Rippen et CannaBoost: Doses/fréquences/A quel moment?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Vegetable

Rippen et CannaBoost: Doses/fréquences/A quel moment?

#1 Message non lu par Vegetable »

Hello les FeuCeuFeux!

Je revient sur le Forum car j'ai de nouveau besoin de vos lumières!!

Après plusieurs Flo avec les mêmes mères que j'ai sélectionné, mes inès buds ne veulent pas devenir plus grosses, ni plus fortes(high/goût...)

J'ai aussi beaucoup de mal a faire ambrer les trichomes...! Ya toujour beaucoup de transparents frais...celon mon growshop c'est parce-que les buds murissent a coeur et végète toujour en surface... (Mouais...)

J'ai donc acheter du Rippen pour fin de Flo et du Cannaboost pour voir si c'est meilleur! :P

Ce que j'utilise d'hab:

- Terra Véga les 2 semaines de grow et 2 premières semaines de flo (2,5ml a 3,5ml/l)
- Terre Flores le reste de la Flo (3,5 a 5ml/l) et Pk 13-14 vers milieu/fin de Flo(1,5ml/l)
:arrow: engraissage a chaque arrosage, juste 1 arrosage a l'eau 1x sur 5 ou 10 pour rincer un peu...
- arrosage tout les jours voir 2x par jours en cas de canicule...!

Et je voulais savoir quand, et a quelles doses serait-il le plus propice d'utiliser le rippen et cannaboost? Après avoir parcouru les jdc je reste quand même pas sur... Le cannaboost aparement s'utilise a chaque engraissage?

Et actuellement je suis a 2semaines de Flo pour certaines et je débute la Flo pour d'autres... Avec les paramètre énonces plus haut... Je vais faire les test sur des plantes avec et sans, comme ça on Vera l'efficacité du bordel!

Merci et bon grow a tous! :wink:

Hazy-OtrA

Re: Rippen et CannaBoost: Doses/fréquences/A quel moment?

#2 Message non lu par Hazy-OtrA »

hello vegetable :wink:

mais dis moi , ca ressemble a du dopage de plante tout ca man !! :mrgreen:

suis pas une grande utilisatrice d'engrais en general . mais le rippen .....il parait que ca donne vraiment un sale gout a la plante .
perso , j'en ai dans le frigo . mais vraiment je ne l'utiliserai qu'en cas d'extreme urgence en out . Pour accelerer la flo . mais je n'ai pas eu encore besoin de m'en servir .... pourvus que ca dure .

bonne continuation

bless

Vegetable

#3 Message non lu par Vegetable »

Hey, une cultivatrice... Salut, ça fait plaisir!

Pour l'engrais c'est vrais que je dose pas mal, mais elles en redemande! :lol:

Sinon personne pour m'aider pour les frequences/doses/durée d'utilisation des ces produits?

quoi qu'il arrive je vais commencer le Boost accelerator a 2ml/l cette nuit en combinaison avec le terra flores (dose actuelle flores: 3,5 ml/l a chaque arrosage)...

Ça va comme ça...? Plus? Moins? Je ferais mes test, mais une petite idée de départ sur leur fonctionnement m'aiderait pas mal...

Merci ;)

Hazy-OtrA

#4 Message non lu par Hazy-OtrA »

re

les dosages d'engrais ne sont ils pas notés sur les bouteilles ?
Perso , meme quand j'en mettais , j'aurais jamais pu en mettre autant !!

et quand tu arroses 2 fois par jour , est ce que tu engraisses a chaque fois ?
( dis pas oui , je t'en supplie :mrgreen: )

Et bien sur que les plantes en redemmandent ......... elles sont dopees . :lol:
t'en as fait des tox !! :mrgreen:

chez moi , c'est culture casi naturel . je ne vais pas pouvoir t'aider man

bless

Vegetable

#5 Message non lu par Vegetable »

Merci, et tu mettait le boost a chaque arrosage

Quand j'arrose le soir et qu'elles ont encore soif le matin je n'arrose qu'a l'eau, car je ne compte pas cet arrosage dans mon calendrier... ça risquerais de faire trop!

J'ai remarqué qu'en engraissant bcp en début de Flo les plantes était plus résineuse donc peu être plus forte... Mais j'avoue que je peu pas confirmer pour le high... parxeque je suis higher tout le temp! :lol:

Hazy-OtrA

#6 Message non lu par Hazy-OtrA »

Vegetable a écrit :Merci, et tu mettait le boost a chaque arrosage
au jour d'aujourd'hui , je n'ai fais que 3 arrosages au plagron ( a base d algues ) . en flo .
en croissance , que de l'eau .
Quand j'arrose le soir et qu'elles ont encore soif le matin je n'arrose qu'a l'eau, car je ne compte pas cet arrosage dans mon calendrier... ça risquerais de faire trop!
on est d'accord man :mrgreen:
J'ai remarqué qu'en engraissant bcp en début de Flo les plantes était plus résineuse donc peu être plus forte... Mais j'avoue que je peu pas confirmer pour le high... parxeque je suis higher tout le temp! :lol:

je me permets d'emettre un doute.
j'peux te balancer des tof de mon ancienne session ...... avec " zéro engrais" et les mouches mourraient collees dessus :lol:
donc je sais pas .

ce que je sais , c'est que le gout peut etre altere a trop mettre d'engrais .

j'aime pas les engrais en fait :mrgreen:

bless

Vegetable

Re: Rippen et CannaBoost: Doses/fréquences/A quel moment?I

#7 Message non lu par Vegetable »

La résine est présente mAis en moin grosse quantitee... Je mettrait des pix des que je recup l'apn...

Mais par exemple sur mes dernière MS et NL j'ai eu de la résine partout! Toutes les feuilles en avaient sur le debut des feuilles... Et même les grosses 9 feuilles! Et je n'avait pas eu ça auparavant... pourtant toujour les même bouts des mêmes mères et même SET-up

Hazy-OtrA

#8 Message non lu par Hazy-OtrA »

ca peut pas etre naturel tout ca . logique , chimique presque meme , mais pas naturel.

je recherche pas ca . sinon je pense que j'aurais deja des monstres de pieds comme mes potes ( des vrais potes .... que j'ai vraiment vu !! pas les gars du fofo :lol: ) et qui pourtant me disent de rien changer .

nan , je dis VETO pour toute cette merde .
juste toi , a la difference de certains autres , t'as pas peur d'en parler , et bien :topcool:
yen a plein qui mentent sur leur dose d'engrais .ils croient que ca se voit pas :mrgreen:

mais je regrettes quand meme . meme gout ou pas . une tete est plus jolie ( et de loin !!!! ) quand elle a pas ete " gavée " ( ca va devenir ma signature sur fcf ( pas sur la vibes !! :mrgreen: ) ca se voit direct .

bless

papybeuzeday

#9 Message non lu par papybeuzeday »

Salut à tous!
Je suis loin d' être un expert, je ne suis qu' à ma 4ème culture, mais je peux dire qu' une surfertilisation d' engrais est néfaste pour la plante! Il est inutile de vouloir booster avec des engrais, le principal étant de vérifier l'E.C si on ajoute par exemple du P.K ou du monter bloom; Il doit être à 190 au max(lecture hanna), ça dépend des testeurs. S' il indique 1, c' est que le dosage est trop fort.J' avais mes plantes qui avaient un mauvais rendement ("dopées") et quand j' ai vraiment diminué les engrais pour obtenir une EC de 180 max, et un ph de 6.3 j' ai vraiment vu une différence! Mais ce n' est qu' un point de vue personnel, juste ma propre expérience!
Papybeuzeday

papybeuzeday

#10 Message non lu par papybeuzeday »

Salut, c' est encore moi (papybeuzeday)!
Quand je dis EC 180, c' est la lecture sur le testeur qui, avec la conversion donne une Ec de 1,8! Je pense que vous avez tous rectifié... Et surtout, pensez à rincer vos plantes au moins une semaine avant la récolte pour enlever le goût des engrais, les sels, etc. A+

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par bouddha1212 »

@Hazy-Otra :D

une flo sans engrais,mais tu dois cultiver dans de gros contenants,ou alors avec un terreau trés riche genre batmix :?: :?:

cordialement :D
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Mister_Tee

#12 Message non lu par Mister_Tee »

Ouais, me font rire les gens qui font pousser sans "engrais".

Engrais = bouffe = ce qui a dans la terre = chaque atome de la plante

Bref pas d'engrais pas de matière végétale, pas de plante. Donc oui elle doit avoir des bons gros pots et du bon gros substrat bien riche en engrais.

Sinon en out, pas forcément besoin si la terre contient ce qu'il faut. Dans tous les cas c'est pas non plus EVIL de mettre de l'engrais à chaque fois si elles en ont besoin...

Pour le cannaboost c'est de 2ml à 4ml /L du début à la fin de la flo. Commence à 2 et finit à 4. Si tu mettais ni ça, ti top max tu devrais voir une différence sur la quantité de trichomes et le gout à priori.

Allez bonne pousse ! :wink:

Répondre