Il fait trop chaud dans ma serre en plastique ...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
snow30

#16 Message non lu par snow30 »

vous avez raison je dis pas le contraire mais je repete elles ont pas le choix quand elles sont dehors sans serre elles ont aussi chaud en plein soleil les t° sont assez elevées dans le sud donc c est pareil a part qu il y a un peu plus de circulation d air dehors
j ai des graines de sadhu, kalichakra, etr de guadeloupe(la je connais pas la variete) je vais aller prendre une photo et vous verra qu elles se portent comme un charme

Zappiste

#17 Message non lu par Zappiste »

Quand t'as pas le choix faut faire avec ! :wink:

En serre une plante en santé, dans de bonnes conditions
devrait prendre facile jusqu'à 3 cm par jour.

snow30

#18 Message non lu par snow30 »

voici des photos de mes pieds a l interieur de la serre regarder bien la taille et la derniere photo c est une plante en pleine terre et dehors
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

snow30

#19 Message non lu par snow30 »

y a eu petit soucis ds les photos celle d avant c est celle qui est en pleine terre et voici celle de la serre c est bizarre non la difference
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Don Juan

#20 Message non lu par Don Juan »

euh t'as oublié les photos ( :blonde powa:)

snow30

#21 Message non lu par snow30 »

c a d les photos? jen ai mis 2 sa se voit pas?

Zappiste

#22 Message non lu par Zappiste »

Faudrait pas négliger l'arrosage de celle ou celui en extérieur. :wink:

Une température élevée favorise l'élongation et non la croissance.

C'est pour la réflection ou la protection le bas de la serre couvert ?

snow30

#23 Message non lu par snow30 »

le pied comme les tomates ont un peu souffert du changement de substrat c est pour sa qu ils font un peu la gueule au debut mais il repart bien et pour l arrosage c est fait tous les 2 jours pas le choix fait trop chaud en ce moment et pour les autres sont dans une serre ce n est pas pour la reflection surtout qu elle est verte sa risque pas bien de fonctionner

alakthor

#24 Message non lu par alakthor »

Des news des bébés:

Tout d'abord merci pour vos réponses nombreuses, ça fait plaisir d'être supporté :)

En effet elles ont souffert. Je les ai sorties de la serre depuis et certaines étaient vachement flétries, un peu comme en cas de sous arrosage.

Depuis elles ont repris de la vigueur, heureusement ! :lol:

@KRuGeR: Non :sm37: mon voisin et proprio ne va pas voir mes plantes en serre, elle est translucide.

@WhiteWidow: ah, chère Wallonie :puppydogeyes: ma terre natale. Pour les bestioles, je trouve que c'est mieux en serre (en tout cas dans ma région) car dehors ça pullule d'araignées rouges, fourmis et surtout sauterelles et chenilles qui bouffent un peu les feuilles maintenant, ce qui n'arrivait pas dans la serre. Je surveille ça de près...

@snow30: tu dois avoir des variétés bien adaptées à ces températures alors car comme je disais on voit très clairement qu'elles préfèrent >30 degrés en plein soleil que 50 dans la serre (bon, 35 ça va encore, hein.. et moi ça a pris 3 jours pour que les effets des hautes temp. se fassent sentir). Les miennes grandissent maintenant mieux à l'air libre et celles qui étaient flétries ne le sont plus.

Pour ceux que ça intéresse, un ami ingénieur agronome m'a donné ce tuyau: chauler la serre pour diminuer l'intensité lumineuse reçue à l'intérieur, et donc la température. En bandes séparées tout d'abord, puis contrôler la température. Couvrir de plus en plus, et éventuellement mettre plusieurs couches jusqu'à obtenir la température désirée en pleine journée. Je vais tenter ça et je vous tiendrai au courant.

Peace !

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#25 Message non lu par portnou »

chauler = badigeonner à la chaux ?
Le blanc d'espagne est peut etre une alternative ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Zappiste

#26 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Est-ce que t'as fait une aclimatation/durcissement
quend te les a mises dehors ?

L'idéal c'est d'acclimater à la température en premier
en la mettant à l'ombre au début.

Ensuite tu l'exposes au soleil par étapes
en augmentant l'exposition de 15 min par jour.
Ex: 15 min première expo. 30 le lendemain. 45, 60 et hop plein soleil.
Faut vérifier la réaction des jeunes pousses et si nécessaire prendre action.

Répondre