[probleme] [résolu] mousse blanche sur les feuilles = Oïdium

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
benjkow
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: [probleme] [résolu] mousse blanche sur les feuilles = Oï

#16 Message non lu par benjkow »

Avant de commencer avec pleins de prod chimique, tu peux essayé de l'eau oxygéné H2O2 a 2%, les champi sa aiment pas trop, car le peroxyde d'hydrogène c'est un oxydant. et ta plante ne risque rien, meme mieux, ça va apporter de l'O2 directe a tes racines si tu en mets dans ton substrat.
Enfin, je te laisse faire ton choix
++
"If I hurt you in anyway then hear my apology : Fuck You"
Alexi Laiho
Ce que je dis n'a d'importance que ce qu'on lui donne -> aucune.

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par takjoaho »

Je n' ai pas voulu traiter au fongicide ma partie pm au début de l' attaque, j' y suis allé au lait > résultat j' ai paumé 5 ou 6 pm en un rien de temps...

Ca fait bien chier mais bon, j' y ai mis un bon pschitt de "discus" et ca ne repart pas en tout cas :)
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

coxnox
Modérateur
Modérateur
It’s my birthday

#18 Message non lu par coxnox »

benjkow a écrit :Avant de commencer avec pleins de prod chimique, tu peux essayé de l'eau oxygéné H2O2 a 2%, les champi sa aiment pas trop, car le peroxyde d'hydrogène c'est un oxydant. et ta plante ne risque rien, meme mieux, ça va apporter de l'O2 directe a tes racines si tu en mets dans ton substrat.
Enfin, je te laisse faire ton choix
++
salut,
bien souvent le probleme c'est pas de tuer les champot qui sont sur tes feuilles, le probleme c'est les spores qui sont tombé partout dans tes espaces, voir meme dans toute la maison/appart... :?
donc l'h2ho peut etre qu'au debut ça marche mais une fois bien installé je suis pas sur, j'ai essayé plein de prods, huile de neem, bica+huile horticole, lait, lait+bica, eau de javel dilué.....meme des produits vendu special pour l'odium(je sais plus le nom), rien n'a ete vraiment efficace, enfin tous arrivait a tuer les champi mais 2, voir maxi 3semaines apres c'etait reparti de plus belle.

ou alors il faudrait peut etre essayer de nettoyer une piece, traiter tes plantes, mettre ces plantes dans la piece clean et ensuite nettoyer tout le reste de la zom...mais vla le bordel quoi ! :?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Stalker

#19 Message non lu par Stalker »

merci les fiotes...

j'ai choppé du FONGYS de Fertiligène, 7.5g de myclobutanil par L.

de toutes façons, je veut pas d'autres mômes, (je réfléchi parfois sérieusement à étrangler les miens) et mes couilles sont pas aussi érogènes que ce qui se situe au dessus. (je dis pas, si la recommandation avait parlé de réduire de moitié la taille du pénis, j'aurais hésité, ma blonde pourrait plus se contenter de 35 cm... :mrgreen: )

@benjkow :

c'est gentil de me proposer ça, mais mon expérience avec les placos m'a appris qu'un bon gros traitement chimique (je parle de placard croissance) vaut mieux que 6 mois/un an de galère bio avec des pertes de PM, l'impossibilité de faire profiter mes potos IRL de boutures ect.

merci les fiotes, je l'ai déja dit??

bizes dans vos culs.

coxnox
Modérateur
Modérateur
It’s my birthday

#20 Message non lu par coxnox »

Stalker a écrit :de toutes façons, je veut pas d'autres mômes, (je réfléchi parfois sérieusement à étrangler les miens) et mes couilles sont pas aussi érogènes que ce qui se situe au dessus. (je dis pas, si la recommandation avait parlé de réduire de moitié la taille du pénis, j'aurais hésité, ma blonde pourrait plus se contenter de 35 cm... :mrgreen: )
:mdr: :mdr: :mdr:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

djef
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par djef »

voila GAY !!! se qui arrive a force de t'astique dessus , et leur donnez des douche au foutre :!: :!: :wink: sa laisse des trace :lool:

maintenant tu n'a plus cas soigné les bobos :!: :!:

BON COURAGE :wink: bis
"un homme n'est jamais aussi grand que quand il se met a genou pour aidé un enfant"

benjkow
Nouveau membre
Nouveau membre

#22 Message non lu par benjkow »

Stalker a écrit :merci les fiotes...

@benjkow :

c'est gentil de me proposer ça, mais mon expérience avec les placos m'a appris qu'un bon gros traitement chimique (je parle de placard croissance) vaut mieux que 6 mois/un an de galère bio avec des pertes de PM, l'impossibilité de faire profiter mes potos IRL de boutures ect.

merci les fiotes, je l'ai déja dit??

bizes dans vos culs.
Je sais que certaine n'aime pas attaquer directe avec des composés chimiques complexe, donc le peroxyde d'hydrogène peut etre pas mal, surtout que ta plante sera contente ^^. Je suis plutot du genre a traiter en force dès le départ, mais ca coute rien d'essayer d'y aller avec ce fameux peroxyde.
Je pense qu'il peut aussi oxyder les spores, mais sa je n'en suis pas sur.
de toute facon dès que tu as un mycète de ce type, tu es OBLIGE de tout tout tout nettoyer et pour sa, faut y allé a la javel. si tu veux etre sur de tout tuer, fonce acheter de la soude caustique, si tu l'as en pellet tu mets 40g/ 1l et tu laves a fond. Attention, lunette de protection, gant et vieux habit obligatoire ^^
Bon courage avec ton nouvelle ami :sm28:
"If I hurt you in anyway then hear my apology : Fuck You"
Alexi Laiho
Ce que je dis n'a d'importance que ce qu'on lui donne -> aucune.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Certains ont testé le soufre ?

pour mémoire : Le soufre, produit de base, employé depuis très longtemps contre l'oïdium (mis au point par Henri Marès vers 1850 sur la vigne), donne toujours de bons résultats en lutte préventive (fin d'automne et début du printemps) ou semi-curative. Il est autorisé en agriculture biologique et peut être employé très près de la récolte car il est totalement biodégradable. Ses actions secondaires sont aussi intéressantes sur un certain nombre d'autres champignons et d'insectes ou d'acariens.

Ca a l'air tout bon ... sul papier en tout cas ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Stalker

#24 Message non lu par Stalker »

alors pour conclure, un seul traitement et ça roule poupoule.
placard croissance.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par djeb52 »

'tain ça fais quand même plaisir un noob qui vient faire un retour :topcool: :siffle: :lool: :lol:

:jesors:
Schtroumph grognon et faya

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par slipdefeu »

Tahiti_Bob a écrit :Certains ont testé le soufre ?

pour mémoire : Le soufre, produit de base, employé depuis très longtemps contre l'oïdium (mis au point par Henri Marès vers 1850 sur la vigne), donne toujours de bons résultats en lutte préventive (fin d'automne et début du printemps) ou semi-curative. Il est autorisé en agriculture biologique et peut être employé très près de la récolte car il est totalement biodégradable. Ses actions secondaires sont aussi intéressantes sur un certain nombre d'autres champignons et d'insectes ou d'acariens.
Yop tahiti, en croissance, tu pulvérises une solution de souffre minéral, en rinçant derrière et à quelques jours d'intervalle tu répètes l'opération et zou plus d'oidium, desmond te le confirmera ;)

J'ai utilisé en flo, pas conseillé car dans les buds c'est pas top hein, du coup l'oidium a repris là ou j'avais peu insisté : au coeur des buds :sm28:

t'as intérêt à bien rincer tes buds à grande eau ;), dans la nature il pleut dessus, pas dans la box ;)

Au passage, une application et ça a éradiqué la colonie de thrips en formation :topcool:
vibes :petard:

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Petit Poney »

Ah le fameux myclobutanyl :ange:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par YopLait »

Cool , sa c'est du rapide / radical !

Desmond

#29 Message non lu par Desmond »

Il semble que je doive confirmer qque chose, donc je confirme :mrgreen:

Solution au souffre pour plantes en cro et au lait pour plantes en flo (si pas trop avancé). Facile de se débarrasser de l'oïdium, un peu comme les thrips :)

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par fabotanik »

:up:

Bon, j'ai le même problème :siffle: Je viens de passer une plombe à tout vaporiser au lait (10%, et une gousse d'ail), mais en finissant je me demandais justement : je suis à 3 jours de 12/12, c'est mort pour le myclobutanil, mais est-ce que le souffre ça peut encore le faire ou pas ? :?
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Répondre