Il fait trop chaud dans ma serre en plastique ...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
alakthor

Il fait trop chaud dans ma serre en plastique ...

#1 Message non lu par alakthor »

Bonjour à tous,

j'habite dans le sud et j'ai installé une serre en plastique op'timum de chez casto (désolé de citer les marques).

Le hic c'est qu'à l'heure qu'il est il y fait plus de 40° malgré qu'elle est ouverte et je doute que mes plantes apprécient.

De plus c'est une serre en plastique mou donc pas moyen d'installer un extracteur d'air dans les parois.

J'envisage de la déplacer (c'est au moins l'avantage de cette serre) dans un endroit du jardin où il y a pas mal d'ombre une partie de la journée, près des arbres.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

cizia ziké 66

#2 Message non lu par cizia ziké 66 »

yo man!n'hesite pas a decouper des trous d'aeration dans le bas de ta serre et ce a chaques coins!et si tu as une alim courant pas tres loin,un petit ventilo s'impose.le mieux serais de donner ta serre a un mec du nord!lol.de toutes facons sil fait trop chaud ca poussera pas.bless man!
ps/un spot dans les garigues???

KaliHigh

re

#3 Message non lu par KaliHigh »

C'est claire que dans le sud tu n'a pas vraiment besoin d'une serre vue que tu a deja le meilleure climat de la france a ta disposition,de quoi cultiver la plupart des variétées sans soucis.
Mets y des tomates :D

Philémon

#4 Message non lu par Philémon »

ouaiche...garde la serre pour la fin de saison des variétés tardives

alakthor

#5 Message non lu par alakthor »

Je veux bien la garder pour plus tard ou mettre des tomates, mais là le but c'est de cacher le tout de mon voisin (et proprio !) qui a une vue plongeante sur mon jardin...

Ou alors mettre le tout dans une zone ombragée ? z'en pensez quoi, dites ?

WhiteWidow
Membre des FCF
Membre des FCF
#6 Message non lu par WhiteWidow »

Salut alakthor,

J ai aussi une serre en plastique ( tunnel ) mais j habite en wallonie donc le climat y est + frais malgré tout les températures montent et dépassent parfois les 35° à l intérieur mais pas de soucis jusque maintenant du moment que tes plants sont bien arrosés et qu il y a une bonne aération tes plants vont bien donner. Mettre ta serre à l ombre n est p-être pas une bonne idée car toutes les variétés ont besoin de soleil ou mi soleil mais pas d ombre tout le temps. Regarde bien aux prédateurs car ta serre est un peu comme une culture indoor, il y fait tres chaud et les araignées et autres y prolifèrent tres tres vite !!!

A bientôt. :fleurbleu:
Cultivez votre liberté !

KRuGeR

#7 Message non lu par KRuGeR »

euuuuh et tu crois que ton, proprio va croire que se sont des tomates ou poireaux ?? c'est transparent une serre !! :lol:

snow30

#8 Message non lu par snow30 »

salut moi a ta place je m inquieterais pas car moi meme j ai une serre en plastique vert (pas le choix car j ai aussi des voisins) avec 4 petites fenetres avec moustiquaire sur le coté orienté plein sud et il fait 50° par moment et mes plantes sont au top et ne souffre pas de la chaleur j ai pas de ventilateur non plus et je n en metterais pas laisse les faire et elles s acclimateront toutes seules c est des plantes coriaces faut pas croire je les ai mises debut avril et en meme pas 2 mois font 80cm de haut et elles sont bien vertes

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Faut pas charrier ! :wink:

Y'a des conditions idéales, médiocres, et des conditions extrèmes, limite.

Des températures extrèmes stoppent la croissance des plantes.

J'ai travaillé dans des serres et l'aération et la ventilation
sont indispensable pour une bonne culture.

L'échange d'air se fait en une minute et y'a des "fenêtres"
pour laisser s'échapper l'excès de chaleur.

snow30

#10 Message non lu par snow30 »

je suis d accord avec toi pour l echange d air c est sur si y a pas un minimun de circulation les plantes vont pas aimé c est pour sa que j ai ecris que j avais 4 ptes fenetres sur le coté et leur faut cette air aussi pour fortifier les tiges mais elles poussent correctement en serre malgré la chaleur la en ce moment il fait 45° dans ma serre et mes pieds se portent tres bien et toujours pas de bestioles ni de maladie

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Elles subissent !

Si elles avaient la possibilité elles sortieraient de la serre
quand c'est trop chaud et plus de 35° C ce l'est.

Quand c'est trop chaud, et ce l'est,
les stomates (comme la sauce...) se ferment/bouchent.
donc mauvaise, absence, d'absorbtion du CO2 nécessaire à la photosynthèse.

Don Juan

#12 Message non lu par Don Juan »

Zap t'es en forme aujourd'hui ...

snow30

#13 Message non lu par snow30 »

ben en attendant je suis pas la seule a faire pousser en serre et personne ne c est plaint du resultat finale et de toute facon elles ont pas le choix de rester enfermées j ai pas envie d avoir des soucis
j habite dans le sud donc dans une serre avec aeration ou dehors c est pareil du moment qu il y a de l air c est l essentiel pour sa croissance la t°exterieur on s en fou comment elles font les plantes en guadeloupe, reunion il fait encore plus chaud la haut et sa pousse bien non !

Joke_herb

#14 Message non lu par Joke_herb »

hello,

décidément t'es motivé toi...
Oui elles poussent... mais elles pousseraient d'autant mieux dans des températures plus acceptable... Pour l'instant elles sont en mode je "subit"...
T'arrives à courrir en apnée toi?

@+++

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

Yep ! :wink:

Mais pour ce gende température
faut des plantes adaptées/stabilisées pour ce climat.

Là où y'a du 12/12 naturel ils n'ont pas de problème
de longueur de saison pour arriver à maturité,
même si le croisement prend 120 jours de flo...

Répondre