Le crime de la clim... [Résolu]

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: Le crime de la clim...

#16 Message non lu par growbienf »

Tu peux attendre le mois prochain voire plus, y'a pas d'urgence la dessus, en cro en plus.
C'était juste pour dire que par expérience, c'est le genre d'accessoire où mettre le prix ne sert pas à grand chose...
A contrario d'autres materiels type extra et FAC :wink:

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par lee chintok »

Ok je le prendrai un peu + tard, mais j'en aurai un c'est sûr :mrgreen: car "faire et réussir" est une chose, mais "comprendre et réussir" en est une autre :sm6:

:merci: tchuss

Bio
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Bio »

mist3000
+10 avec les poto :topcool: :arrow: j ai investi mais après réflexion mes PM s'en sortent très bien sans.. et les potos avaient raison ;)

Seul gain : un peu moins d'arrosage puisque moins d'évaporation, je l'aurai bien filer à umi mais il n'a plus de marre.

GB a écrit :c'est quoi l'intérêt de régler le PH pour brumiser l'air ?????
Pour éviter les dépôts de calcaire :wink:
Donc en plus on achète du vinaigre blanc hein, pour nettoyer tout çà..

Et puis petit rappel elec, ne pas mettre les mains dans l eau près de l appareil en fonctionnement : ca pique un peu :rocol:

Bonnes économies :sm6:
Modifié en dernier par Bio le 24 juil. 2016, 10:31, modifié 1 fois.
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#19 Message non lu par growbienf »

Yo !

Bio a écrit :...
GB a écrit :c'est quoi l'intérêt de régler le PH pour brumiser l'air ?????
Pour éviter les dépôts de calcaire :wink:
Donc en plus on achète du vinaigre blanc hein, pour nettoyer tout çà..

...

'scuse poto Bio :oops: mais je ne vois pas en quoi rajouter du PH- jusqu'à 6 "dissout" ou "dégrade" ou lutte d'une façon ou d'une autre contre le calcaire de l'eau de distribution.

Lapocomprite la rapport avec le vinaigre non plus "donc en plus..." ????? c'est chelou comme syntaxe d'une phrase à l'autre :lool:

Ou alors j'ai vraiment rien comprite au 10ème degré de ton intervention :mrgreen:

Bises !
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Bio
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Bio »

Non non poto GB, j chui bien à la ramasse!! çà doit être le match qui m reste en travers ... de la tronche :taper: :mrgreen:

non pardon , c'était pour le coté déminéralisé !! j'ai triper tout bêtement ... c 'est le mot!

Le vinaigre blanc pour virer l calcaire c'est bien moins cher que l eau déminéralisé de ph inconnue du coup :mrgreen: :sm28: :lool:

La biz :petard:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par lee chintok »

Bon j'ai l'impression d'être un peu cassé avec vos derniers coms... :siffle:
Un peu le sentiment que vous avez oublié vos débuts en culture... :mrgreen:
Allez bref :respect:

Concernant mon cooltube? Je pensai mettre la ventilation de celui-ci en dehors du torin, avec une gaine combi de 125mm.
L'intra est pris par la gaine au plus bas à l'exterrieur de la box, passe par le CT puis ressort avec une hauteur légèrement supérieure à l'entrée.

Image

Ca fonctionnerai ou pas? Le but étant de limiter la chaleur dans la box certes, mais surtout de soulager le torin une fois le fac branché car j'ai peur pour la dépression :roll:
Si ce système est ok mais léger côté refroidissement, je peux monter un extra en sortie: ventilo 120mm 3 positions (0/5v/12v) sur interrupteur.

Zen pensez quoi les pros? :mrgreen:

C'est ma tournée :petard:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Tahiti_Bob »

salut,

J'ai pas suivi dans les détails ton instal ( donc sorry si ma reponse n'apporte rien) mais en général , on met le fac en entrée de ligne relié au cooltube lui même relié a l'extracteur.(chez moi c'est comme ça)

Après il y a la "vrai" utilisation du cooltube que peu pratiquent pour diverses raisons...a savoir en circuit dedié. Intra --->cooltube---> extra ( en gros l'air qui passe dans ce circuit n'est jamais en contact avec les plantes) et pour la box tu rajoutes un fac et un extra à part.

pour la dépression tu la gères en augmentant les entrées d'air si tu as un soucis.

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par lee chintok »

Tahiti_Bob a écrit :salut,

J'ai pas suivi dans les détails ton instal ( donc sorry si ma reponse n'apporte rien) mais en général , on met le fac en entrée de ligne relié au cooltube lui même relié a l'extracteur.(chez moi c'est comme ça)

Après il y a la "vrai" utilisation du cooltube que peu pratiquent pour diverses raisons...a savoir en circuit dedié. Intra --->cooltube---> extra ( en gros l'air qui passe dans ce circuit n'est jamais en contact avec les plantes) et pour la box tu rajoutes un fac et un extra à part.

pour la dépression tu la gères en augmentant les entrées d'air si tu as un soucis.

++
Yo TB :sm6: si si ta réponse apporte tkt :wink:
Je propose cette solution car ma précédente config avait un pb de dépression: tout était ok jusqu'à ce que je branche le fac :| et comme j'utilisai une intra active trop inférieure... :bide:
J'avais donc box 60x60x160 extra 300m3 sur un fac de 200m3 et intra de 105m3... résultat les plantounes toutes rachitiques pff
Donc, je garde cette box pour cette session, je monte un torin 250m3 avec le fac de 200m3 et intra passive.
D'ailleurs je me pose la question de l'intra passive fermée quand il fait nuit :?

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par lee chintok »

Pouf je viens d'avoir un flash là :lool:
L'intra passive fermée pour la nuit, faut mettre une gaine dans la chaussette basse suffisamment longue avec filtre au ras du sol :lol:
Y a bon :?:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#25 Message non lu par growbienf »

Yo !

Le volume de ton FAC doit théoriquement être supérieur (20-30% moyenne haute) à celui de ton extra, sinon tu tires sur le moteur. Et il faut également prendre en compte la perte de charge dû au FAC et chemin de gaine avec le nombre de coudes... au final ton extra 300 il fait pas du tout 300 en marche :idea:

Donc déjà ton set up ancien n'était pas bon. Tu es parti apparement pour refaire pareil :wink:

Honnêtement, une intra active en tente de 60x60... hormis conditions environnementale hyper particulières qui te forcent à prendre l'air autre part que directement dans ta pièce... tu n'en à normalement pas besoin :mrgreen:
C'est plutôt sur du box en dur ou tu commence à motorisé ton intra... et encore selon les conditions et la reflexion menée sur la construction, tu peux même t'en passer sur des petits wattages.

Je ne sais pas ce que tu avais mal pris sur les posts précédents pour te sentir "cassé" :?: :idea:
:arrow: si on répond c'est pas pour dénigrer... sinon on répond pas :wink:

Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par lee chintok »

growbienf a écrit :Yo !
Le volume de ton FAC doit théoriquement être supérieur (20-30% moyenne haute) à celui de ton extra, sinon tu tires sur le moteur. Et il faut également prendre en compte la perte de charge dû au FAC et chemin de gaine avec le nombre de coudes... au final ton extra 300 il fait pas du tout 300 en marche :idea:

Donc déjà ton set up ancien n'était pas bon. Tu es parti apparement pour refaire pareil :wink:
C'est calir qu'il était pas bon pff merci le super vendeur du GS :devil:
growbienf a écrit :Honnêtement, une intra active en tente de 60x60... hormis conditions environnementale hyper particulières qui te forcent à prendre l'air autre part que directement dans ta pièce... tu n'en à normalement pas besoin :mrgreen:
C'est plutôt sur du box en dur ou tu commence à motorisé ton intra... et encore selon les conditions et la reflexion menée sur la construction, tu peux même t'en passer sur des petits wattages.
c'est ca quesque j'disais! j'me suis fais niké bien comme il faut :sm1:

growbienf a écrit :Je ne sais pas ce que tu avais mal pris sur les posts précédents pour te sentir "cassé" :?: :idea:
:arrow: si on répond c'est pas pour dénigrer... sinon on répond pas :wink:
c'est le côté "déminéralisé" qui vous bidonne les gars :wink: tkt tu peux me chargé, suis blindé :lool:

Donc mon futur torin n'est pas assez puissant? bon fait moi une tite leçon sur l'extraction stp :topcool:
J'y comprends plus rien lol :
-capacité requise d'évacuation d'air = Volume de croissance active superficie(m3) x60 (minutes) x1.25 ( %perte fac)
soit ((0.6x.0.60x1.60)x60)x1.25= 43.2m3/h
Bah là je pige pas pourquoi avoir + de 250m3/h en extra... la dépression? je sais pas la calculer j'ai rien trouvé sur la toile encore là dessus :bide:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Tahiti_Bob »

Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par lee chintok »

Tahiti_Bob a écrit :viewtopic.php?f=47&t=67373

tu peux voir le système complet (80X50) - passage des portes sans découpe, le fac phresh 400m3 d'une rare compacité/efficacité
400m3 :shocked!: je t'assure que je comprends plus rien à rien moi!!
Donc à peu près à équivalence de box je dois avoir un torin de 450m3 + fac 400m3???? :lool:
Qu'on m'explique siouplaich :taper:
Ma config donne 43m3/h et faut je monte une extra 10 fois supérieure
Image

growbienf
Modérateur
Modérateur

#29 Message non lu par growbienf »

Parcequ'il faut comme pour dehors, que l'air soit renouvelé en permanence, mais en plus tout en créant une dépression pour conserver les odeurs à l'interieur afin qu'elles passent dans ton système de filtrage et pas a travers les coutures de ta box :wink:

Il est généralement admis alors 1W=1m3 d'extraction comme rapport pour un setup "passepartout".
Mais selon les conditions environnementales de chacun, des variables peuvent se faire en plus ou en moins, mais ça c'est de l'optimisation :mrgreen:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par lee chintok »

growbienf a écrit : Il est généralement admis alors 1W=1m3 d'extraction comme rapport pour un setup "passepartout".
Mais selon les conditions environnementales de chacun, des variables peuvent se faire en plus ou en moins, mais ça c'est de l'optimisation :mrgreen:
Bin si je suis en 250W hps, mon extra en 250m3/h c'est ok non? le fac par contre lui doit être à +25% donc 300 à 350m3/h
Là comme ca je comprends pourquoi j'irai encore une fois dans le :bang:
J'ai bon?
:merci: :sm6:

:respect:

Répondre