La France en faillite

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Dyük

Re: La France en faillite

#16 Message non lu par Dyük »

sam gamgi a écrit : si il y a un changement positif pour le peuple, il se ferras dans le sang.
+1

Ca fait plaisir de revoir des Sam Gamgi ou des Khensit :petard:

fabotanik

#17 Message non lu par fabotanik »

+1 avec dyuk et gloire a Ford :mrgreen:

++

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Petitgris »

Beng geg-a-geng geng geng geng

Dyük

#19 Message non lu par Dyük »

:lol: "on a merdé" :lol:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par free »

LE BILLET DE 100 EUROS

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant
bien haut un billet de 100 €.
Il demande aux gens :
"Qui aimerait avoir ce billet ?"
Les mains commencent à se lever, alors il dit :
"Je vais donner ce billet de 100 € à l'un d'entre vous mais
avant laissez-moi faire quelque chose avec."
Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :
"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?"
Les mains continuent à se lever.
"Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."
Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus,
l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du
plancher.
Ensuite il demande :
"Qui veut encore avoir ce billet ?"
Évidemment, les mains continuent de se lever !
"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce
que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa
valeur n'a pas changé, il vaut toujours 100 €"
"Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie
vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les
événements.
Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en
réalité votre valeur intrinsèque n'aura pas changé d'un pouce,
et pas davantage celle que vous avez aux yeux des gens qui vous aiment !
La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou
pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur est toujours intacte."
Ø.....?.....Ø

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par free »

nous serions que dans la phase 1, analyse qui n'engage qui son auteur :lol: mais qui sait...
L'échec de la FED à rassurer les marchés après le renflouage de Fannie et Freddie a déclenché comme annoncé dans un article précédent une forte accélération baissière et le passage de la crise à la vitesse supérieure.

Après la faillite de Lehman (plus de 600 milliards d'actifs) et la quasi-faillite d'AIG (n°3 mondial de l'assurance avec 1000 milliards d'actifs environ), d'autres banques de taille "moyenne" sont dans une situation critique : Wachovia, et de nombreuses banques régionales US, le N°1 mondial Citigroup n'étant pas à l'abri à plus long terme.

Tous ces évènements, aussi spectaculaires qu'ils soient ne doivent pas nous faire oublier l'essentiel : Nous ne sommes toujours pas dans le coeur de la crise.

Une crise de ce type (credit crunch géant) pourrait à mon avis se dérouler en trois phases :

Phase 1 (la phase actuelle) : crise à dominante financière.

C'est la phase la plus bénigne, qui concerne surtout la frange financière et immobilière de l'économie. Dans cette phase, le citoyen lambda ressent encore assez peu les effets de la crise, la consommation est touchée modérément, mais les mesures économiques classique (PIB, ventes au détail, activité industrielle) ne permettent pas de distinguer cette phase d'une petite récession "standard".

Dans cette phase, les autorités réagissent au coup par coup, au compte-gouttes, en ne renflouant que les établissements dont la faillite déclencherait un épisode de panique totale. Elles espèrent ainsi gagner du temps dans l'espoir que les choses se "tassent" toutes seules.

Phase 2 (à venir) : le coeur de crise.

C'est la phase où le citoyen lambda se trouve à son tour frappé directement par la crise : la chute de la consommation et de l'activité industrielle, et le chômage, qui étaient jusqu'alors contenus, se mettent à accélérer fortement sous l'effet :

- Du durcissement considérable des conditions de crédit.

- De la perte de confiance de plus en plus marquée des ménages et opérateurs économiques.

- Du cercle vicieux qui s'enclenche (la perte de confiance entraîne la chute de l'activité économique, qui renforce à son tour le sentiment pessimiste des foules).

Durant cette phase, les acteurs comprennent qu'ils n'ont pas affaire à une récession standard, mais à une vraie dépression économique.

La pression sur les établissements financiers se maintient ou se renforce, les défauts de prêts initiaux (pertes sur prêts immobiliers) étant cette fois doublés et relayés par les défaillances d'entreprises et de ménages.

Les autorités maintiennent leur politique précédente, en espérant que la tendance s'inverse, jusqu'au moment où elles sont obligées de "jeter l'éponge".

Phase 3 (à venir) : dévaluation / inflation

Les autorités ne devraient choisir cette option de liquidation de la dette en excès par l'inflation qu'en ultime recours, quand tous les secteurs de l'économie seront déjà touchés par la crise, et qu'il n'y aura plus grand chose à craindre d'une hausse des taux longs.

Le point bas sur les indices et la majorité des actifs patrimoniaux devrait être observé en milieu ou fin de phase 2.

Un point moyen terme sur les indices pour finir : rien de nouveau par rapport à ce que j'avais écrit à la mi-août et ensuite : le scénario de la vague elliotiste A.3.3 donné à la mi-août se confirme pour le moment avec la rupture par le haut d'un triangle sur le VIX, et la rupture des plus bas de juillet sur tous les grands indices. Même si il est trop tard pour rentrer en sécurité dans des positions baissières (le vix est déjà haut, il fallait rentrer quand il était à 20-22 et le CAC au dessus de 4400), on peut attendre pour la vague en cours un supplément de baisse sur les indices et un vix encore plus haut.
http://tropicalbear.over-blog.com/article-22899866.html
Ø.....?.....Ø

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par Khensit_2 »

Hi Sam et autres feuceufeux ! :D

De tout temps, il y a eu des gens qui n'étaient pas dupes, certains ont payé de leurs vies pour s'exprimer librement. Mais à mon avis celui qui nous dupe le plus c'est nous-même quand on perd notre objectivité.

Je ne prédis rien, j'ai juste le sentiment que ca change. Regardez autour de vous, il y a plein de gens qui commencent à saisir la particularité de nos sociétés qui est en fait un théâtre dans lequel des acteurs jouent les mêmes scènes mais dans des décors différents. Je pense que beaucoup de personnes se rende compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Je ne parle pas de problème du genre le président qui s'augmente son salaire, mais dans un premier temps, je parle plutôt de l'oppression incessante exercée sur les populations, une ingérence des personnes censées être là pour le bien-être de tout le monde, les guerres, la violence dans toute sa splendeur ( irony don't kill :lol:), etc. ( il y a tellement d'actions faites dénuées de sens et d'humanité que je n'aurais pas fini avant longtemps si je commençais à en faire la liste ).
Et dans un second temps c'est plus à l'intérieur de nous même, les gens réactualisent des questions comme " quelle est ma place ? ", " qui suis-je vraiment ? ", " à quoi je sert ?" .

Il y a des contradictions au sein de nous-même, je pense qu'une fois que l'on a commencer à se poser les bonnes questions, viennent les bonnes réponses. Ainsi sachant ce que l'on veux vraiment et en paix avec cela, on peut commencer à agir dans ce sens. C'est pas forcément la bonne route, il va peut-être encore falloir prendre une bifurcation, mais au moins on avance avec un but sur lequel on ne va pas se culpabiliser ou se sentir mal à l'aise.
Ce que je considère comme une autre bonne question (deux en fait :lol: ) est " Quel est le sens de ma vie ? Primordialement, de quoi ai-je besoin ? " . Le sens de ma vie je ne l'ai pas encore bien défini mais ce que je veux, je le sait : le bonheur, l'amour, la paix, l'unité, l'harmonie et tout ce qui en découle.

Je ne sais pas de quoi est fait le futur, mais je sais une chose et en musique "Que sera sera, Whatever will be will be" (pink martini) :lol: . Quoi qu'il soit je l'accepterais, mais pour l'instant je vie dans le présent donc tout ce que je peux faire c'est accepter ce qui est maintenant et de là je peux avancer sans être en conflit avec le monde.
Avoir un certain lâcher-prise sur tout ce que l'on peut voir dans les news par exemple, ca aide à garder l'esprit serein croyez moi ;).

Réfléchissez à une chose, quand vous êtes en désaccord avec une situation, que se passe t'il ?
Pour illustrer la chose, je reprend l'exemple du président qui augmente sont salaire. Si vous êtes contre ce fait, c'est à dire ce qui est puisque c'est bien le cas, notre président a bien fait cela, que pouvez vous faire ? En gros rien, car même s'il est possible que vous écriviez une lettre à notre chef d'état en lui expliquant de manière très claire et très posée que selon votre point de vue, il est immoral de s'augmenter son salaire et qu'une réduction serait salutaire. Sans compter qu'il la reçoive, qu'il la lise, qu'il la comprenne et qu'il en fasse ainsi, en probabilité ca ne fait pas beaucoup, mais j'en serai bluffé, qui sera touché son coeur ? :taper: .
Enfin à la place de tout ca, on peut éviter tout ce petit scénarios et simplement accepter ce fait, car et c'est là où je voulais en venir, lorsque qu'on se met en rogne. En nous, nous induisons des énergies négatives qui se traduisent par des émotions qui vont de la rancune à la haine. Est-ce que cela vaut le coup d'induire en nous des émotions non-agréables à vivre alors que l'on pourrait s'en indisposer juste par l'acceptation et en se ressourçant pour nous chanceux cultivateurs que nous sommes au près de nos plantes. De part leur simple beauté et immobilité, elles nous amènent une certaine paix... ( et joie je dois l'admettre :mrgreen: ) Il y a plein de façons de faire pour s'apporter de la bonne vibes, venir sur les fcf en est une autre, et pour les gens plus communs la lecture, la musique, etc. Tant que cela vous apporte du bien-être.

merci free pour l'auteur de la citation :topcool:

Irie !
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par free »

Ce dont tu parles est la révolution des consciences et elle est amorcée, chacun prenant sa voie. Cela dit être détaché n'exclue pas l'action, et l'implication dans les choses du monde. On peut très bien être méditatif mais agir, seulement il y a ce qu'on peut changer en soi, et puis ce qu'on peut communiquer à l'autre, le partage est une clé. C'est une affaire personnelle de choix, et donner le sens à sa vie aussi.
Quant à être en rogne, je crois justement que la violence (personnelle, que l'on se fait) bien canalisée est révélatrice et source d'énergie positive. Être révolté ne veut pas dire être négatif, bien au contraire, c'est une énergie de changement, mais qui doit s'effectuer sur soi avant tout, et qui demande de l'introspection et de l'humilité. Il faut voir les choses simples et ordinaires, et les prendre simplement.
Mais ce sont avant tout des choses de l'esprit et que derrière les mots, rien n'est sérieux et pourtant important, et seul le silence existe ;)

Je dois prendre plus de temps pour développer ici , mais j'ai des choses bien matérielles, comme faire la bouffe :mrgreen: qui m'appellent maintenant :lol: ;)
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par sam gamgi »

yo khensit
chez toi la weed ça fonctionne biens, mais bon le plan baba cool dont tu parles pour ma part je le voit pas, ni je le ressent.
accepter le doublement du salaire de nicos, c est une chose, et au fond c pas biens méchant il.
Je pense que beaucoup de personnes se rende compte qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Je ne parle pas de problème du genre le président qui s'augmente son salaire, mais dans un premier temps, je parle plutôt de l'oppression incessante exercée sur les populations, une ingérence des personnes censées être là pour le bien-être de tout le monde, les guerres, la violence dans toute sa splendeur
oui et alors, meme si les gens le voient c est pas pour cela que ça vas changer, surtout que a chaque fois t as toujours une partie heureuse qu on tape sur l autres, regarde sur les sans papiers, j entends plein de gens satisfait qu on leurs durcissent la vie avec plus de controle et de sanctions.
memes si on as BESOIN des émmigrés ont fait pas assez de gosses!
sur le cannabis c est pareils , ta plein de gens pour trouver ça tout a fait normal et meme trés biens.

les gens sont téllement prix dans le présent, le pouvoir d achat etc, qu ils ne preinnent pas le recul néccéssaire pour regarder
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

metallicseed

#25 Message non lu par metallicseed »

sam gamgi a écrit : memes si on as BESOIN des émmigrés ont fait pas assez de gosses!
bin les gosses c'est pas une marchandise (les immigrés non plus d'ailleurs), si tu veux pas en faire du tout t'en fait pas, et puis en faire pour qu'ils passent leur vie dans le merdier qui se profile :bide:

Perso ca fait un bon moment que j'ai éteint la Tv, et c'est a ce moment là qu'on s'aperçoit que dans tout ca il y a un arrière gout de pisse.

il faut déjà commencer le deformatage, hier une vendeuse (de chez 'point chaud' :berk: ) plutôt gentille, m'a sorti la replique qui me donne la rage, "bin oui, il l'on dit a la TV" :evil:

p'tin gardez vos télé pour mater des dvd mais débranchez vos tuner tnt et/ou la prise antenne :pobien:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par free »

metallicseed a écrit : il faut déjà commencer le deformatage
voilà :mrgreen:

dsl, je navigue entre mon pc et la cuisine :lol:
Ø.....?.....Ø

fabotanik

#27 Message non lu par fabotanik »

Je vous conseille vivement le livre de huxley "Retour Au meilleur des mondes", encore plus si vous avez lu "Le Meilleur des mondes" (huxley) et "1984" (Orwell) :wink:

++

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par free »

Ø.....?.....Ø

fabotanik

#29 Message non lu par fabotanik »

:D :topcool: :wink:

Répondre