une graine feminisé peu etre le resultat du croisement de 2 femelles de variétés totalement différente.après pour faire des cross, ce que sam gamgi voulait dire, c'est que une graine fem est issue du croisement d'une femelle avec elle meme.
le truc c est que selon certaines personnes le capital génétique serait plus pauvres avec les feminisées, pour ma part j ai un doute, mais dans le doute je ne prefere pas utilisé de fem pour faire mes croisements.
ben tu dois pas etre d un naturel tres curieux, meme sur ce forum ont en parle.Question pas rigolote mais je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour assurer que 95% de graines seront des femèles ? Traitement chimique en solution ? Radiations ?
c est un ogm purement et simplement, elles sont faites en labos, en utilisant un cannon a gene , qui bombarde l adn de la plante avec le gene de la feminité.
biens sur ce qui est dit au dessus est totalement faux.
en fait une plante est traiter generalement avec une solucion contenant du sulfate d argent , ce qui as pour effet de faire sortir qq fleurs males sur la plante, et le pollen obtenue ne contient que des chromosones yy et aucun x , ce qui as pour effet de ne donner des graines qui ne produiront que des plantes femelles