si au moins je t'ai fait pisser de rire c'est deja ca ....sam gamgi a écrit :tu me fait vraiment pisser de rire evrest a chercher du racisme partout.
plus serieusement je le cherche partout! je n'ai pas que ca à foutre...
juste un constat fait dans mal d'endroit et pour moi cela ne va pas en s'arrangeant...
et pour info je le subi pas ou trés rarement
aprés par ex si hortefeux a pas dit un truc raciste comme une majorité essaie de l'expliquer en ce moment alors effectivement je vois du racisme ds bc d'endroit.....et j'ai pas tout compris sur le problème.....
pour la hollande c'est plus perso et là je suis peut etre parano sur le sujet mais pas encore convaincu...
j adorais la hollande , les hollandais , l'ambiance et y'allant souvent j'ai vu les choses glisser vers les descriptions faites
j'ai vite compris qu'on était plus les bienvenus...
je me trompe peut etre...
exact c est un constat fait actuellement....sam gamgi a écrit :les meuf issu de l émmigration ont générallement aucun souci a trouver du taff et as s insserer dans la vie social, contrairement aux mecs, pourquoi?.
pourquoi?
je taf pas sur ce sujet et n'est pas d 'opinion sur cela...
je demanderais à ma femme car elle a du travailler sur le sujet mais je ne suis meme pas sur qu'il y'a une réponse claire pour le moment...
en tous les cas c'est pas simple comme sujet....
moi aussi et je m'en suis plutot (tres) bien sorti mais je suis representatif de rien...sam gamgi a écrit :meme si j ai un peu plus ramer pour trouver du taff venant de cité j y suis toujours arrivé..
sam gamgi a écrit :mais c est clair que je comprend un recruteur d entreprise qui n embauche pas un mec qui se pointe avec sa caquette et l enleve pas en entrant, qui lui fait 10 faute de syntaxe dans sa 1er phrase et qui te lâche des zeubi tout les 5 mots.(biens sur je caricature ), et qui parle en ouech ouech, vla l image que tu donne de la boite.
pendant 5 ans je faisait les embauche dans une boite de course a course en 2 roues, mais tu imagine pas ce que j ai vue comme cas. mais a ce pisser dessus, enfin pas toujours.
tu peu pas embaucher un mec qui vas t insulter un client qui lui parle un peu sec, parce qu il est a la bourre. ou le mec qui sait a peine lire et écrire et qui n accepte pas de commencer en bas et donc de recevoir des ordes, la vie en entreprise c est pas la cité, tu marque pas ton territoire en cassant des geules ou en mètant des coups de préssion aux gens ..
dur dur de donner sa chance à certains profils en france en tant que chef d'entreprise....
mais quand t'as fait de grandes écoles comme certains potes de mon quartier , que t'envoi des cv et qu'il voit son pote d'école envoyer le meme ,à la meme boite (cv avec un nom bien francais et la bonne adresse) et que l' un reçoi des réponses à ses cv et l autre de cité non....
on est loin de la casquette à l'envers accompagnée de ouech ouech ou de ouai ouai...
et j'ai des potes qui ont carrement quittés le quartier pour partir direction l'australie , canada ou en plus d'avoir des réponse , une place et une chance leur a été offerte...
plutot representatif de là ou tu as grandi et évoluésam gamgi a écrit :la bonne façon de parler comme tu dit , c est très représentatif de ta pèrsonalité c pas un truc anodins.
et du manque d'education reçu...
non?