Quel dispositif pour refroidir le tank?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Dark123123

Re: Quel dispositif pour refroidir le tank?

#16 Message non lu par Dark123123 »

....
Modifié en dernier par Dark123123 le 01 sept. 2013, 23:49, modifié 2 fois.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Fan_de_Jack »

sympa le refroidisseur a effet peltier :topcool:

Mais dans un box, on gere comment la dissipation du radiateur collé au cul de la plaque a effet peltier ?

C'est vrai que ça descend bien en température une Peltier, mais c'est proportionel à une monté en température de l'autre face de la plaque :lol:

l'isolé dans une gaine qui traverse le box, gaine dans laquelle passe un courant d'air frais qui renferme a son tour le radiateur de la plaque a effet peltier ?... a étudier en effet :)

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Dark123123

#18 Message non lu par Dark123123 »

....
Modifié en dernier par Dark123123 le 01 sept. 2013, 23:47, modifié 1 fois.

hidrofan

#19 Message non lu par hidrofan »

Bhhoooo!!! ben jai 60 litre de flotte qui sort du robimet deja a plus de 25deg donc c'est la baise total j'ai tout essaye pour refroidir tout ca :: impossible pour un budget restreint....
Donc 2 solutions s'offrent a Hidrofan ou revenir en terre, que je maitrise et qui m'as donne de bon resultat, ou en drain to waste... la solution d'arrosage a besoin d'etre a 20deg en DTW?

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par link² »

Bhhoooo!!! ben jai 60 litre de flotte qui sort du robimet deja a plus de 25deg donc c'est la baise total j'ai tout essaye pour refroidir tout ca :: impossible pour un budget restreint....
sinon tu prépare ta soupe a l avance et tu la laisse repose 24 heures dans un endroit frais (ton frigo :lol: :lol: )
ensuite si sa monte dans ta box (la soupe) tu gère avec une rotation de pain de glace comme kruger te le propose c est ce que j ai fait cette été ca a freiner les hausses
après c est vrai que si tu as 45° de moyenne sous tes lattitudes ca va pas être évident
bon grow a toi hidrofan (d ailleurs vu ton pseudo tu doit vouloir faire de l hydro a mon avis et pas repasser en terre ??)
la vibes

Dark123123

#21 Message non lu par Dark123123 »

....
Modifié en dernier par Dark123123 le 01 sept. 2013, 23:48, modifié 1 fois.

hidrofan

#22 Message non lu par hidrofan »

C clair merci Dark!!!! :taper:
Lord ton avis svp??? en DTW l'eau peut etre a 25/26 deg dis moi, allez dis moi!!! :petard:

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Bob l'éponge »

25-26 c'est vraiment pour avoir des soucis ça... :shock: :?

Répondre