Clones AOC

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Clones élites

#256 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: en extérieur je fais pas, pis si je faisais je pense que je ferais rien a moins d'habiter sous les tropique ou un endroit ou les conditions sont tip top

Le gars qui fait de l'out en Bretagne je pense pas qu'il dispose des meilleurs conditions de culture déjà à la base , lui c'est juste stable dans la pluie :lol:

donc là j'suis pas certain que de rajouter une couche ça soit judicieux , parce que t'as aucune maîtrise sur les conditions extérieur , tu fais que subir :wink:

Killing-Time

#257 Message non lu par Killing-Time »

pour stresser tes plantes en exte,tu mets un poster "strain hunters" au pied-copyright-

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#258 Message non lu par raliralou »

Salut

Je n'y connais rien en génétique, je galère encore en culture, je ne fais en rien parti de l'élite du cannabis, je n'ai aucun clone en ma possession, mais vu que la discussion est ouverte à tout le monde je vais donner mon point de vue sur les féminisées et le biz cannabique auquel je m'interesse peu car de toute façon j'y suis soumis malgré moi...

Ben moi je trouve ça bien les féminisées, surtout quand tes bocaux sont vides, que tu sais pas t'arrêter de fumer, et que t'as besoins de refaire le pleins sans te soucier d'avoir peut être que des mâles... Tout le monde n'est pas passionné non plus, la plupart des cultivateurs sont des drogués qui sont passionnés par la drogue et pas par la plante!
Et puis les mecs qui ont bossé sur la féminisation du cannabis et sont arrivés à sortir des trucs potables ils doivent être tout fiers d'eux, et je les comprends, moi aussi je serais fier!

Après je comprend les passionnés qui s'inquiètent de voir tout un patrimoine génétique disparaitre, mais bon d'après ce que j'ai pu lire ce patrimoine n'a fait qu'augmenter malgré la disparition de certaine variété et l'explosion de l'offre en féminisée et auto flo et peut être bientôt des graines clone de clone élite!

Après niveau bizness cannabique, je pars du principe, que c'est interdit dans la plupart des pays, donc du coup t'as forcément à faire à des gens très malhonnêtes qui sont là juste pour s'en mettre plein les poches! Et sincèrement je les comprend, si dans leurs pays il est possible de produire des graines et d'en tirer des bénéfices alors pourquoi pas? Même avec des normes pourquoi s'emmerder alors que de toute façon t'auras juste des mails de clients pas contents....

Sincèrement je vous dirais que ce qui m'inquiète le plus ce sont les industries pharmaceutiques.... je me dis que si dans l'avenir ça vient à être légal dans un but thérapeutique dans la plupart des pays d'europes et que le récréatif reste encore répréhensible (oui on est tordu en europe) ça risque de devenir une sacrée chienlit pour se procurer des graines...

C'est pas des petits breeders qui font de la graine merdique qu'il faut avoir peur, mais plutôt des grands qui dirigent le monde, c'est eux les vilains dont il faut se méfier ;)

Enfin voila ce n'est que mon avis..

++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#259 Message non lu par umisays »

slipdefeu a écrit :Franchement Franky, je pense serieux que t'es clairement plus calé que ma pomme sur le sujet, la skeud en général, ce que je cale pas c'est pourquoi t'es hautain en fait? :?

Là le people discute pépère sur le sujet et y'a de quoi papoter.. Par contre je trouve tes interventions agressives et je cale pas pourquoi en fait, t'es ptet un ancien ou j'en sais rien et on s'en fout, franchement ça se voit que t'es passionné donc fais nous profiter de tes posts avec le smile gros, fais péter tes expériences et ton savoir à la bien fou :wink:

on en sera que mieux :topcool:

Quoi jsuis chiffon? oui carrément mais c'est ça le fond de mon slip, c'est qu'on partage sans s'en mettre plein les ratiches au fond, où alors dans la blague bien sur, payes tes impressions et ton point de vue sans te sentir stigmatisé, on est pas la pour la patche mais au mieux pour apprendre des trucs :wink:

edit : pass dlaut' coté davikroket là tt ke jsuis och :mrgreen:

Le débat yep mais la bonne humeur surtout :petard:
word :sm6:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#260 Message non lu par Tahiti_Bob »

The Happy Sower a écrit :donc là j'suis pas certain que de rajouter une couche ça soit judicieux , parce que t'as aucune maîtrise sur les conditions extérieur , tu fais que subir
Je me demandais si lors de tes crash test en in tu simulais des tempêtes tropicales ou du genre ? :jesors:
Killing-Time a écrit :pour stresser tes plantes en exte,tu mets un poster "strain hunters" au pied-copyright-
:mrgreen:

c’était " l'intervention qui sert à rien mais qui fait pas chier" by tahiti_bob :merci:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#261 Message non lu par The Happy Sower »

pas la peine de simuler chez moi, les conditions de cultures sont déjà assez extrême :lol: en hivers tu peux tomber à 13° , l'été à 39° pis quand t'oublie de réenclencher le déshumidificateur tu grimpe à 80% en hygro , en flo , lumière éteinte :lol:
Pis après une dizaine 'année d'utilisation les box tire la tronche, le matos tombe en panne et les spiders cohabitent avec les thrips pour te faire la guerre :lol:

Là y a pas besoin de se forcer pour leur en foutre plein la tronche, t'attends que les spiders te fond des toiles et tes plantes vont devoir graves cravacher pour s'en remettre :mrgreen:

Mais ma spécialité c'est de cultiver ambiance désert, Sahara ! substrat sec, drain de 1 à deux gouttes, quotidiennement sur le point de faner :lol:

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#262 Message non lu par Boly »

s'il suffisait d'être un bon laborantin ou avoir un peu de feeling pour faire de la bonne graine on serait pas là entrain de discutailler hein !
C'est sur que si t'était un Fille de joie de bon laboratorin avec une expé de ouf et du feeling en selecta ... on serait pas là à discuter :mrgreen:

Amen ! :sm6:

mais c'est pas le cas poto :roll: ... y te manque un truc :lol: et du coup t'es tjrs là à discutailler :siffle:
Pis ca fait 15 piges que sur FCF on à tous des théories plus ou moins fumeuses, ici c'est que du blabla tant que t'as pas 10 000 growers qui ont tester et là encore, ca va pas empêcher deux trois de te tirer un gros boulet juste pour la forme , surtout sur FCF
Ouep ! +1 ... que sur fcf ... et surtout sur fcf :mdr: ... fcf style gros ^^ on préfère se couper la langue plutôt que de lécher des culs sur le fofo de le sensi seeds ... NOUS !!! ... c'est vrai à 100%, t'as raison ! du coup, tes leçons de morale ... euh comment dire :lol:

J'ai souvent trouvé que t'avais la grosse tête, comme bcp ici ... mais j'ai jamais rien dit, j'étais un des premier intéressé par ton taf, avec ton plan cd + seeds à l'époque :wink: ... mais là franchement, tu prends le melon amigo amha, j'en connais des meilleurs que toi qui donne leurs seeds car ils se trouvent pas au niveau :roll: ... slowly please ... etre en vente chez des growshop de daubes parce qu’on a fourni en freebies gratos/pas cher, c'est pas l'apogée du breeding non plus ... soyons honnêtes heing ?!

C'est courant .... ça va ... et ça vient :sm28: comme le zef ^^
en extérieur je fais pas, pis si je faisais je pense que je ferais rien a moins d'habiter sous les tropique ou un endroit ou les conditions sont tip top (..) l'été à 39° pis quand t'oublie de réenclencher le déshumidificateur tu grimpe à 80% en hygro , en flo , lumière éteinte
C'est top pour tester les saisons le in à 40° en inté :lool: C'est exactement ds ces conditions que vont faire pousser tes acheteurs ? mais qu'est ce que tu dis sérieux ?! je comprends pas.

Tu te relis parfois ? :lol:

Et tu penses quoi de kaiki et cannabiogen, tropical, ace .. qui font leur repro en exté ds le nord de l'espagne ?

Bref :roll:

Sinon, comme ça parles fem's à donf, je viens de sortir un super mâle sur une cbd crew shark shock fem ( s'avez shanti, le feeling, les labos, toussa :zzz: ) .... c'est de la balle les fem's à 10 roros :mdr:

Adios :petard:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#263 Message non lu par Tahiti_Bob »

un café et l'addition svp :lol:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#264 Message non lu par The Happy Sower »

:mrgreen:
Fallait bien que je me la pète un chouille t'as francky qui est partit j'ai crus qu'on allait se faire l'école de fans :lol:

:roll: j'mattendais à un boulet vachement plus tôt :lol:

que tu me cite des breeder dont je connais pas vraiment le taff mais dont certains on bonne réputation , pis le nord de l’Espagne le climat je connais pas :

je t'ai dit que je cultive pas en extérieur ,parce qu'ici c'est comme la Bretagne avec la neige en plus, pis mes box c'est 4 murs et un toit, en pleine jungle :lol: fait chaud en été, froid en hivers et humide quand il pleut, pis parfois t'as même une grenouille et deux trois escargots qui se faufilent :lool:

condition de merde quoi! pas la peine d'en rajouter :
ben si dans le nord de l’Espagne fait beau , soleil, jamais trop froid j'vois pas pourquoi tu pourrais pas ouvrir le toit et cultiver direct dehors hein ! perso j'ai p'être des conditions de cultures plus a chier avec mes box que mes confrères en out dans le nord de l’Espagne
( pis la culture indoor c'est pas toujours un avantage hein ! faut un vrai labo pour que ca devienne un réel atout )

:roll: nan pas toucher au distributeur officiel , pas relancer sur la partie commerciale, c'est un sujet interdit pour moi donc je répondrais que dalle à ca parce que je peux pas jouer là :lol:
bon je dit rien mais je prends les noms hein !

EDIT : la fém à 10 roro :topcool: fa fém pour bien la faire moi je demanderais à exo de me faire le trie des plantes selon certains critères et ensuite t'as plus qu'as choisir la plante qui aura le plus de chance de plaire à tout le monde . donc si ca merde c'est que la science du laborantin c'est du caca :mrgreen:

frakos
Membre des FCF
Membre des FCF

#265 Message non lu par frakos »

Un peu de compassion avec l'office de tourisme breton svp, vous faites fuir les potentiels clients là :D

FranckyVincent
Nouveau membre
Nouveau membre

#266 Message non lu par FranckyVincent »

Salut en coup de vent,

Non, t'inquiète l'arti, je suis pas encore parti. Dommage....
C'est juste que là j'ai pas de temps libre. Surement pas avant mardi. Mais ne t'inquiète pas, je répondrais à tout ce qui a été dit....

++

coxnox
Modérateur
Modérateur

#267 Message non lu par coxnox »

z'etes pas droles les amis :mrgreen: :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#268 Message non lu par The Happy Sower »

:lol:

p'tain ouais hein! je prends de l'age , je me ramollis :lol:

:roll: j'aurais du lui rentrer dans le mou à YloBite :mrgreen:
Yop ma biloutte ca fais maintenant plus de 6-8 ans que tu me la sort que j'ai les chevilles et la tête qui enflent , nan mais t'es conscient que depuis le temps j'ai pris de l'altitude , de la bouteille et que tout ce poids que ca m'a donné ma fait un peu redescendre :mrgreen:
bon après ceux qui me connaissent plus intimement peuvent comprendre que certains jours mon ego peux grimper très haut hein ! j'ai une autre activité légal ou j'ai la aussi un certain don :mrgreen:

yop franky alors ici t'aura compris que t'as juste EXO qui peu dire un truc sans que personne lui tire un boulet, lui c'est un vrai laborantin , c'est vérifiable , y en a qui on même surement essayer de vérifier , beaucoup n'essaye pas tellement on sait même pas de quoi il parle parfois :lol:
sinon tu peux avoir 20 ans de culture derrière toi , t'appeler franco ( bon là en fait tu te fais crucifier sur place) ou être shanti que tu sera toujours le c*n de quelqu'un ici :mrgreen:

Bon clair qu'un mec dont la technique c'est le feeling ca fait pas sérieux et c'est trustant quand en plus c'est plutôt pas mal :siffle:
nan mais j'ai une méthode de travail très bien pensé qui font que ca marche, je change jamais de méthode, je l'optimise mais sans plus, donc c'est normal qu'en prenant sont temps, en adoptant certains critères de base pour les sélections t'as des chances de faire un bon truc !

Si t'es exigent lors des sélections, que tu te donnes les moyen de sélectionner sur un grand nombre de seeds , déjà t'es partit pour faire quelque chose de correct :mrgreen:

EDIT : nan mais ylob tu crois qu'il y en a beaucoup qui ont des conditions optimal dans leurs home box ???? ceux qui cultivent sous les toits ou dans un coin de l'appart :lol: pis les gens veulent quelque chose de bon qui pète et qui fais pas chier lors de la culture, faut un truc qui peu supporter les conneries d'un débutant et les conditions de merde du breton :mrgreen:
moi j'ai pas de labo alors no science, c'est conditions pire que réel parfois , barbare :lol:
par contre niveau production des graines c'est carrément vachement plus contrôlé , là on recherche les conditions optimal et on adopte une approche plus normalisé :mrgreen:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#269 Message non lu par Tahiti_Bob »

j'ai pris de l'altitude , de la bouteille et que tout ce poids que ca m'a donné ma fait un peu redescendre :mrgreen:
ben pour être honnête je la vois pas la redescente :? ... après je suis pas là pour te faire de procès ou quoi hein mais puisqu'on en parle : plouf. Je trouve qu'on est loin de tes interventions de jadis ( je parle pas des posts d'autopromos :mrgreen: )... Depuis quelques mois, ça serait plutôt " pour être un bon breeder faut du feeling c'est pas donné a tout le monde loin de là mais moi par contre j'en suis pétri " Donc c'est bien que tu ais confiance en toi je trouve ça même sain...par contre s'exprimer de la sorte c'est à double tranchant ;) A ce propos, je voudrais bien connaitre la fin de l'histoire de " discussion sur les féminisées" :ange:

Amicalement :cool:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#270 Message non lu par The Happy Sower »

:lol: ca c'est parce que tu me regarde de vachement bas en fait! je vois juste un point lumineux , c'est une lampe frontale ??t'es sous terre ??? tu fais de la spéléologie ? t'essaye de retrouver le cerveau qu'ils on oublié de greffer à tes ancêtres pour accéder enfin au savoir :?: :mrgreen:

:roll: avoir un bon feeling suffit pas pour faire un bon breeder hein ! on est d'accord :lol:

Faut quand même une méthode de travail, une certaine rigueur hein! faut quand même des critères de sélection que tu appliques avec une certaine exigence , c'est clair que je met pas 150 plantes devant moi et je dit : celle là et celle là :mrgreen:

Nop hein ! je sélectionne déjà quand c'est en barquette et simplement sur délit de sale gueule :lol:
le feeling intervient dans le choix de la sale gueule hein !
Pis les critères sont nombreux tout au long de la grow, attaque nuisible, climat de chiotte, maltraitance ..... capacité de bouturage ..... autant de critères qui font que c'est long sans EXO dans un labo
Et bien sur en flo c'est pas finit hein :siffle:
après te dire comment je choisit deux variétés à croisé en fonction du résultat que j'attends , j'ai pas de méthode, la c'est parce que je le sens ou pas le cross

quand je dit tout au feeling c'est parce que je pourrais pas t'expliquer scientifiquement pourquoi je fais tel ou tel chose comme ca :lol:
Mais derrière j'ai une méthode de travail, une exigence dans les critères de sélection et une certaine rigueur au travail

:roll: j'suis pas du genre à jouer les aventurier en expérimentant des théorie trop complexe, je reste dans des choses simple et des critères simple , je note pas chaque jours les variations de température ou le gain de rendement sur tel ou tel plante, je chipotte pas pour du futile ( un triso c'est couik direct)

Sinon sélectionner pour moi c'est pas choisir le meilleur mais exclure les losers au fur et à mesure :mrgreen: au final dois en reste deux trois qui se battent en duel
Modifié en dernier par The Happy Sower le 03 avr. 2015, 20:49, modifié 1 fois.

Répondre