gestion de l'odeur sans filtre a charbon ( en vegetation par ex )

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: gestion de l'odeur sans filtre a charbon.

#16 Message non lu par umisays »

Oui smile et c'est pas une première :mrgreen:

Sinon solution radicale, vivre dans un trou paumé :sm28:

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Petit Poney »

Faire ses besoins naturels (dans les coins quand même hein !) dans sa demeure , ou sinon des bonnes vieilles parures de poisson , viande , volaille à laisser faisander .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Tahiti_Bob »

et on pourrait rajouter qu'en plus de mettre impérativement un filtre à charbon, on se renseignera avant d'acheter en lisant les avis sur les différentes marques.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Coco

#19 Message non lu par Coco »

S'il y a trop d'humidité, ton fàc sera effectivement un peu moins efficace, mais il sera tjrs bien plus recommandé que les autres solutions, qui, au risque de répéter ce qui a déjà été dit a maintes reprises, ne sont que des solutions complémentaires.

On a l'air de si mauvaise foi que ça?

smile
Nouveau membre
Nouveau membre

#20 Message non lu par smile »

c'est juste que je suis etonne, dans tout les tutos, notices, bouquins ou autre.. c'est clairement stipule qu'au dessus de 70% d'humidite les conduits du charon qui sont cense filtre se bouche, et qu'a trop longue exposition le charbon ne sera plus jamais efficace.
L'alcool, au même titre que n'importe quel produit qui modifie la perception, est un formidable outil d'expérimentation intellectuelle... Hypocrite époque qui exalte les modifications corporelles douloureuses... Souffrir pour maigrir, se muscler la viande ou s'affermir le croupion... Se tatouer, se percer, se gonfler de plastique, se faire drainer la graisse comme on vide une fosse septique, se faire charcuter le nez, les joues, les lèvres, les mamelles, les complexes... Mais dès qu'on exprime le désir de se modifier l'esprit, surtout au travers d'une délicieuse ivresse, on devient un méprisable déséquilibré... ( Blast, M. Larcenet )

Coco

#21 Message non lu par Coco »

Si tu as 70% d'HR ou plus en permanence, cherche plutôt un moyen de résoudre ce problème plutôt que de le contourner ;)

Dans tous les cas, ça te posera des soucis pour plus tard (maladie, champis, stress, etc), autant régler ça de suite non?

Flask
Administrateur
Administrateur

#22 Message non lu par Flask »

smile a écrit :c'est juste que je suis etonne, dans tout les tutos, notices, bouquins ou autre.. c'est clairement stipule qu'au dessus de 70% d'humidite les conduits du charon qui sont cense filtre se bouche, et qu'a trop longue exposition le charbon ne sera plus jamais efficace.
Ce sera toujours plus efficace avec que sans ... Et +1 , 70% de hr au moment ou ça sent le plus (la flo) , ça va pas le faire
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

coxnox
Modérateur
Modérateur

#23 Message non lu par coxnox »

Il parle pas d'une box croissance par hasard ? ou c'est moi qui pige que dal ? ce qui serait pas etonnant vu le pavé :lool:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

smile
Nouveau membre
Nouveau membre

#24 Message non lu par smile »

coxnox a écrit :Il parle pas d'une box croissance par hasard ? ou c'est moi qui pige que dal ? ce qui serait pas etonnant vu le pavé :lool:
si si.. je pense que t'es seul d'ailleurs qui est compris.
L'alcool, au même titre que n'importe quel produit qui modifie la perception, est un formidable outil d'expérimentation intellectuelle... Hypocrite époque qui exalte les modifications corporelles douloureuses... Souffrir pour maigrir, se muscler la viande ou s'affermir le croupion... Se tatouer, se percer, se gonfler de plastique, se faire drainer la graisse comme on vide une fosse septique, se faire charcuter le nez, les joues, les lèvres, les mamelles, les complexes... Mais dès qu'on exprime le désir de se modifier l'esprit, surtout au travers d'une délicieuse ivresse, on devient un méprisable déséquilibré... ( Blast, M. Larcenet )

Coco

#25 Message non lu par Coco »

Oki :roll:

Et tu ne penses pas que c'est le premier truc que tu aurais du indiquer dans ton topic à tout hasard? Limite dans le titre même, non?

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Petit Poney »

Yo , 70% dans la box , mais au niveau de ton filtre avec l'extracteur au cul ça devrait faire moins enfin je suppose ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

smile
Nouveau membre
Nouveau membre

#27 Message non lu par smile »

Coco a écrit :Oki :roll:

Et tu ne penses pas que c'est le premier truc que tu aurais du indiquer dans ton topic à tout hasard? Limite dans le titre même, non?
Le souci c'est que les filtres a charbon sont inutilisable lorsque l'hygrometrie depasse les 70% et en vegetation ce seuil est souvent depasse la nuit ce qui peu meme flinguer le filtre a charbon qui ne filtrera plus rien.
C'est vrai que c'etait pas forcement explicite, j'ai rectifie le titre. merci :)
Petit Poney a écrit :Yo , 70% dans la box , mais au niveau de ton filtre avec l'extracteur au cul ça devrait faire moins enfin je suppose ?
mais l'air aspire lui est charge d'humidite, donc meme si les mesure hr a cote d'u filtre son tres basse du au mouvement d'air important, je ne pense pas que ce soit tres bon pour le filtre .. m'enfin. Je continue de chercher :)

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: gestion de l'odeur sans filtre a charbon ( en vegetation par ex )

#28 Message non lu par Boly »

Hola,

Alors déjà, chez moi je tourne à 65% mini et 85 % max d'hygro.
J'ai aucun soucis en flo de moisissure ou autres et mes fac fonctionnent !

Ca c'est dit :mrgreen:

Je suis en extra, 385m3 pour la 600w ds 1m² et en 225m3 pour la 400w ds 0,60m².

Maintenant, y'a fac et fac, ça c'est sur.

Un prima klima sera pas aussi efficace qu'une marque reconnue, je viens de tester ^^

Qd à ton problème smile, la solution est très simple, tu cooltube, tu fout ton fac en bout de chaine ( pour une fois que ça sert à quelque chose :lol: ) et l'air qui arrivera ds ton fac, sera déshumidifiée comme il faut par ta lampe ;)

Ca marche meme avec un turbo néon si tu colles ta gaine d’extraction au plus prêt de la source de chaleur la plus forte.

Tu peux perdre jusqu'a 50% d'hygro en 400W.

Oublie pas de mettre le pré-filtre en interne si tu fais ça ;)

Vibes

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

smile
Nouveau membre
Nouveau membre

#29 Message non lu par smile »

pas betes.. mais j'ai quand meme un peu peur de laisser en contact ma lampe avec de l'air non filtre et humide ..

Cela fait une semaine que je test la solution d'ecorce d'agrume + vinaigre, et c'est une tuerie. Ca fonctionne vraiment tres bien ( seul pour le moment, mais je rappel que je suis en croissance ) tant qu'il y a de l'humidite dans la coupelle. Je vais m'en faire un bricolage avec une plus grosse quantite. Pour le moment l'equivalent de 40ml en sortie de gaine suffit pour anihiler toute odeur pendant 48h. Au bout de 60h on commence a distingue d'autres odeur, 72h l'odeur que l'on cherche a masque est revenu.

En vaporisation, ca ne sert a rien ca tient meme pas 1h.
Je me demande si je melange du cellulose ou collagene avec le vinaigre si celui ci ne s'evaporerait pas moins vite..

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Tahiti_Bob »

smile a écrit :pas betes.. mais j'ai quand meme un peu peur de laisser en contact ma lampe avec de l'air non filtre et humide ...
Fausse peur ;)
smile a écrit :cela fait une semaine que je test la solution d'ecorce d'agrume + vinaigre, et c'est une tuerie
ben ça doit sentir bon :mrgreen: "Orange Vinegar" by Gerlain :lol:
smile a écrit :Je me demande si je melange du cellulose ou collagene avec le vinaigre si celui ci ne s'evaporerait pas moins vite..
Ca devrait te plaire le bho :sm28:

Je plaisante fais comme bon te semble of course :sm6:

:merci:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre