http://aleth.over-blog.com/article-22776712.htmlPourquoi la dette de la France ne sera jamais remboursée
Avez-vous déjà entendu parler de l'article 104 du Traité de Maastricht ? Si ce n'est pas le cas, vous feriez bien de vous y intéresser. Il est passé inaperçu dans les médias, et pourtant il ne date pas d'hier...
Cet article - devenu l'article 123 du Traité de Lisbonne - stipule que les les Etats membres de la Communauté Européenne n'ont plus le droit d'emprunter auprès de leur banque centrale, et sont donc dans l'obligation d'emprunter auprès de banques privées, moyennant de très forts intérêts. Auparavant, les prêts accordés aux nations concernées n'étaient pas assujettis à l'intérêt, seul le montant net de l'emprunt était remboursé.
Depuis, les banksters ont pris le contrôle d'une grande partie de la "création monétaire", en accord avec les personnages politiques censés nous représenter, nous protéger, dans tous les sens du terme.
Résultat : les banques privées en question génèrent des profits colossaux grâce à nos impôts !!! Et la dette publique ne cesse de s'accroître inexorablement au fil du temps.
La France est surendettée et ce n'est rien de le dire (déficit officiel : ~2000 milliards € !). Si c'était une société privée, elle aurait déposé le bilan depuis bien longtemps. Donc, pour combler les trous dans les caisses, pour paraître cette grande, prospère et puissante nation qu'elle fut jadis, la France réclame aux banques privées des fonds, qu'elle obtient immédiatement, car l'affaire est juteuse pour les créanciers. Faute de pouvoir équilibrer la balance budgétaire années après années, elle doit emprunter à nouveau. Primo pour faire fonctionner le pays, secundo pour rembourser le montant du précédent prêt, tertio pour rembourser les intérêts de ce dernier, d'un pourcentage indécent. Et ainsi de suite... C'est un cercle vicieux infernal ! Et cette arnaque engendre un effet inflationniste néfaste in fine.
Evidemment, cet article figure dans le Traité de Lisbonne, ou dans le "Traité Simplifié" (*). Vous savez ce traité que nos représentants politiques désirent imposer coûte-que-coûte, qu'on le veuille ou non. Ils n'imaginent pas une seconde se débarasser d'une telle aubaine qui a profité durant des décennies aux petits copains des lobbies financiers.
Avez-vous conscience de l'ampleur du phénomène, décidé dans le dos de la population ?
Encore une fois - et je ne cesse de le répéter, mais c'est pour la bonne cause - faites passer le message au maximum de personnes...
Ici Etienne Chouard - lors d'une conférence à l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence - explique comment nos dirigeants ont mis en oeuvre ce système financier qui rend exsangue l'économie de certains pays européens. La dette n'est pas un sort du destin, ou dûe à de malencontreuses erreurs politiques. Ceci a été conçu et entretenu afin entre autres d'enrichir les nouveaux seigneurs à l'insu des citoyens.
Je pense que pour ceux qui croient encore que nos dirigeants politiques - qui se passent le relais depuis des décennies - incarnent des êtres responsables et altruistes, élus pour le bien du peuple, pour ces gens-là, le réveil risque d'être brutal. La Démocratie est morte depuis longtemps, il faut se rendre à l'évidence...
Maastricht - Article 104
envoyé par contrelapenseeunique
(*) Et il ne s'agit "que" de l'article 123 du Traité de Lisbonne. Je vous laisse imaginer la myriade d'articles et stratégies qui va à l'encontre du pragmatisme et de la raison (OGM, lois liberticides, ...), à l'encontre du peuple, seul souverain en Démocratie (étymologiquement et théoriquement parlant).
La France en faillite
- free
- Membre des FCF

La France en faillite
Ø.....?.....Ø
- Khensit_2
- Modo honoraire

Re: La France en faillite
Salut l'poto free !
Perso, je ne me fais pas de soucis, l'argent est complètement illusoire, c'est un peu comme la carrote que l'on met devant l'âne.
Le problème c'est que les gens se focalise dessus et ne voient pas ce qu'il y a autour ou plutôt à l'intérieur d'eux-même.
Je pense que les personnes à la base de tout ces documents sont assoiffés de pouvoir sans toutefois en comprendre le sens profond qui est "être sans peur" . A chaque instant, ils perdent de leur pouvoir, ils prennent peur et pour s'en convaincre, il n'y qu'à voir les actions qu'ils entreprennent, complètement à la ramasse et à l'inverse du bon sens... Peter Tosh disait "You can fool the people sometimes, but not all the people all the time", et c'est toujours vrai, je sent qu'un grand changement est proche, ne le sentez vous pas ?
Donnez de l'amour aux autres, aux plantes, à tout ce qui est, ainsi notre unité se chargera de placer tout ces scénarios catastrophes dans nos mémoires et non dans notre présent moment
Irie !
Perso, je ne me fais pas de soucis, l'argent est complètement illusoire, c'est un peu comme la carrote que l'on met devant l'âne.
Le problème c'est que les gens se focalise dessus et ne voient pas ce qu'il y a autour ou plutôt à l'intérieur d'eux-même.
Je pense que les personnes à la base de tout ces documents sont assoiffés de pouvoir sans toutefois en comprendre le sens profond qui est "être sans peur" . A chaque instant, ils perdent de leur pouvoir, ils prennent peur et pour s'en convaincre, il n'y qu'à voir les actions qu'ils entreprennent, complètement à la ramasse et à l'inverse du bon sens... Peter Tosh disait "You can fool the people sometimes, but not all the people all the time", et c'est toujours vrai, je sent qu'un grand changement est proche, ne le sentez vous pas ?
Donnez de l'amour aux autres, aux plantes, à tout ce qui est, ainsi notre unité se chargera de placer tout ces scénarios catastrophes dans nos mémoires et non dans notre présent moment
Irie !
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates
"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.
--> Lao-Tseu.
-
fabotanik
Si mais je ne suis pas sûr d'être aussi optimiste que toi quant à la nature de ce changementKhensit_2 a écrit : je sent qu'un grand changement est proche, ne le sentez vous pas ?
++
-
Sodome
Peter Tosh disait "You can fool the people sometimes, but not all the people all the time"
Faux , c'est dans la cité de la peur , Peter a du pomper cette phase
On peut tromper une fois mille personnes , mais on ne peut pas tromper 1000 fois une personne ^^
- free
- Membre des FCF

je suis bien d'accord avec toi Khensit, mais le soucis est que l'argent, le notre par le biais des impôts, est détourné, volé et ne sert pas ce à quoi il est destiné à la base, comme le principe même de l'état qui est (devrait être plutôt ^^) garant de l'égalité et de l'intérêt du plus grand nombre: le peuple.
C'est une analyse politique, pas existentielle, même si au final l'une rejoint l'autre
Cela dit, je suis bien d'accord qu'on assiste à un changement, et que par le biais de l'économie les choses vont être bousculées .. jusqu'où et dans quelle mesure ?
"Ce n'est que là où commencent l'individu et le groupe vivant, que recule l'État. La liberté du peuple naît quand l'homme va vers l'homme, pour nouer de justes liens"
C'est une analyse politique, pas existentielle, même si au final l'une rejoint l'autre
Cela dit, je suis bien d'accord qu'on assiste à un changement, et que par le biais de l'économie les choses vont être bousculées .. jusqu'où et dans quelle mesure ?
"Ce n'est que là où commencent l'individu et le groupe vivant, que recule l'État. La liberté du peuple naît quand l'homme va vers l'homme, pour nouer de justes liens"
Ø.....?.....Ø
-
Rhom
+1 Quand tu sais que Sarkozy s'est augmenté son salaire de président de plus de 100% (sans parler du train de vie "officiel") ...free a écrit :je suis bien d'accord avec toi Khensit, mais le soucis est que l'argent, le notre par le biais des impôts, est détourné, volé et ne sert pas ce à quoi il est destiné à la base, comme le principe même de l'état qui est (devrait être plutôt ^^) garant de l'égalité et de l'intérêt du plus grand nombre: le peuple.
Changement il va y avoir bientôt, lentement il se produit... N'ayez crainte un mal pour un bien cela est...
Prenons bien le temps d'être pessimiste, c'est pour notre bien !
- Khensit_2
- Modo honoraire

Médites régulièrement et tu verras d'où mon viens mon optimisme, à l'intérieur de moi j'ai trouvé un havre de paix dans lequel je ne perçois que des changements positifsfabotanik a écrit :Si mais je ne suis pas sûr d'être aussi optimiste que toi quant à la nature de ce changementKhensit_2 a écrit : je sent qu'un grand changement est proche, ne le sentez vous pas ?
++
lol ninjah, sauf qu'en fait Peter Tosh dit à la base "You can fool some people sometimes, but you can't fool all the people all the time.”, j'avais fait ça de tête lol. Mais en tout cas cela signifie : "Tu peux parfois tromper certaines personnes, mais tu ne peux pas tromper tout les gens tout le temps". Enfin, dans le fond c'est la même choseNinjah a écrit :Peter Tosh disait "You can fool the people sometimes, but not all the people all the time"
Faux , c'est dans la cité de la peur , Peter a du pomper cette phase![]()
On peut tromper une fois mille personnes , mais on ne peut pas tromper 1000 fois une personne ^^
Oui, on a l'impression que l'on se fait volé notre argent c'est vrai, mais dans une vision du moi égotique ( l'ego ) , en fait l'argent n'appartient à personne, il est à tout le monde en même temps et il suffit juste d'aller le chercher. Ce que vous considérez comme votre argent, n'est pas le votre, il vient de quelque part, et il repart ailleurs, il ne fait juste que passez dans vos mains (et encore, parfois on manipule juste une carte à puce...).free a écrit :je suis bien d'accord avec toi Khensit, mais le soucis est que l'argent, le notre par le biais des impôts, est détourné, volé et ne sert pas ce à quoi il est destiné à la base, comme le principe même de l'état qui est (devrait être plutôt ^^) garant de l'égalité et de l'intérêt du plus grand nombre: le peuple.
Le changement selon ce que je ressent sera plus spirituel qu'économique mais c'est sur qu'il y aura certaine une interaction entre les deux, l'un va bouffer l'autre
De qui est la citation ?
Mon JDC:
--> Lao-Tseu.
--> Lao-Tseu.
- free
- Membre des FCF

oui pardon, de Bernard Charbonneau http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_CharbonneauKhensit_2 a écrit :De qui est la citation ?
L'argent est un moyen pas une finalité, et bien sûr qu'il ne nous appartient pas, seulement le blocage et la mauvaise répartition des richesses, du fait de notre système (au sens large), créent des inégalités, des exclus. Cela dit, le changement des consciences se fait individuellement (ne pas confondre avec égoïstement) et j'ai beaucoup moins d'optimisme là dessus ... mais je salue et partage ton "initiative"Khensit_2 a écrit : Oui, on a l'impression que l'on se fait volé notre argent c'est vrai, mais dans une vision du moi égotique ( l'ego ) , en fait l'argent n'appartient à personne, il est à tout le monde en même temps et il suffit juste d'aller le chercher. Ce que vous considérez comme votre argent, n'est pas le votre, il vient de quelque part, et il repart ailleurs, il ne fait juste que passez dans vos mains (et encore, parfois on manipule juste une carte à puce...).
Le changement selon ce que je ressent sera plus spirituel qu'économique mais c'est sur qu'il y aura certaine une interaction entre les deux, l'un va bouffer l'autre![]()
un mal pour un bienRhom a écrit : Prenons bien le temps d'être pessimiste, c'est pour notre bien !
Ø.....?.....Ø
-
fabotanik
Jolie citation free, je l'aurais attribué à un auteur humaniste moi, ça représente tout à fait leurs valeurs mais à la réflection l'Etat était beaucoup moins une préoccupation à cet époque là (LouisXIV : l'Etat c'est moi
).

Je passe et j'ai passé beaucoup de mon temps à méditer dans ma vie (proportionnellement à sa longueur bien sûr
) et je ne suis pas sûr que ce soit de ça que tu parles mais en tout cas je n'ai aucun conflit intérieur avec moi-même, je suis absolument en accord et en paix avec moi-même mais je pense que les gens ne sont pas bons dans le fond et que ça ne changera jamais, et que ça ne nous mènera vers rien de bon quoi qu'il arrive
:pessimistepowa:
++
Salut khensitKhensit_2 a écrit :Médites régulièrement et tu verras d'où mon viens mon optimisme, à l'intérieur de moi j'ai trouvé un havre de paix dans lequel je ne perçois que des changements positifsfabotanik a écrit :Si mais je ne suis pas sûr d'être aussi optimiste que toi quant à la nature de ce changementKhensit_2 a écrit : je sent qu'un grand changement est proche, ne le sentez vous pas ?
++.
Je passe et j'ai passé beaucoup de mon temps à méditer dans ma vie (proportionnellement à sa longueur bien sûr
++
-
Rhom
Une faillite mondiale est prévue par "certains" économistes et philosophes depuis presque 30 ans, c'est juste logique qu'en ce moment ça va pas fort ! Surtout que
Dame Nature commence aussi doucement à faire le ménage, no stress !
Khensit_2 à raison, la révolution ne peut-être pour l'instant que simplment spirituelle pour une majeur partie des gens. (Toutefois après, pour les survivants, il faudra se défendre un minimum pour ce nouvel "âge d'or" qui nous tend les bras !
- free
- Membre des FCF

il l'était, et d'ailleurs comment un penseur et philosophe, français en plus, pourrait ne pas l'être ?fabotanik a écrit :Jolie citation free, je l'aurais attribué à un auteur humaniste moi
Ø.....?.....Ø
-
fabotanik
Oui enfin je parle du mouvement culturel et littéraire qu'est l'humanisme moi, au 16ème siècle hein
Montaigne, Erasme &cie 
++
++
-
metallicseed
1)allez tous au guichet retirer vos economies y'en aura pas pour tout le monde, les 3/4 de la thune qui transite est virtuelle...
ou
2)Placez tout sur les marchés ricains quand ils seront au plus bas, et quand ils auront bien remontés il restera plus qu'a revendre pour faire un dernier trou dans leur systeme, qui le fera certainement s'effondrer
reaction en chaine, nouvelle ere...
ou
2)Placez tout sur les marchés ricains quand ils seront au plus bas, et quand ils auront bien remontés il restera plus qu'a revendre pour faire un dernier trou dans leur systeme, qui le fera certainement s'effondrer
- free
- Membre des FCF

aaahhhhfabotanik a écrit :Oui enfin je parle du mouvement culturel et littéraire qu'est l'humanisme moi, au 16ème siècle heinMontaigne, Erasme &cie
++
au fait
du tout, et même au contraire...c'est à la suite de Louis XIV où les caisses de l'état étaient vides et pour relancer le commerce, que Louis XV oui plutôt le régent le Duc d'Orléans, avec le systeme de Law, ont relancé l'économie pour se cracher ensuite. Certes, tout le monde n'était pas directement concerné mais tout le monde était (déjà) plus ou moins dépendant du système. Depuis Rome, on n'a rien changé, ne l'oublions pas, même si on a acquis plus de droit socialfabotanik a écrit :.... mais à la réflection l'Etat était beaucoup moins une préoccupation à cet époque là (LouisXIV : l'Etat c'est moi).
Ø.....?.....Ø
- sam gamgi
- Membre des FCF

ah bon c est tout nouveaux ça, biens sur que si tu peu tromper les gens tout le temps, et c est ce qui se fait depuis 1789."Tu peux parfois tromper certaines personnes, mais tu ne peux pas tromper tout les gens tout le temps". Enfin, dans le fond c'est la même chose .
et ce qui se fait de plus en plus, sans une connaissance de l histoire on te fait repassé les meme mécanisme en boucle,et la grande majorité ni voit rien.
et ceux qui y voient un peu plus clair sont taxé de "théoricien du complot" de revisioniste. etc
faut pas rever, hitler ne nous est pas tomber dessus par hazard, il as pas gagner les election par hazard, c est les grande banque aussi biens français qu américaine et d autres pays qui lui ont donné son pouvoir.
si il y a un changement positif pour le peuple, il se ferras dans le sang.
et pour que les chose ne change pas il faut parfois donné l illusion du changement , mais jammais les profits doivent etre perdu.
si la monarchie est tombé, c est biens parce que la grande bourgeoisie, l as voulu, elle ne risquait plus de se voir enbastillé quand elle avait trop préter aux roi et que celui ci refusait de payer la note.
si vous avez regarder la video , le mec a un moment fait reference a une historienne "annie Lacroix-riz",
elle raconte de bons truc cette dame ,
khensit j espere que tu n auras pas a saigner pour le changement que tu prédit.
amen votre forderi
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards