sinon je vois que tu l'utilises seul, ça pousse bien ? ça chauffe beaucoup ? plus qu'une hps de meme puissance ? plus qu'un mh classique(les cool delux sont des lampes a conversion il me semble, c peu etre pour ça que le spectre est strange

moi aussi suis persuadé du pouvoir du sunCorse-Air a écrit :Ben y a que 3% de perte sur les meilleurs systèmes, je suppose qu'il devrait y avoir moyen d'ajouter en plus un genre de lentille comme j'avais utilisé pour mon éclairage led histoire d'amplifier et répartir le flux... je vois aussi que dans les options, on peut ajouter une ampoule HPS de 100W dans le tube... bref, j'ai l'impression qu'il y a moyen d'optimiser le truc pour nos plantes en économisant pas mal de roros sur la facture électrique par la suite...![]()
Puis ça va de 250mm à 600mm de diamètre, je pense que faut aussi voir de ce côté ce qui serait comparable à nos HPS actuelles...
non c'est faut, c'est 6% et c'est pas en lumen mais en micromol.Tahiti_Bob a écrit :Philips 600W Son-T Green Power ELECTRONIC ... 80 roros l'ampoule adaptée aux ballast électronique. Produirait 8000 lumens en plus ( 98.000 au lieu de 90.000) mais j'ai rien trouvé chez Phillips a son sujet ... certains l'ont testé malgré le prix rédhibitoire ? ++