Je vous écris car je subis de lourde perte... au niveau arbres entier, due à la secheresse...
Je suis en condition guerilla, sans voiture depuis peu après mon accident, et je vais les voir avec le camion d'une copine 1fois par semaine..
Et c'est lécatombe.... l'été qui se poursui et ki en fini pas d'assecher la terre... et les 30degrès constant, l'absence de pluie depuis plus d'un mois et demi, des plans entiers de 2m de haut cramé, le tronc tout sec tel des vieux chênes, avec leur feuille toute recourbées, comme si elles cherchaient à proteger les tête du soleil... dernier acte de courage pour elle? je ne sais guère
Entre tous les problème que j'ai eu, les insectes, les maladie etc... le pire est finalement la secheresse! qui a décimé + de la moitier des plans
Et donc je vous écris en urgence.. je ne sais pas comment traiter les plans qui ont été cramé... bien sûr, j'arrose abondamment... mais dois-je couper kelke feuilles? celles qui sont les plus grande et lourde? donc dûre à réhydraté pour la plante?
Peut-etre faudrait-il revenir à la base pour regler ce problème... "l'eau et le canabis"
En tout cas j'ai besoin d'aide très vite!! de nombreux plans sont en train de sécher sur pied
comment les sauver???
ps : j'ai pas de photo mais c'est triste à voir

petite acrostiche : J'ai remarqué que là où le tronc était marron, tout ce qui était o dessus du tronc mourait