ouais je comprends cette méfiance, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai foncé sur une promo sur le GSE.
voulant me fier qu'à ma propre expérience...
Tu pourras faire ton propre jugement sur la crédibilité des commentaires, qu'une fois la machine testé. (c'est comme pour les graines

)
Mais t'inquiète ça fait 2 piges que j'utilise ce combo avec la plus grande satisfaction.
GSE + RVK, je ne sais pas qui ta conseillé mais dans mon entourage on m'a toujours dit "pas bon", mais je n'ai aucune expérience sur les RVK.
Le caisson sur la photo est une air box one pro 1000m3 + gaine insonorisé, donc je m'abstiens de tout commentaire sur les RVK...
J'ai jamais été accro au RVK, pour moi le silence n’a pas de prix et je préfère de loin avoir une turbine torin qu'un truc avec des pales en plastique, ne serait-ce pour la qualité/fiabilité/solidité sur du long terme.
Je songe même à me refaire une config en 400W avec un caisson torin sifan 500m3 (home made), et à coup sur je vais reprendre un GSE puisque jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec ce combo.
Je suis pas certain mais il semblerait que sifan + GSE marche très bien, en revanche svent + GSE un peu moins... Je crois même avoir lu ça sur le fofo.
J'ai pas poussé ma recherche sur le sujet, mais j'ai pas le souvenir d'avoir lu une explication à ce phénomène, donc info ou intox, que sais-je...
ça reste une discussion de comptoir, des rumeurs, des ont dit...
Pourquoi l'avoir réglé à 2°? aucune idée, aucun argument, j'ai laissé le bouzin comme ça et ça me va bien. Je sais même plus si j'ai fais des test avant...
Bon après, chacun adapte ces propres paramètres suivant la température, puissance extra etc... Mais qui peut le plus peut le moins.
Ce qui est cool c'est lorsque tu as trouvé le combo parfait (extracteur + variateur) et que tu n'y touche plus du tout, à force tu oublies même la référence du gse et les réglages.
Tes nuits deviennent paisible, tes soucis sur la gestion de chaleur ne hante plus ton esprit, tu peux te focaliser sur une autre partie de la culture, ta chérie ne te fait plus la gueule à cause du bruit et tes plantes se portent mieux.
vibe's Cox