Plantastar = avec du bleu
Nav-T = sans bleu

ils font des terrais de foot dans des box de culture?..Dédé La Crème a écrit : L'argument que me donne mon growshop par rapport à la Nav T c'est que c'est pour l'eclairage public ( on m'avait dis que ça eclairait les terrains de foot en 95 ) et la plantastar est vraiment prevu pour les plantes. Mais avant que ça existe, ça marchait aussi sans plantastar.

tilaw a écrit :Les 2 sont des OSRAM donc ce serait étonnant que le même produit soit vendu sous 2 appellations différentes![]()
Plantastar = avec du bleu
Nav-T = sans bleu

Dixit Osram:Les lampes au sodium ou NAV (généralement en 400W) ont très peu de lumière bleue dans le spectre ce qui permet de les utiliser en serre, en complément de la lumière naturelle. Dans les locaux aveugles, ces lampes sont à mixer avec des lampes HQI (1/3 en HQI teinte D, 2/3 en NAV de même puissance).

dans la majorité des casaprès si ce sont pas la mêmes la différence est négligeable.

je dis ça juste .. parce que j'avais compris qu'ils utilisaient ça pour faire pousser l'herbe sur les terrains de foot en 95!..

DrXXGonzales a écrit :vous prenez pas la tête ce sont les mêmes ampoules.
okDrXXGonzales a écrit :après si ce sont pas la mêmes la différence est négligeable.