Déplacement de plan tardif...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
fridom

Déplacement de plan tardif...

#1 Message non lu par fridom »

bonjour!
je vous écris car j'ai un problème... un de mes plans est devenu trop grand et met en péril ses petites sœur ( il se voit pas tellement de l'extérieur car il est encore vert mais j'ai peur qu'avec la floraison... ce soit un autre délire, et que ses couleurs attirent des humains. :tapai:
J'ai réfléchi à pas mal de solutions, comme le plan est très grand ( il rentre pas dans ma voiture ) il ne reste que 2solutions :
- blinder la façade pour qu'il ne soit pas vu de l'extérieur ( ce ki me semble dûr à réaliser sans changer la nature de cette façade ( des bambous )
- déplacer le plan et le replanter 10m plus loin

Qu'en pensez vous? :roll:

Si la solution est de déplacer le plan, j'aurais beaucoup besoin de vous conseil pour qu'il se sente bien dans son nouveau trou ( genre ajouter de l'engrais pour racine? le bourrer d'azote? ou de phosphore justement...? :drinking: ) qu'est ce qui pourrait l'aider à rester zen et continuer sa vie trankillement?
:kana:

Je vous met une photo du plan y'a 1mois, il a doublé depuis et je pense que c'est pas fini...
:dance:

16/06/09
Image
Modifié en dernier par fridom le 16 juil. 2009, 12:45, modifié 1 fois.

hbuifhuighqher

Re: Déplacement de plan tardif...

#2 Message non lu par hbuifhuighqher »

salut
t'as essayé un méga palissage?
genre choper le tronc (délicatement quand meme), le coucher à terre et l'y maintenir attaché ?
Ca fait plein de branches secondaires, avec moins de hauteur

fridom

#3 Message non lu par fridom »

Salut!
oui, c'est trop tard pour lui, son tronc est comme du bois ( cf le chêne et le roseau de la Fontaine) j'ai peur que le deplacement soit la seule issue : :pleurer:
Modifié en dernier par fridom le 03 août 2009, 20:59, modifié 1 fois.

hbuifhuighqher

#4 Message non lu par hbuifhuighqher »

y a possibilité que tu mettes une autre photo qui offre une vue d'ensemble?

fridom

#5 Message non lu par fridom »

ya cette photo qui est plus récente mais je sais pas si tu verra mieux... j'irais faire une photo d'ensemble.
Sur la photo, le danger viens de derriere la plante, à travers les roseaux ses fleurs vont se voir... et l'odeur n'en parlons pas :s

09/07/09
Image

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par elrindell »

Tu fixes des ficelles à l'extrémité de chaque branche, et une pierre à l'autre bout. Chaque jour tu éloignes les pierres de manière à palisser en douceur tes branches là où elles sont encore souples, et tu devrais arriver à diminuer sa hauteur ainsi.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Hazy-OtrA

#7 Message non lu par Hazy-OtrA »

+ 1
tout a fait jouable . et meme quitte a le faire en plusieurs fois . la plante suivra le mouvement . tu y vas en douceur , mais tu verras qu'au fil des jours , tu pourras surement tirer un + plus .

bonne continuation

bless

fridom

#8 Message non lu par fridom »

Vous semblez vraiment contre un deplacement...? c'est si dangereux que ca..?
je vais suivre votre technik mais le probleme c'est ke je comptais prendre des vacances pour souffler, je pourrais pas etre là chaque jour pour tirer dessus lol

J'ai laissé un billet de 10euros par terre pour détecter le passage éventuel d'humain

Hazy-OtrA

#9 Message non lu par Hazy-OtrA »

re

ben , si tu peux eviter de deloger la plante . c'est toujours mieux en fait . pas qu'une histoire de securite mais aussi du bien etre de ta plante . :mrgreen:

le palissage tombe sous le sens . :wink:

bless

fridom

#10 Message non lu par fridom »

oui tu as raison, le palissage tombe sous le sens...
mais il est tellement beau comme ca! ( je sais c pas un critère lol ) et surtout, g peur ke meme avec palissage ( il en as déjà subit des minimes ) il soit encore visible au moment de la floraison... :sm11:

A la base je pensais qu'un pinçage suffirait, mais les branches secondaires sont devenues presque + grandes que la cime

Hazy-OtrA

#11 Message non lu par Hazy-OtrA »

t'inquiete , ca va te paraitre " pas beau" le 1er jour .
mais le lendemain , tout remontera . ca va etre magnifique . :wink:

tiens nous au jus .
bless

dfsdqfqsdfdsfu

#12 Message non lu par dfsdqfqsdfdsfu »

Meme les branche dure comme du bois peuvent se palisser .Ils suffit juste d'y aller doucement , tu choppe fermement 10 cm de chque coté du point de flexion. Et tu fait osciller le tronc de gauche a droite , au fure et a mesure il va se detendre et devenire beaucoup plus facilement manipulable.

Dans certains cas , il ne faut pas hésité a "assurer " les branche secondaire avec de la ficelle a leurs base , pour pas qu'elle ne casse avec le vent ou le poids.

Puis si vraiment il est trop grand , taille le tout simplement. Mais ne tarde pas trop , l'an dernier je me suis fait voler un spot a cause d'un pieds trop haut.

fridom

#13 Message non lu par fridom »

le déplantage est vraiment déconseiller? il ya une forte perte de rendement?
car ce serait le + simple et qui résoudrait vraiment tous les problèmes, et ca serait fait rapidement et de façon définitive
j'ai bien peur ke même avec un palissage de psychopathe, lors de la floraison les têtes vont monter et se montrer au grand jour.
Ce plan a été placé ici à la va vite, c'est l'un de mes premiers... donc nivo emplacement c'est pas le top

dfsdqfqsdfdsfu

#14 Message non lu par dfsdqfqsdfdsfu »

Le déplanter , c'est tres risqué , ça va blesser un paquet de racines , ce sera un stress enorme.

Apres , si il met ton spot en danger , arrache le et n'en parlons plus.

fridom

#15 Message non lu par fridom »

J'avais pensé aussi à l'arracher... mais quand je suis devant lui son charme agit, ca devient preske un omicide!
:pobien:
Et puis quitte à le couper, je prefere quand même le deplacer, même si il est en stress. Quitte à le nourrir copieusement pendant un moment... des produit pour developper les racines sont-ils conseillé en cette saison?

Répondre