Il fait trop chaud dans ma serre en plastique ...
-
alakthor
Il fait trop chaud dans ma serre en plastique ...
Bonjour à tous,
j'habite dans le sud et j'ai installé une serre en plastique op'timum de chez casto (désolé de citer les marques).
Le hic c'est qu'à l'heure qu'il est il y fait plus de 40° malgré qu'elle est ouverte et je doute que mes plantes apprécient.
De plus c'est une serre en plastique mou donc pas moyen d'installer un extracteur d'air dans les parois.
J'envisage de la déplacer (c'est au moins l'avantage de cette serre) dans un endroit du jardin où il y a pas mal d'ombre une partie de la journée, près des arbres.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
j'habite dans le sud et j'ai installé une serre en plastique op'timum de chez casto (désolé de citer les marques).
Le hic c'est qu'à l'heure qu'il est il y fait plus de 40° malgré qu'elle est ouverte et je doute que mes plantes apprécient.
De plus c'est une serre en plastique mou donc pas moyen d'installer un extracteur d'air dans les parois.
J'envisage de la déplacer (c'est au moins l'avantage de cette serre) dans un endroit du jardin où il y a pas mal d'ombre une partie de la journée, près des arbres.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
-
cizia ziké 66
yo man!n'hesite pas a decouper des trous d'aeration dans le bas de ta serre et ce a chaques coins!et si tu as une alim courant pas tres loin,un petit ventilo s'impose.le mieux serais de donner ta serre a un mec du nord!lol.de toutes facons sil fait trop chaud ca poussera pas.bless man!
ps/un spot dans les garigues???
ps/un spot dans les garigues???
-
alakthor
- WhiteWidow
- Membre des FCF

J ai aussi une serre en plastique ( tunnel ) mais j habite en wallonie donc le climat y est + frais malgré tout les températures montent et dépassent parfois les 35° à l intérieur mais pas de soucis jusque maintenant du moment que tes plants sont bien arrosés et qu il y a une bonne aération tes plants vont bien donner. Mettre ta serre à l ombre n est p-être pas une bonne idée car toutes les variétés ont besoin de soleil ou mi soleil mais pas d ombre tout le temps. Regarde bien aux prédateurs car ta serre est un peu comme une culture indoor, il y fait tres chaud et les araignées et autres y prolifèrent tres tres vite !!!
A bientôt.
J ai aussi une serre en plastique ( tunnel ) mais j habite en wallonie donc le climat y est + frais malgré tout les températures montent et dépassent parfois les 35° à l intérieur mais pas de soucis jusque maintenant du moment que tes plants sont bien arrosés et qu il y a une bonne aération tes plants vont bien donner. Mettre ta serre à l ombre n est p-être pas une bonne idée car toutes les variétés ont besoin de soleil ou mi soleil mais pas d ombre tout le temps. Regarde bien aux prédateurs car ta serre est un peu comme une culture indoor, il y fait tres chaud et les araignées et autres y prolifèrent tres tres vite !!!
A bientôt.
Cultivez votre liberté !
-
KRuGeR
-
snow30
salut moi a ta place je m inquieterais pas car moi meme j ai une serre en plastique vert (pas le choix car j ai aussi des voisins) avec 4 petites fenetres avec moustiquaire sur le coté orienté plein sud et il fait 50° par moment et mes plantes sont au top et ne souffre pas de la chaleur j ai pas de ventilateur non plus et je n en metterais pas laisse les faire et elles s acclimateront toutes seules c est des plantes coriaces faut pas croire je les ai mises debut avril et en meme pas 2 mois font 80cm de haut et elles sont bien vertes
-
Zappiste
Faut pas charrier !
Y'a des conditions idéales, médiocres, et des conditions extrèmes, limite.
Des températures extrèmes stoppent la croissance des plantes.
J'ai travaillé dans des serres et l'aération et la ventilation
sont indispensable pour une bonne culture.
L'échange d'air se fait en une minute et y'a des "fenêtres"
pour laisser s'échapper l'excès de chaleur.
Y'a des conditions idéales, médiocres, et des conditions extrèmes, limite.
Des températures extrèmes stoppent la croissance des plantes.
J'ai travaillé dans des serres et l'aération et la ventilation
sont indispensable pour une bonne culture.
L'échange d'air se fait en une minute et y'a des "fenêtres"
pour laisser s'échapper l'excès de chaleur.
-
snow30
je suis d accord avec toi pour l echange d air c est sur si y a pas un minimun de circulation les plantes vont pas aimé c est pour sa que j ai ecris que j avais 4 ptes fenetres sur le coté et leur faut cette air aussi pour fortifier les tiges mais elles poussent correctement en serre malgré la chaleur la en ce moment il fait 45° dans ma serre et mes pieds se portent tres bien et toujours pas de bestioles ni de maladie
-
Zappiste
-
snow30
ben en attendant je suis pas la seule a faire pousser en serre et personne ne c est plaint du resultat finale et de toute facon elles ont pas le choix de rester enfermées j ai pas envie d avoir des soucis
j habite dans le sud donc dans une serre avec aeration ou dehors c est pareil du moment qu il y a de l air c est l essentiel pour sa croissance la t°exterieur on s en fou comment elles font les plantes en guadeloupe, reunion il fait encore plus chaud la haut et sa pousse bien non !
j habite dans le sud donc dans une serre avec aeration ou dehors c est pareil du moment qu il y a de l air c est l essentiel pour sa croissance la t°exterieur on s en fou comment elles font les plantes en guadeloupe, reunion il fait encore plus chaud la haut et sa pousse bien non !
-
Joke_herb
-
Zappiste