais suplémentaire elles sont toutes belles, bien touffues, bien verte, en très bonne santé et elles produisent de très beaux bud!!!
Un ami à moi l'expérimente en Indoor. Dans un placard de 1m² avec une hps de 400w, il cultive une
arjan ultra haze #3 dans un conteiner de 60l de mon mix. La plante à eu une croissance de 3 semaine puis flo. Le résultat (sans engrais liquide) est digne du dvd de greenhouse...
Rempotages de mes 6 femelles dans des pots de 60L avec mon mélange dont voici la recette pour 370L.
*320L de terreau de base de bonne qualité.
*30L de granulé de lave (même qualité que la perlite mais plus lourd avec pouvoir acidifiant)
*10L d'engrais bovin concentré en granulé (NPK).
*1,25l de chaux sous forme d'algues fossilisés (evite que l'acidité du mélange explose sous l'action des engrais)
*2L de poudre d'os ( phosphore)
*2L de potasse pour jardin (potassium)
*2,5L de sang séché (azote)
*2L de poudre de lave (micronutritif)
C'est un mix d'une qualité incroyable conçu pour une eau ave un ph de 7,8. Le N sera consommé avant le début de la flo. Et tout ces engrais sont organiques (la plante les prendra qd elle en aura besoin) et
BIOLOGIQUE.
Amis cultivateur essayer le vous n'en reviendrer pas (comme ds les pub pour la lessive)
PS: je pense qu'a terme je vais faire un guide la dessus (la terre), pensez vous aussi que ce serait utile?
Peace