F-1 et F-2 et croisement(attention c'est assez pointu)

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
iNcUbUsK8eur

#16 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

ouarf :zzz: je ne comprends plus rien

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par 100% THC »

euh pour les histoires d homogénes ou hétérogénes c est pas un truc du genre:
leur génotype est homogéne et leur phénotype est hétérogéne...

Karbon

#18 Message non lu par Karbon »

100% THC a écrit : euh pour les histoires d homogénes ou hétérogénes c est pas un truc du genre:
et la marmote, elle met le chocolat dans l'aluminium... :wink:
euh, je suis perdu moi là... peut etre c'est parce que je viens de me matter un "X-files"..
dis papa, les extra-terrestres, ils existent?? :wink: :lol:

iNcUbUsK8eur

#19 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Non c un c pas rapport au parent de la plante
deux variétes de provenances différente(indica et Sativa) donne une plante homogéne
Enfin c se que j'ai compris mais vu que je n'ai rien compris :?:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par 100% THC »

eh moi je me bases sur les cours de génétique et de diversication des espéces que j ai cette année en SVT...
je peux parler de dominance, récessivité des différents alléles mais bon pour le canna j y connais pas grand chose...

aeropo

#21 Message non lu par aeropo »

euh pour les histoires d homogénes ou hétérogénes c est pas un truc du genre:
Tout à fait juste 100% THC mais ce qu'on veux c'est que le phénotype soit homogène pour une culture.

Pas forcement Karbon car tes "shiva skunk" tu es sur que c'est un hybride F1 ?

Le nom peux être trompeur.

ex: Original Haze x Skunk (High Quality Seeds) = Hybride F1
ex2: South India x Skunk (High Quality Seeds) = hybride stabilisé

C'est uniquement dans le catalogue du grainetier que tu sauras si c'est un hybride F1 ou un hybride stabilisé. Si c'est un hybride F1 prend toi pas la tête à essayer de le reproduire par contre si c'est un hybride stabilisé tu peux le reproduire facilement.

Spacecookies au secours on a besoin d'aide :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

aeropo

#22 Message non lu par aeropo »

voila un shema de la selection généalogique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kashmir

#23 Message non lu par Kashmir »

:content2: Ça y est, j'ai compris ! :topcool:

Mes Thaïs toutes zarbies, pas la peine que je me prenne la tête à les reproduire, elles sont maudites pour sept générations… :mrgreen:

Bon, pourvu qu'il y en y ait deux ou trois de vraiment bonnes dans le lot… :wink:

Karbon

#24 Message non lu par Karbon »

donc, en clair... si je comprends bien, une F1 et une F10 peuvent etre "semblables"... c'est ça??? enfin.. j'ai peur de comprendre.
enfin, c'est pour un cas de figure...
sinon, donc, lors de croisements à trois souches (skunk F1 justement...) comment fait on alors?? je le rappelle (afghani +acapulco gold+mexican gold) à raison de 25-25-50%... on fait comment?? puisque c'est justement un cross "F1"?? :wink:

aeropo

#25 Message non lu par aeropo »

une F1 et une F10 peuvent etre "semblables"... c'est ça???
Elles peuvent se resembler mais le semis issu de parents F1 sera hétérogène alors que le semis de parents F10 sera homogène (stable).

sinon, donc, lors de croisements à trois souches (skunk F1 justement...) comment fait on alors?? je le rappelle (afghani +acapulco gold+mexican gold) à raison de 25-25-50%... on fait comment?? puisque c'est justement un cross "F1"??
La ça devient plus compliqué c'est ce qu'on appel un hybride trois-voies (hybride F1 x lignée), dans ce cas tu prends afghani que tu reproduit avec aacapulco gold tu obtient un hybride F1 que tu vas croiser avec mexican gold et tu obtient ta skunk F1

aeropo

#26 Message non lu par aeropo »

Juste pour information il a encore plein d'autres type d'hybrides differents on ne s'improvise pas obtenteur de graines.

aeropo

#27 Message non lu par aeropo »

Voila encore un type d'hybridation qui n'est à mon avis pas utilisé pour le cannabis mais qui me parait interessant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#28 Message non lu par Davlabedave »

tres interessant tes schemas

King Hassan

#29 Message non lu par King Hassan »

kler, bien interessant ce topic.

Une ou deux ptites questions au professeur :lol: , est-ce k'il y a un avantage à croiser une master kush (tetraploide) avec une variété diploide?
au bout de combien de temps une espece est considérée comme stabilisée? on est obligé de faire pousser plein de filles à chaque coup pour savoir?

thx :wink:

aeropo

#30 Message non lu par aeropo »

est-ce k'il y a un avantage à croiser une master kush (tetraploide) avec une variété diploide?
Oui si tu veux améliorer la variété diploide (diploide x tetraploide = triploide).
Non si tu veux améliorer la Master Kush.
au bout de combien de temps une espece est considérée comme stabilisée?
Au minimum 6 generations (F6)
on est obligé de faire pousser plein de filles à chaque coup pour savoir?
Oui.

Répondre