Ampoule HPS... changement? reférences?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Ampoule HPS... changement? reférences?

#16 Message non lu par tilaw »

Les 2 sont des OSRAM donc ce serait étonnant que le même produit soit vendu sous 2 appellations différentes :o

Plantastar = avec du bleu
Nav-T = sans bleu

gege-poulot

#17 Message non lu par gege-poulot »

donc.. à la limite..
plantastar: croissance et pré-flo..
nav-T-4Y: floraison?..

ainsi, ça durera deux fois plus longtemps?.. :bide:

un jeu de deux lampes à 60€ pour deux ans, ça peut aller quoi! c'est pas la mort!..

ou j'peux aussi faire croissance sous 150W Mh et flo sous Nav-T...? quoi que.. une Mh 150, ça risque d'etre lege pour eclairer 60*60... :bide:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par jeep »

Bonjour
+ 1 POUR MOI 'Prend la nav t super 4y'
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Dédé La Crème »

N'oubliez pas le SUPER, je le savais pas avant ce topic, mais grosse difference entre la SUPER et la Nav t de base.

Je dis ça au cas ou...(au debut, y'avait que la Nav T, la super existait pas en 1995)

L'argument que me donne mon growshop par rapport à la Nav T c'est que c'est pour l'eclairage public ( on m'avait dis que ça eclairait les terrains de foot en 95 ) et la plantastar est vraiment prevu pour les plantes. Mais avant que ça existe, ça marchait aussi sans plantastar.

Ma premiere session etait sous Nav T.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

gege-poulot

#20 Message non lu par gege-poulot »

Dédé La Crème a écrit : L'argument que me donne mon growshop par rapport à la Nav T c'est que c'est pour l'eclairage public ( on m'avait dis que ça eclairait les terrains de foot en 95 ) et la plantastar est vraiment prevu pour les plantes. Mais avant que ça existe, ça marchait aussi sans plantastar.
ils font des terrais de foot dans des box de culture?..
serieusement.. sur les terrains de foot, y'a le soleil au moins la journée!.. sinon, vu à la hauteur des projos.. il en faudrait des milliers pour que ce soit efficaces!.. et des lampes d'au moins 5000W!... :taper: :jesors:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par Dédé La Crème »

:sm31: , celui qui m'a dit que ça eclairait les terrains de foot, etait un vendeur de luminaire professionnel, il allait de la lampe pour interieure, à l'eclairage public. Grace à lui j'ai eu de la doc, et du matos en pieces detachées. Et c'est donc ce vendeur qui m'a demandé pourquoi je voulais ça, car il eclairait des terrains de foot avec.

Et effectivement, en general il n'y en a pas qu'un mais minium 4 par poteaux.

Quand il fait nuit à 18h ici, il faut de la lumiere sur le terrain pour jouer. Il y a meme des rencontres la nuit.

Peu de temps après il m'a demandé si on etait un club pour plante exotique, car depuis mon passage on lui en demandait de plus en plus :lol:

Certains spots qui eclairent les magasins dans les zones commercial sont des 250w mazda.

gege-poulot

#22 Message non lu par gege-poulot »

je dis ça juste .. parce que j'avais compris qu'ils utilisaient ça pour faire pousser l'herbe sur les terrains de foot en 95!..

mais.. je sais ce que c'est! j'ai été pendant 2 ans responsable d'un club de tennis, et c'était (c'est toujours!) des HPS 400W... 2 poteaux, et 4 spots par poteau.. :bide:
le béton des terrains de tennis.. ils poussent?..*ok, c'est bon... :jesors:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Fan_de_Jack »

tilaw a écrit :Les 2 sont des OSRAM donc ce serait étonnant que le même produit soit vendu sous 2 appellations différentes :o

Plantastar = avec du bleu
Nav-T = sans bleu

La super Nav-T est enrichie dans le bleu et le rouge

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Fan_de_Jack »

:lol: nan j'raconte des conneries ...

Aucune NAv n'a plus de bleu ... au contraire :mdr:
Les lampes au sodium ou NAV (généralement en 400W) ont très peu de lumière bleue dans le spectre ce qui permet de les utiliser en serre, en complément de la lumière naturelle. Dans les locaux aveugles, ces lampes sont à mixer avec des lampes HQI (1/3 en HQI teinte D, 2/3 en NAV de même puissance).
Dixit Osram:
http://www.osram.nl/osram_bx/FR/Consomm ... index.html

Image

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

DrXXGonzales

#25 Message non lu par DrXXGonzales »

vous prenez pas la tête ce sont les mêmes ampoules.

ça fait pas plus de feuilles j'ai utilisé les 2 (j'utilise la plantastar maintenant) et les recoltes sur des sessions identiques étaient les mêmes. Les deux ampoules sont identiques de chez identique et le spectre dégagé idem (apres c'est que sur l'apparence que je dis ça mais qd même)

donc on reflechit un peu et peut être qu'osram a compris qu'ils pouvaient faire de la tune avec la culture intérieur de loisir sauf que le package de la Navt4y n'est pas terrible même si c'est un bon produit (c'est pas la revolution non plus comme dit plus haut). Donc on fait un beau package et on a pour un même produit deux emballages distincts un pour les pro qui en ont rien a faire du carton et un pour les mecs comme nous qui vont faire "waaahhhh" :lol: qu'on va vendre un peu plus cheross.

OSRAM c'est patate :petard:

après si ce sont pas la mêmes la différence est négligeable.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Fan_de_Jack »

après si ce sont pas la mêmes la différence est négligeable.
dans la majorité des cas :topcool:

après pour le Pro... j'vous laisse voir entre vous hein! :lol: :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par Dédé La Crème »

je dis ça juste .. parce que j'avais compris qu'ils utilisaient ça pour faire pousser l'herbe sur les terrains de foot en 95!..
:lol: :wink:

Sinon qq'un a essayé avec un luxmetre?

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par tilaw »

DrXXGonzales a écrit :vous prenez pas la tête ce sont les mêmes ampoules.
DrXXGonzales a écrit :après si ce sont pas la mêmes la différence est négligeable.
ok :lol: t'en sais rien en fait :mdr:
:tusors:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#29 Message non lu par coxnox »

sinon entre la Philips 600 W SON-T PLUS HPS et la Osram HPS NAV-T 4Y - 600W, sachant que c'est QUE pour la flo ??
les 2 marchent elle nickel sur une ballast electro(type dimmable) ?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

toxtox

#30 Message non lu par toxtox »

j'ai une legere ^reference pour osram :)

Répondre