Déplacement de plan tardif...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Peppermint

Re: Déplacement de plan tardif...

#16 Message non lu par Peppermint »

Tu peux aussi le coucher. J'entends par la, tu vires un peu de terre sur un des coté, et avec une bêche, tu le bascules; ça aura le mérite d'abimer un peu moins les racines qu'en le déplaçant. (Tu peux aussi le coucher en le coinçant sous une poutre ... :pobien: ... j'ai un pote qui avait fait ça à un pied de Jucy Fruit qui touchait le sommet de sa serre, le pied est très bien reparti ^^)

J'ai déjà déplacé des pieds, ils sont toujours tous repartis (mais peut-être que le rendement à diminué). Tu "prépares" en découpant avec une bêche tout autour de ton plant (et tu bouges un peu ta bêche pour laisser un petit espace). Tu attends une semaine pour que les racines latérales reprennes du poil de la bête; et là, tu le déplaces.
J'avais également remis un "boost racine" et un peu d'azote pour qu'il reparte plus vite.

Sinon, il y a aussi la technique "camouflage"; tu plantes des gros tuteurs à la base de toutes tes plantes; tu tires des fils entre; et ..... tu accroches des tomates en plastiques sur les branches. (dans une serre au milieu des tomates, on ne voit pratiquement rien :roll:).

fridom

#17 Message non lu par fridom »

lol pas mal pour les idées!!!
ca me donne des idées^^ déjà le truc où tu bêche que dun coté et tu le penche j'aime bien. Mais dans le fond j'aimerais le déplacer car il me semble vraiment proche du milieu extérieur hostile avec des humains.
Ca vo le coup de préparer le replantage et d'attendre une semaine?
ou je fais des trou profond sur les coté avec la bêche, et je fais bascule pour soulever la motte, les racines vont prendre cher mais si le bloc reste à peu pres intact ca peut le faire?
après je lui fais un lit de terreau avec du booster de racine, je le pose dans son trou, je lui met de l'ortie + un paillage il devrait bien encaisser? ( j'ai jamais fais avant c ma premiere fois pour si gros )

fridom

#18 Message non lu par fridom »

bon j'ai tranché, vu le risque je dois vraiment le déplacer...
je fais ca dans l'apres midi, je suis stressé car c'est très délicat à faire, et je dois le transporter sur 15km... je vous ecrirais en revenant si je suis pas en prison
à bientot :)

fridom

#19 Message non lu par fridom »

Voila c'est fait... ca m'a pris 4h à cause des embouteillages.
aucune branches ne s'est cassé, j'ai du les ligoter o tronc central
J'ai rencontré les bleus sur mon chemin, un petit geste de la main pour saluer leur bon boulot et hop :mrgreen:
je vous met les photos^^ :topcool:
J'ai pris des photos oci quand il a été replanté mais j'ai mis mon doigt devant l'objectif :taper:

Image

Image

Image

fridom

#20 Message non lu par fridom »

ha si, j'ai des photos de la petite debout! elle fait un peu la gueule elle a pas trop aimé, mais j'espère qu'elle va s'adapter :ivrogne:

Image

Image
Modifié en dernier par fridom le 17 juil. 2009, 22:02, modifié 1 fois.

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Vieux Loup »

t'as dû avoir un coup de stress quand même en voyant les bleus...

bien joué en tout cas :topcool:

j'espère que tu l'as copieusement arrosé.
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

fridom

#22 Message non lu par fridom »

oui, je lui ai mis 20L, 5L dans le fond du trou, 15L à la fin, ca faisait preske une petite marre :mrgreen: j'ai rajouté du purin d'ortie pour la faire boire utile lol et j'ai bourré de paillage o pied

Oui j'ai flipé, mais en fait, tout est dans le self-control avec les bleus

Hazy-OtrA

#23 Message non lu par Hazy-OtrA »

ce delire :lol:

contente que ca se soit arrangé
tu vas bien dormir ce soir :wink:

bless

fridom

#24 Message non lu par fridom »

uiiiiiiiiiiii. je fais ca avec mon copain donc pour les travaux de force c'est lui qui s'y colle lol :fleurbleu:
mais demain est un autre jour... y'aura de nouveaux chalenge! je vous mettrais des photos de la petites dans quelques jour qu'on voit si elle meurt pas.

Une petite prière!
:sm6:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Vieux Loup »

niquel pour l'eau j'espère que yen a pas trop quand même...

ça va reprendre on prie tous pour toi :lol:
j'espère que le soleil va pas cogner trop fort ces prochains jours par chez toi.

à bientot :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Hazy-OtrA

#26 Message non lu par Hazy-OtrA »

fridom a écrit :uiiiiiiiiiiii. je fais ca avec mon copain donc pour les travaux de force c'est lui qui s'y colle lol :fleurbleu:
mais demain est un autre jour... y'aura de nouveaux chalenge! je vous mettrais des photos de la petites dans quelques jour qu'on voit si elle meurt pas.

Une petite prière!
:sm6:
trop bon :lol:

vous allez en parler encore pendant 20 piges :mrgreen:

apres , la plante , tu verras demain si ca va le faire ou pas .

tiens nous au jus :wink:

bless

hbuifhuighqher

#27 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut
arf je sais pas les autres mais moi j'aurais découpé une motte vachement plus grande :bide:

sinon a ce stade je te conseille de te procurer un produit pour booster les racines. Ca peut faire toute la différence.
Si t'as pas de growshop pres de chez toi tente d'aller dans une jardinerie.
L'année derniere pour mon out je m'étais procuré du Osyril (en jardinerie), c'est un produit organique, sous forme liquide. Ca avait bien marché.

fridom

#28 Message non lu par fridom »

Coucou!

oui, on va en parler encore pendant des jours!! lol :mrgreen:

pour le trop d'eau je pense pas, comme c'est de la pleine terre, ca doit déjà etre bien loin lol
Le soleil tape fort oui, depuis + de 3mois non stop

Pour la motte, on a pas pu faire autrement :( ya juste ca qui est venu, et puis tu verrais déjà le poids de la motte... :taper:
peut-etre qu'on aurait du couper un peu le bout des racines, il parrait que ca fait comme les cheveux, + tu coupes souvent + ca pousse lol

fl1mou

#29 Message non lu par fl1mou »

Salut fridom merci pour ce site il a l'air pas mal :wink: Pour les racines je pense que ta bien fait de rien couper car avec la chaleur le déplacement si tu ajoute a ça la taille il aurais u du mal a s'en remettre :!:

Ne t'inquiète pas pour la suite, il va reprendre. Moi l'année dernière j'ai été obliger de déplacer trois pieds en pleine floraison (fortement déconseillé) mais ça a repris donc, te fait pas de soucis ! :D

fridom

#30 Message non lu par fridom »

Salut fl1mou!
oui le site est bien! et bien moins pédant que l'autre :)

Je reviens du spot, la petite se porte pas trop mal! elle a encore le bout des tiges qui baissent la tête, mais je me suis dis que ça générait pas si je procédais à un palissage...
je vous joint la photo après palissage lol

Image

Répondre