Conseil pour première culture indoor

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

Conseil pour première culture indoor

#1 Message non lu par kontrol_sud »

Bonjour à tous et à toutes

Voila je souhaite investir pour une première installation indoor de bonne qualité, j'aurais aimé être aiguillé sur tels ou tels produits et la meilleur configuration possible sachant que mes priorités sont surtout le bruit, la gestion du climat et de la ventilation automatique.

D'après mes recherches (en qualité):
-box "superbox 120x120x200
-adjust a wing avenger medium + super spreader
-ballast 400-600w lumatek

Ensuite concernant la gestion de la ventilation...? (pour une box 120x120x200)
-extracteur systemair rvk 680m3/h 150mm ou plus, torin, ruck? Je ne sais pas.

Et au final pour l'auto transfo ...J'ai lu des topics mais ils datent un peu. (J'ai essayé de comprendre les courbes mais bon passons :)) Celui qui ressort le plus est l' "auto transfo de systemair reu 1.5"

Mes questions:
-Peut on trouver des transfo de qualité équivalent aujourd'hui? (et moins cher si possible lol)
-Si l'auto transfo de systemair reu 1.5 est le meilleur choix, quel est le contacteur/thermostat que je dois choisir de bonne qualité bien sur?

Au final j'aimerais quelque chose qui gère l'extracteur - intracteur, qui se régule tout seul parfaitement et surtout sans bruit.
N'hésiter pas si mon topics n'est pas assez clair.
Merci d'avance, amicalement.

Coco

Re: Conseil pour première culture indoor

#2 Message non lu par Coco »

Torin dans caisson insonorisé (750m3/h, voir 1000 p.ex.) + régulateur GSE, je pense que c'est ce que l'on va te conseiller en priorité. C'est ce que j'ai ici et je n'ai vraiment pas de bruit.

Tu as quelle configuration de pièce? Possibilité de passer par le plafond (grenier au dessus?)?

kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par kontrol_sud »

Bonjour coco,
Je dois déménager ce mois ci avant le 1 juillet (dans un appart classique) et donc je pense que je n'aurai pas la possibilité de passer par le dessus, je sais pas encore la config de la pièce par contre ca sera surement salon ou chambre près d'une fenêtre bien sur.
A la base je voulais acheter un gse pour la gestion de la ventilation (extracteur, intracteur) Mais après des heures et des heures de lecture le problème qui revient sur les topics, c'est que le gse ou tout autre variateur vendu dans les growshop sont électronique, donc pas bon et pas adapté pour les moteurs asynchrone. Apparemment cela les uses mais surtout font du bruit a bas régime...
Je suis perdu et je ne sais plus sur quel config et le matèriel que je dois choisir pour la gestion du climat et de la ventilation.

Coco

#4 Message non lu par Coco »

Attends d'autres avis, je suis sûr que d'autres growers vont passer te filer un coup de pouce ;)

Mais un torin 1000m3/h à 50-60% sera largement suffisant pour ta box et ne devrait pas faire trop de bruit je pense. Ici je n'ai pas de souci de bourdonnement ni de grésillement, j'ai un Sonobox 750 que je dimme ou non en fonction des t° (mais la plupart du temps, j'avoue il est à 100%).

Si ton circuit est bien calculé, tu ne seras pas trop emmerdé avec les pollutions sonores, mes 2 ventilos font plus de bruit que l'extracteur p.ex., mais j'ai placé ce dernier dans le grenier au dessus de la pièce, ça aide vachement :)

kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par kontrol_sud »

Merci coco, je pense m'orienter vers un torin 1000m3/h pour l'extracteur et peut être un petit torin 250m3/h pour l'intracteur.(je sais pas encore)
Mais je ne sais pas quel variateur de vitesse je dois choisir pour controler ce beau petit monde....???
Help pas d'avis???

Coco

#6 Message non lu par Coco »

Utilise une intraction passive si le bruit est un souci pour toi ;)

mangin

#7 Message non lu par mangin »

bonjour ....je debute avec une culture avec une armoire KIT de lancement.....mes pieds autofloraison germent puis jaunissent....PH bon temperature moyenne de 28....,que peut il se passer....merci

Coco

#8 Message non lu par Coco »

Je dirai qu'il y a une carence en présentation ;)

mangin

#9 Message non lu par mangin »

désolé...,moi c'est Richard.....bonsoir...,pourriez vous m'aider s'il vous plait.....?

growbienf
Modérateur
Modérateur

#10 Message non lu par growbienf »

mangin a écrit :désolé...,moi c'est Richard.....bonsoir...,pourriez vous m'aider s'il vous plait.....?

Bonsoir, nous c'est FCF
... non.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par umisays »

mangin a écrit :désolé...,moi c'est Richard.....bonsoir...,pourriez vous m'aider s'il vous plait.....?
viewforum.php?f=45

on est pas une hotline je préfère te le dire tout de suite

kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par kontrol_sud »

Salut les cannaweb et les cannaweb (e) :)
Euh mangin tu peux pas supprimer et mettre ton sujet ailleurs!?? (juste par respect et politesse) Comme ta dit coco c'est surement une carence... (problème avec ton terreau ou ton eau) si tu n'as pas engraissé!
Merci!!
Salut coco que parles tu par intraction passive, ne pas mettre d'intracteur, juste avec ou sans gaine?

Coco

#13 Message non lu par Coco »

Ne pas mettre d'intracteur, laisser uniquement les ouvertures en bas de ta box ouvertes (celles avec les "grilles") ;)

kontrol_sud
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par kontrol_sud »

Oui mais il y a pas de risque pour les odeurs avec une intraction passive? Et pour le co2 c'est suffisant comme ca? l'été ok je peux ouvrir la pièce mais l'hiver ca caille... :)

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Greench »

Tant que tu laisses ton extraction 24/24, le flux d'air ira toujours dans le même sens, donc pas de fuite d'odeurs.
Si t'utilises les prises d'air de ta box, c'est dimensionné en fonction de la taille de la box (je suppose !), donc il ne devrait pas y avoir de souci.

On ne connait pas la configuration de ta pièce, donc on peut difficilement te dire si y'a besoin d'ouvrir ta fenêtre...mais si de l'air sort, il faut que de l'air entre.

J'ai jamais utilisé de variateur pour l'extra, je ne peux t'aider sur ce point.

Répondre