Il fait trop chaud dans ma serre en plastique ...
-
snow30
vous avez raison je dis pas le contraire mais je repete elles ont pas le choix quand elles sont dehors sans serre elles ont aussi chaud en plein soleil les t° sont assez elevées dans le sud donc c est pareil a part qu il y a un peu plus de circulation d air dehors
j ai des graines de sadhu, kalichakra, etr de guadeloupe(la je connais pas la variete) je vais aller prendre une photo et vous verra qu elles se portent comme un charme
j ai des graines de sadhu, kalichakra, etr de guadeloupe(la je connais pas la variete) je vais aller prendre une photo et vous verra qu elles se portent comme un charme
-
Zappiste
-
snow30
-
snow30
-
Zappiste
-
snow30
le pied comme les tomates ont un peu souffert du changement de substrat c est pour sa qu ils font un peu la gueule au debut mais il repart bien et pour l arrosage c est fait tous les 2 jours pas le choix fait trop chaud en ce moment et pour les autres sont dans une serre ce n est pas pour la reflection surtout qu elle est verte sa risque pas bien de fonctionner
-
alakthor
Des news des bébés:
Tout d'abord merci pour vos réponses nombreuses, ça fait plaisir d'être supporté
En effet elles ont souffert. Je les ai sorties de la serre depuis et certaines étaient vachement flétries, un peu comme en cas de sous arrosage.
Depuis elles ont repris de la vigueur, heureusement !
@KRuGeR: Non
mon voisin et proprio ne va pas voir mes plantes en serre, elle est translucide.
@WhiteWidow: ah, chère Wallonie
ma terre natale. Pour les bestioles, je trouve que c'est mieux en serre (en tout cas dans ma région) car dehors ça pullule d'araignées rouges, fourmis et surtout sauterelles et chenilles qui bouffent un peu les feuilles maintenant, ce qui n'arrivait pas dans la serre. Je surveille ça de près...
@snow30: tu dois avoir des variétés bien adaptées à ces températures alors car comme je disais on voit très clairement qu'elles préfèrent >30 degrés en plein soleil que 50 dans la serre (bon, 35 ça va encore, hein.. et moi ça a pris 3 jours pour que les effets des hautes temp. se fassent sentir). Les miennes grandissent maintenant mieux à l'air libre et celles qui étaient flétries ne le sont plus.
Pour ceux que ça intéresse, un ami ingénieur agronome m'a donné ce tuyau: chauler la serre pour diminuer l'intensité lumineuse reçue à l'intérieur, et donc la température. En bandes séparées tout d'abord, puis contrôler la température. Couvrir de plus en plus, et éventuellement mettre plusieurs couches jusqu'à obtenir la température désirée en pleine journée. Je vais tenter ça et je vous tiendrai au courant.
Peace !
Tout d'abord merci pour vos réponses nombreuses, ça fait plaisir d'être supporté
En effet elles ont souffert. Je les ai sorties de la serre depuis et certaines étaient vachement flétries, un peu comme en cas de sous arrosage.
Depuis elles ont repris de la vigueur, heureusement !
@KRuGeR: Non
@WhiteWidow: ah, chère Wallonie
@snow30: tu dois avoir des variétés bien adaptées à ces températures alors car comme je disais on voit très clairement qu'elles préfèrent >30 degrés en plein soleil que 50 dans la serre (bon, 35 ça va encore, hein.. et moi ça a pris 3 jours pour que les effets des hautes temp. se fassent sentir). Les miennes grandissent maintenant mieux à l'air libre et celles qui étaient flétries ne le sont plus.
Pour ceux que ça intéresse, un ami ingénieur agronome m'a donné ce tuyau: chauler la serre pour diminuer l'intensité lumineuse reçue à l'intérieur, et donc la température. En bandes séparées tout d'abord, puis contrôler la température. Couvrir de plus en plus, et éventuellement mettre plusieurs couches jusqu'à obtenir la température désirée en pleine journée. Je vais tenter ça et je vous tiendrai au courant.
Peace !
-
Zappiste
Est-ce que t'as fait une aclimatation/durcissement
quend te les a mises dehors ?
L'idéal c'est d'acclimater à la température en premier
en la mettant à l'ombre au début.
Ensuite tu l'exposes au soleil par étapes
en augmentant l'exposition de 15 min par jour.
Ex: 15 min première expo. 30 le lendemain. 45, 60 et hop plein soleil.
Faut vérifier la réaction des jeunes pousses et si nécessaire prendre action.