Conseil pour première culture indoor

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Conseil pour première culture indoor

#16 Message non lu par kontrol_sud »

Bonsoir greench,
merci pour ta réponse, ma pièce sera de la taille d'une chambre ou sinon d'un salon, sale a manger-salon (classique quoi).
Le problème c'est que je vais devoir faire tourner mon extra le plus bas possible la nuit pour le bruit et économiser du jus (sans que ca soit préjudiciable pour mes bébés bien sur :) ) donc j'ai peur pour l'odeur, les fuites lumineuse dans une intraction passive...
Avec torin insonorisé en extracteur et intracteur (fait maison) plus silencieux fait maison aussi de chaque coté je pense que ca devrait le faire, non?
Il me reste plus qu'a trouver cette p***n de gestion de climat... (Pas élèctronique bien sur)

Coco

#17 Message non lu par Coco »

Comme dit précédemment, si tu as un bon fàc, tu n'auras pas de souci d'odeur, ni de "fuite d'odeur" via les intractions passives évidemment.

Contre les fuites lumineuses, tu peux utiliser une gaine d'1m que tu places dans l'emplacement pour l'intraction active et tu y mets un bas nylon au bout pour empêcher les crasses de rentrer et la lumière de sortir (bas nylon + 2-3 angles dans la gaine). 'Fin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais c'est super simple à faire, et dans ce cas tu peux refermer les intractions passives (les ouvertures rectangulaires) ;)

Dans tous les cas, un intraction passive sera moins bruyante qu'un intracteur.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#18 Message non lu par coxnox »

kontrol_sud a écrit : Et pour le co2 c'est suffisant comme ca?
co2 ?? tu comptes utiliser du co2 sur ta premiere session ? :oops:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

#19 Message non lu par kontrol_sud »

Bonjour,
Euh enfin je voulais dire si c'était suffisant pour le renouvellement de l'air (du co2 quoi) avec une intraction passive(?)
Et oui je pense utiliser du co2 en pastille ou en bouteille si c'est pas trop dangereux bien sur :)

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par umisays »

Yo

Fait des recherches avant d'acheter des trucs...Les pastilles co2 = inefficace

Laisse tomber le co2, surtout pour une 1er ca n'a aucun intérêt

kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

#21 Message non lu par kontrol_sud »

A ok je pensais que ca pouvais les boosters... Merci du conseil!!
:)

kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

#22 Message non lu par kontrol_sud »

Concernant l'intraction active ou passive j’étudie les 2 solutions. Pour l'intracteur il y a pas trop de choix je trouve, a part les petits trucs en plastoque...
Pour ma box 120x120x200 avec extra torin 1000 m3/h, a votre avis si j'en met un, il doit etre de combien m3/h? Sachant que plus c'est gros, moins ca fera de bruit une fois régulé.(et pour la gaine pareil)

coxnox
Modérateur
Modérateur

#23 Message non lu par coxnox »

ça depend principalement de la temp° de ta piece ? et du volume de ta tente !

mais les intra ne servent pas a grand chose si tu prend l'air dans ta piece autant faire comme conseillé, cad intra passive !!
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

#24 Message non lu par kontrol_sud »

Bonjour,
La temp chez moi est d'une vingtaine de degrés et le volume pour une box 120x120x200 d'après mes calculs est de 2,88 m3.
Si j'ai la possibilité je prendrais l'air dehors oui. (avec plusieurs tuyaux d'arrosage :D)

Coco

#25 Message non lu par Coco »

L'air extérieur, ce n'est pas top pour une intra : bcp de variation de t°, possibilité de bestioles & autres contaminants, etc.

kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

#26 Message non lu par kontrol_sud »

Oui coco c'est ce que je pensais, que ca devait être galère a gérer une intraction a l’extérieur temp/hygro (hiver comme été). Donc si je peux m'en passer ca me fait un soucis en moins... :) Pour la culture indoor je pensais pas que c'était si problématique que ca par rapport la culture outdoor. (style araignée rouge, jaune ou autre champignon)
Le plus gros de mon soucis c'est comment réguler mon extracteur surtout la nuit pour le bruit et l'intracteur. (C'est a dire je veux baisser l'extracteur et l'intracteur séparément comme je veux)
-Un auto transfo ok mais lequel? (le reu n'a qu'un seul bouton donc doit réguler l'extracteurs, intracteur de la même manière je pense)
Un simple auto transfo pour l'extracteur et un variateur de vitesse pour l'intracteur suffirait?

Coco

#27 Message non lu par Coco »

En culture outdoor, les insectes ravageurs ont leurs propres prédateurs et les populations ne se développent généralement pas trop, ce qui n'est pas le cas lorsqu'ils arrivent à s'introduire dans une culture indoor.

Pour ton intraction, c'est ce que l'on te répète depuis le début, tu peux t'en passer et utiliser une intraction passive, tu y gagneras en "stabilité" (delta de t° moins important), en risques potentiels (contaminants) et en bruit ;)

Ta box va tourner de nuit ou de jour? Tu dormiras dans la même pièce? Si tu sais, fais-la tourner la journée comme ça la nuit tu peux diminuer l'extra au minimum et donc les nuisances sonores. Si tu as un compteur électrique jour/nuit, c'est différent évidemment, l'idéal étant de la faire tourner la nuit.

kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

#28 Message non lu par kontrol_sud »

Ah ok ... Je pensais pas que c'était si contagieux en culture indoor, moi sur mon grand balcon l'année dernière (donc culture outdoor si je puisse dire :)) les araignées rouge sont venues me chatouiller un peu sur quelques plants, malgré avoir arrosé les murs, les sprays a eau froide sur les feuilles et au final spider killer elles sont revenu de plus belle les s*****s. (pas encore testé le protect killer pour la prévention je verrais bien)
Ensuite tu as raison coco pour le compteur, heures pleines et heures creuses, tout ca dépendra de mon futur appart dans un mois... et quel pièce je sais pas malheureusement, c'est pour ca que j'envisage toute possibilité (Chambre ou salon normalement, une 2ème chambre serait l'idéal pour moi, je cherche!!)
Et l'électricien de chez edf m'a dit ta l'heure que c'était mieux un compteur monophasé que triphasé comme j'ai dans mon appart actuellement... (pour la stabilité et les prises chez pas quoi blablabla) :)

kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

#29 Message non lu par kontrol_sud »

Bonjour
Pas d'avis sur les auto transfo??

kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

#30 Message non lu par kontrol_sud »

Bonjour,
comment peut on supprimer un sujet s'il vous plait.
Merci

Répondre