Floraison en 18/6 ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Floraison en 18/6 ?

#16 Message non lu par Taciturne »

c'est surtyout rapport aux TROIS :shocked!: mois de cro...
Tant qu'il a de la place,pourquoi pas les garder?
Mais,je suis d'ac;Il a tout interet a semer un bon paquet de graines si il veut blinder son placos :wink:
++
Au fait,elles vont stretcher "normalement" ou bien??
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#17 Message non lu par coxnox »

Maslaf a écrit :Alors pour la vitesse de croissance, j'ai oublié de préciser que je les ai pincées toutes une fois (coupe de l'apex pour avoir plus de branches). Et la plante "B", une fois de plus, et la "C" deux fois de plus.
re, non mais meme, y'a un soucis la, t'as vu la tronche de tes plantes ? pour 2 mois de croissance ??
regardes la, 2mois de croissance sous Turbo neons, puis cfl200:
Image
y'a quand meme un leger differance non ? :oops:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Petit Poney »

Oui . Mais ça l'avance pas trop :wink:

-> Les mottes ont l'air rétractées . Quand tu arroses , l'eau coule directement par le fond des pots non ?

Si oui c'est trop sec , il ne faut pas trop attendre que les feuilles soient tombantes avant de donner l'eau , sinon la tourbe de ton terreau est en quelque sorte incapable de boire ce que tu lui apportes .

Tu le constateras aussi facilement en soulevant tes pots , ils doivent peser un minimum . Si ils sont très lourds , dépote et si le terreau est gorgé d'eau tu le verras juste à l'oeil , il sera foncé , alors qu'un terreau sec aura exactement la couleur de la surface de tes pots , plus clair .

Dans le cas où ton terreau est trop asséché , hésite pas à prendre une bassine d'eau avec un tout petit peu d'engrais + booster racinaire si tu as (facultatif) , et d'immerger les mottes pendant quelques secondes , 5 à 10 pas plus . Je dis aussi ça parce que je vois une couche de billes d'argile au fond des pots , ce qui te retire une partie de substrat "utile" .

Et tu les laisses un peu souffler après la trempette . Si c'est tout marécageux , oublie ce que je viens de dire mais je pense que tes plantes ont alterné entre trop plein et surtout le trop peu sachant que de mémoire le royalty draine pas mal , ce qui peut expliquer le début de floraison du aux stress à répétition .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Maslaf »

@ Coxnox:

Ouah. C'est ma deuxième session, mais la première est restée aussi très petite (20cm en deux mois de cro).
Je crois que je dois vraiment foirer le départ (Terre de semis pas adaptée, passage au bat-mix trop tôt).

@ sentenza:

Pour l'arrosage, c'est vrai que je ne devrai peut-être pas attendre des signes visibles de soif. Mais j'avais peur de faire du sur-arrosage....
Mais au moment où j'arrose, effectivement, la terre est très sèche. Je suis d'abord obligé de vaporiser le surface, attendre que ça pompe, vaporiser encore, attendre que ça pompe, et quand la surface est suffisamment humide, je peux arroser doucement, et ainsi l'eau ne passe pas direct au fond des pots.

Bon.
La question qu'il me reste surtout, c'est que faire avec ça ?
J'étais parti pour un scrog, mais est-ce que j'aurai le temps de tricoter mes plantes ?
Peut-être le mieux c'est de continuer en croissance encore un peu comme ça, puis de passer en flo, non ?

Y a-t-il un risque qu'elles se mettent à fleurir en 18/6 ? Ou est-ce que je peux faire encore un à deux mois de cro avant de passer en flo ?

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Taciturne »

Maslaf a écrit :
Bon.
La question qu'il me reste surtout, c'est que faire avec ça ?
J'étais parti pour un scrog, mais est-ce que j'aurai le temps de tricoter mes plantes ?
Peut-être le mieux c'est de continuer en croissance encore un peu comme ça, puis de passer en flo, non ?

Y a-t-il un risque qu'elles se mettent à fleurir en 18/6 ? Ou est-ce que je peux faire encore un à deux mois de cro avant de passer en flo ?
"Lut,
laisse pouser en 18/6,relance des graines qui vont trés vite les ratrapper ,pis mes tout en flo dans un bon mois.
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Maslaf »

Pas sûr que les nouvelles rattrapent les anciennes en un seul mois...Surtout que la "A" commence à se réveiller.

Quoiqu'il en soit, je fait germer 5 graines la semaine prochaine.
On verra ce que ça donne. Celles qui rattrapent les trois anciennes, je les mets dans la box avec.
Les autres, si elles sont encore trop petites, je les place sous néon en attendant le cut de la box, puis j'enchaîne.

Ça devrait mieux se passer pour cette nouvelle germination: je suis allé chez des maraîchers bio, il m'ont passé du terreau à semis. Ils utilisent ça pour toutes leurs plantes...et aussi pour la weed, m'ont-ils avoué....! Y a pas de perlite dedans, mais comme c'est un terreau spécial semis, je m'inquiète pas trop.
Et puis, j'attendrais plus longtemps avant de passer au Bat-Mix....

Restons positif: Celui qui ne se trompe jamais n'apprend rien.

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par Tyler »

yep !

Pour le bat mix, c'est au dernier rempotage que tu en mets, pas avant ;) il te faut un autre terreau (light dans ton cas) qui fasse un intermédiaire entre le semis et le définitif :ange:
Et une fois dans le bat mix, pas d'engrais avant 10-15 jours mini :siffle:

Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Maslaf »

Merci pour cette précision , Tyler ! J'avais toujours cru qu'on pouvait passer du semis au Bat-mix directement....

Un terreau intermédiaire, genre ça ? :

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -2224.html
ou ça ?:
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1904.html

...et ça ?:
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -2077.html

Pourquoi dis-tu qu'il faut un "light dans ton cas" ? Dans quels cas faut-il un light ?

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par Tyler »

Oui, dans le genre c'est bon, le canna bio plus étant le mieux, mais le plus cher aussi :lol: perso pour pas me ruiner je prends du plagron, qui est bio lui aussi et moitié prix... mais un peu moins bien. Je trouves qu'il fait l'affaire, mais il y a des détracteurs tout de même
Vois si t'as le budget, ... ou pas :topcool:

Pour light ou pas, ben c'est au feeling, soit c'est fort et tu engraisses moins, soit c'est light et faut engraisser plus, c'est plus "modulable"... :petard:

Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Maslaf »

Oui, c'est peut-être le mieux:

Prendre un terreau peu engraissé, voir comment ça pousse, et engraisser peu à peu en y allant doucement.
Vu que passer du semis au Bat-mix c'est assez fatal comme procédé...

coxnox
Modérateur
Modérateur

#26 Message non lu par coxnox »

salut,
c'est sur que c'est mieux, mais je continue a dire que t'as un probleme... :siffle:
car j'ai deja lancé des semis dans TOUS les terreaux de growshop(batmix y compris)et j'ai jamais vu ce que je vois la.
je miserais bien sur les arrosages... :idea:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Maslaf »

Trop de flotte, tu veux dire ?

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Smoka »

En plus de soucis d'arrosage, elles auraient pas passé un peu trop de temps dans des pots trop petits pour elles avant rempotage?

Ce serai moi je ne miserai plus grand chose sur celles-ci, comme ça a été dis je relancerai vite d'autres graines en repartant de zéro et oubliant tout ce que tu pense acquis.

Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Maslaf »

Je ne pense pas qu'elles soient restées trop longtemps dans des pots trop petits, car au rempotage, la masse racinaire était assez faible.
La motte ne se tenait pas à moitié, les racines n'avaient pas colonisé assez.

Mais donc, vous parlez régulièrement de soucis d'arrosage, mais vos ne précisez pas si c'est en trop ou pas assez. Je pense plus que c'est top de flotte, mais une petite confirmation me serait la bienvenue.

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Smoka »

Salut,

Je pense que tu te réponds toi même ici:
Maslaf a écrit : Pour l'arrosage, c'est vrai que je ne devrai peut-être pas attendre des signes visibles de soif. Mais j'avais peur de faire du sur-arrosage....
Mais au moment où j'arrose, effectivement, la terre est très sèche. Je suis d'abord obligé de vaporiser le surface, attendre que ça pompe, vaporiser encore, attendre que ça pompe, et quand la surface est suffisamment humide, je peux arroser doucement, et ainsi l'eau ne passe pas direct au fond des pots.
Laisser sécher un peu la terre entre deux arrosage, oui, mais la laisser se dessécher, non.
Pas très bon pour la plante, pour les racines...

Répondre