C'était juste pour dire que par expérience, c'est le genre d'accessoire où mettre le prix ne sert pas à grand chose...
A contrario d'autres materiels type extra et FAC

+10 avec les potomist3000
Pour éviter les dépôts de calcaireGB a écrit :c'est quoi l'intérêt de régler le PH pour brumiser l'air ?????

Bio a écrit :...
Pour éviter les dépôts de calcaireGB a écrit :c'est quoi l'intérêt de régler le PH pour brumiser l'air ?????![]()
Donc en plus on achète du vinaigre blanc hein, pour nettoyer tout çà..
...

Yo TBTahiti_Bob a écrit :salut,
J'ai pas suivi dans les détails ton instal ( donc sorry si ma reponse n'apporte rien) mais en général , on met le fac en entrée de ligne relié au cooltube lui même relié a l'extracteur.(chez moi c'est comme ça)
Après il y a la "vrai" utilisation du cooltube que peu pratiquent pour diverses raisons...a savoir en circuit dedié. Intra --->cooltube---> extra ( en gros l'air qui passe dans ce circuit n'est jamais en contact avec les plantes) et pour la box tu rajoutes un fac et un extra à part.
pour la dépression tu la gères en augmentant les entrées d'air si tu as un soucis.
++

C'est calir qu'il était pas bon pff merci le super vendeur du GSgrowbienf a écrit :Yo !
Le volume de ton FAC doit théoriquement être supérieur (20-30% moyenne haute) à celui de ton extra, sinon tu tires sur le moteur. Et il faut également prendre en compte la perte de charge dû au FAC et chemin de gaine avec le nombre de coudes... au final ton extra 300 il fait pas du tout 300 en marche![]()
Donc déjà ton set up ancien n'était pas bon. Tu es parti apparement pour refaire pareil![]()
c'est ca quesque j'disais! j'me suis fais niké bien comme il fautgrowbienf a écrit :Honnêtement, une intra active en tente de 60x60... hormis conditions environnementale hyper particulières qui te forcent à prendre l'air autre part que directement dans ta pièce... tu n'en à normalement pas besoin![]()
C'est plutôt sur du box en dur ou tu commence à motorisé ton intra... et encore selon les conditions et la reflexion menée sur la construction, tu peux même t'en passer sur des petits wattages.
c'est le côté "déminéralisé" qui vous bidonne les garsgrowbienf a écrit :Je ne sais pas ce que tu avais mal pris sur les posts précédents pour te sentir "cassé"![]()
![]()
si on répond c'est pas pour dénigrer... sinon on répond pas
![]()

400m3Tahiti_Bob a écrit :viewtopic.php?f=47&t=67373
tu peux voir le système complet (80X50) - passage des portes sans découpe, le fac phresh 400m3 d'une rare compacité/efficacité

Bin si je suis en 250W hps, mon extra en 250m3/h c'est ok non? le fac par contre lui doit être à +25% donc 300 à 350m3/hgrowbienf a écrit : Il est généralement admis alors 1W=1m3 d'extraction comme rapport pour un setup "passepartout".
Mais selon les conditions environnementales de chacun, des variables peuvent se faire en plus ou en moins, mais ça c'est de l'optimisation