Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Salut les weeders je ne suis pas nouveau j'etais enregistré depuis 2003 mais impossible de retrouver le mdp donc je viens de recréer un nouveau compte
j'ai plusieurs petites questions
1-une plante mère en partant d'une graine féminisée c'est bon ou pas ?
j'ai fait il y a quelques années des boutures de boutures ect.. a chaque culture je sortais une plante en fin de croissance une fois la récolte faite je la bouturai et au passage en flo j'en ressortais une et je mettais la 1ere en flo avec ces bébés et ce pendant 3 ans sans perte de qualité peut être seulement avec a peine 10% de rendement en moins (c'est compréhensible mon explication?? ) maintenant je suis en nft et je ne peu plus sortir une plante comme je veus donc je voudrais faire une mère en partant de graine féminisée et je voudrais savoir si le faite que la graine a été féminisée ça ne modifie rien pour la reproduction car j'achetais des boutures en suisse (je sais pas si ça venait de graines féminisée ) mais je pouvais bouturer qu'une seule fois a moins que le mec a une combine pour qu'on lui achète des boutures a chaque fois !!
et ci certains font partir des graines féminisées directement dans des petits cubes de ldr je serai ravis de les connaitre
merci de vos tuyaux
et le 8eme jour Dieu crea la Beuh
non pas vraiment, mais c est pas trop grave. tu peu faire la meme chose avec une plante venant d une graine feminisé , qu avec une venant de graine réguliere.
si c est pas pour la croiser avec un male par la suite , y a aucun souci
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
Salut,j'ai fait des méres Bonzaii avec des graines féminisées de chez sensi-seeds et j'ai pas eu de soucis.Les plantes méres étaient belles et pas d'hermaphrodisme.les variétées étaient power plante et white ice.Je suis en train de faire fleurir mes plantes méres pour en refaire d'autres avec des boutures que j'ai prélevé sur ces mémes plantes avant la flo.
ça va me permettre de faire des méres plus petites car les anciennes étaient dans des pots de 7 litres et son devenues bien grande.
J'ai acheter de la Nl#5*haze féminisée chez sensi-seeds et je vais faire une plante mére avec cette génétique.les boutures sont en cloneur aéro,j'attend qu'elles aient des racines....
J'éspére avoir pu t'aider.
si c est pas pour la croiser avec un male par la suite , y a aucun souci
Salut Sam!!
Ça pose problème de croisé un plant feminisée??
Il me semble j'avais lu (je crois sur icmag, donc en anglais, donc pas sur ) qu'une plante femi qui est pollinisée pendant ca flo donnerai des graines femi
Couillonnade?
Ca ne pose pas de problème, c'est juste que :
- les traitements subis pour faire de la fém, bah on sait pas trop comment ils ont été faits, ni quelles sont les conséquences sur la génétique,
- les phénos constatés semblent ne pas valoir ceux des regs.
Question rigolote, il y a des gens qui sont actifs contre les OGM/pesticides/chimiques et qui font pousser de la féminisée ?
Question pas rigolote mais je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour assurer que 95% de graines seront des femèles ? Traitement chimique en solution ? Radiations ?
oliver01 a écrit :1-une plante mère en partant d'une graine féminisée c'est bon ou pas ? tout est faisable dans la vie, exemple M. Locke: "Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose"
j'ai fait il y a quelques années des boutures de boutures ect.. a chaque culture je sortais une plante en fin de croissance une fois la récolte faite je la bouturai et au passage en flo j'en ressortais une et je mettais la 1ere en flo avec ces bébés et ce pendant 3 ans sans perte de qualité peut être seulement avec a peine 10% de rendement en moins (c'est compréhensible mon explication?? ) maintenant je suis en nft et je ne peu plus sortir une plante comme je veus donc je voudrais faire une mère en partant de graine féminisée et je voudrais savoir si le faite que la graine a été féminisée ça ne modifie rien pour la reproduction car j'achetais des boutures en suisse (je sais pas si ça venait de graines féminisée ) mais je pouvais bouturer qu'une seule fois tu coupais pas trop court a moins que le mec a une combine pour qu'on lui achète des boutures a chaque fois !!non la s'est pas possible, à moins que tu achétes chez Monsanto
et ci certains font partir des graines féminisées directement dans des petits cubes de ldr je serai ravis de les connaitre que ça soit féminisé ou pas s'est la même chose, regarde un des topics existant
merci de vos tuyaux
et le 8eme jour Dieu crea la Beuh
Et juste un petit éclairsisement au sujet des PM:
Vouloir s'en faire un s'est bien
Pas de frais lié à l'achat de nouvelles graines blablabla..
Mais avant de décider de garder quelque chose faut le tester les gars, imagine tu tombes sur un phénotype tout craseu, avec un pauvre rendement s'est le jeu ma p'tite lucette
Bref un pied mère s'est pas juste un plant de cannabis
après pour faire des cross, ce que sam gamgi voulait dire, c'est que une graine fem est issue du croisement d'une femelle avec elle meme.
Donc logiquement la génétique est très pauvre car c'est grace a cette "pauvreté" que les graines donnent des femelles.
En d'autres termes il n'y a aucun gene apporté par le male puisque aucun male n'intervient dans l'élaboration des graines fem.
Donc les croisements avec les fems donneront des plantes pas top car peu riches en genes différents