F-1 et F-2 et croisement(attention c'est assez pointu)
et la marmote, elle met le chocolat dans l'aluminium...100% THC a écrit : euh pour les histoires d homogénes ou hétérogénes c est pas un truc du genre:
leur génotype est homogéne et leur phénotype est hétérogéne...

euh, je suis perdu moi là... peut etre c'est parce que je viens de me matter un "X-files"..
dis papa, les extra-terrestres, ils existent??

- 100% THC
- Modo honoraire
Tout à fait juste 100% THC mais ce qu'on veux c'est que le phénotype soit homogène pour une culture.euh pour les histoires d homogénes ou hétérogénes c est pas un truc du genre:
leur génotype est homogéne et leur phénotype est hétérogéne...
Pas forcement Karbon car tes "shiva skunk" tu es sur que c'est un hybride F1 ?
Le nom peux être trompeur.
ex: Original Haze x Skunk (High Quality Seeds) = Hybride F1
ex2: South India x Skunk (High Quality Seeds) = hybride stabilisé
C'est uniquement dans le catalogue du grainetier que tu sauras si c'est un hybride F1 ou un hybride stabilisé. Si c'est un hybride F1 prend toi pas la tête à essayer de le reproduire par contre si c'est un hybride stabilisé tu peux le reproduire facilement.
Spacecookies au secours on a besoin d'aide

donc, en clair... si je comprends bien, une F1 et une F10 peuvent etre "semblables"... c'est ça??? enfin.. j'ai peur de comprendre.
enfin, c'est pour un cas de figure...
sinon, donc, lors de croisements à trois souches (skunk F1 justement...) comment fait on alors?? je le rappelle (afghani +acapulco gold+mexican gold) à raison de 25-25-50%... on fait comment?? puisque c'est justement un cross "F1"??
enfin, c'est pour un cas de figure...
sinon, donc, lors de croisements à trois souches (skunk F1 justement...) comment fait on alors?? je le rappelle (afghani +acapulco gold+mexican gold) à raison de 25-25-50%... on fait comment?? puisque c'est justement un cross "F1"??

Elles peuvent se resembler mais le semis issu de parents F1 sera hétérogène alors que le semis de parents F10 sera homogène (stable).une F1 et une F10 peuvent etre "semblables"... c'est ça???
La ça devient plus compliqué c'est ce qu'on appel un hybride trois-voies (hybride F1 x lignée), dans ce cas tu prends afghani que tu reproduit avec aacapulco gold tu obtient un hybride F1 que tu vas croiser avec mexican gold et tu obtient ta skunk F1sinon, donc, lors de croisements à trois souches (skunk F1 justement...) comment fait on alors?? je le rappelle (afghani +acapulco gold+mexican gold) à raison de 25-25-50%... on fait comment?? puisque c'est justement un cross "F1"??
- Davlabedave
- Administrateur
Une ou deux ptites questions au professeur :lol: , est-ce k'il y a un avantage à croiser une master kush (tetraploide) avec une variété diploide?
au bout de combien de temps une espece est considérée comme stabilisée? on est obligé de faire pousser plein de filles à chaque coup pour savoir?
thx :wink:
Une ou deux ptites questions au professeur :lol: , est-ce k'il y a un avantage à croiser une master kush (tetraploide) avec une variété diploide?
au bout de combien de temps une espece est considérée comme stabilisée? on est obligé de faire pousser plein de filles à chaque coup pour savoir?
thx :wink:
Oui si tu veux améliorer la variété diploide (diploide x tetraploide = triploide).est-ce k'il y a un avantage à croiser une master kush (tetraploide) avec une variété diploide?
Non si tu veux améliorer la Master Kush.
Au minimum 6 generations (F6)au bout de combien de temps une espece est considérée comme stabilisée?
Oui.on est obligé de faire pousser plein de filles à chaque coup pour savoir?