question sur les graines féminisées

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: question sur les graines féminisées

#16 Message non lu par sam gamgi »

bon on vas reprendre un peu tout ça
après pour faire des cross, ce que sam gamgi voulait dire, c'est que une graine fem est issue du croisement d'une femelle avec elle meme.
une graine feminisé peu etre le resultat du croisement de 2 femelles de variétés totalement différente.
le truc c est que selon certaines personnes le capital génétique serait plus pauvres avec les feminisées, pour ma part j ai un doute, mais dans le doute je ne prefere pas utilisé de fem pour faire mes croisements.
Question pas rigolote mais je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour assurer que 95% de graines seront des femèles ? Traitement chimique en solution ? Radiations ?
ben tu dois pas etre d un naturel tres curieux, meme sur ce forum ont en parle.
c est un ogm purement et simplement, elles sont faites en labos, en utilisant un cannon a gene , qui bombarde l adn de la plante avec le gene de la feminité.

biens sur ce qui est dit au dessus est totalement faux.

en fait une plante est traiter generalement avec une solucion contenant du sulfate d argent , ce qui as pour effet de faire sortir qq fleurs males sur la plante, et le pollen obtenue ne contient que des chromosones yy et aucun x , ce qui as pour effet de ne donner des graines qui ne produiront que des plantes femelles
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

DrXXGonzales

#17 Message non lu par DrXXGonzales »

salut

pulvé de nitrate d'argent à une dose précise et la plante va faire des fleurs males xx etant donné que c'est une femelle

on applique ce pollen sur une autre plante femelle xx+xx=xx le tour est joué

chose que l'on entend tres peu, c'est que ce processus fonctionne aussi avec les mâles...j'ai entendu dire que des breeders le fesaient pour "goutter" les pied mâles avant hybridation...???

en theorie le pm est fesable mais en pratique ces plants font generalement de moins bon cuts...

pour l'hybridation de même mais j'ai deja reussi à faire de bons cross.

:jesors:

Cubi

#18 Message non lu par Cubi »

Merci beaucoup DrGonzales pour ces précisions !

C'est marrant, quand j'ai posté je me suis dit, je pourrais chercher, mais j'avais pas le temps et je passais par là rapidos =)

Pi ca permet de faire connaissance accessoirement
:jesors:

Takana hemp

#19 Message non lu par Takana hemp »

Pour être complet, ce n'est pas XX+XX donne XX; les gamètes sont haploïdes et c'est donc; pollen femelle X + ovaire femelle X donne graine XX.

Il peut bien sûr s'agir de différentes femelles

Mais je suspecte que la sexualité du cannabis n'est pas aussi simple, d'oû de nombreux hermas de fin de flo sur certaines variétés féminisées. Le sulfate d'argent ne fait qu'exprimer une partie muette (hemaphroditisme) du génome de la plante, et donc l'hermaphroditisme est présent dans le génome de n'importe quelle plante de cannabis.

Et cette complexité rend le résultat d'un croisement "régulier" avec des graines féminisées trop aléatoires

A mon avis une mère issue de féminisées risque aussi d'avoir une sexualité ambigue; apparaissant dans des conditions extrêmes à laquelle une mère est susceptible d'être soumise.

Qu'en pensez-vous?

bless++

M.B

#20 Message non lu par M.B »

aussi l'acide gibberellic, sex-reversal :eph:

Répondre