Besoin d'aide pour faire un plan de taille!

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
MissShazam

Besoin d'aide pour faire un plan de taille!

#1 Message non lu par MissShazam »

Hello!!!

Voilà j'ai besoin de l'aide des pros pour m'aider à faire un plan de culture avec mes plantes.

J'ai 29 plantes dans une dark room 120 X 120. Ce sont des boutures avec racines que j'ai été cherché il y a une semaine, donc je sais pas trop leur âge mais bon elles sont petites encore. 29 c'est beaucoup je sais, mais bon on savait pas que ça prendrait toute cette place nous :mrgreen: On est en terreau avec lampe 600W HPS.
On a 24 Bubble Gum, 4 NLX et 1 Diesel. Les pots font 3,6 litres.

Image

Voilà ce que j'aimerais faire, et d'après cela est-ce que vous pourriez me conseiller sur ce qui est le mieux à faire comme technique de pousse?!

Pour la Diesel, vu qu'on en a qu'une, on aimerait pouvoir en faire des boutures. Donc pour celle là, je me disais qu'une taille normale ça serait le mieux, comme ça on peut récupérer 6-8 apex en les taillant?!

Pour les 4 NLX, je pensais en faire 1 en onebud, 1 en taille et 2 en palissage?!

Pour les 24 bubble par contre ça se corse.... J'ai certaines de mes bubble, qui sont beaucoup plus fournies que d'autres.
Du coup je ne sais pas lesquelles choisir pour faire quoi?!?

Voici un exemple de la plus fournie: Il y en a seulement 2-3 qui sont comme cela. Je pensais les palisser, qu'en dites-vous?
Image

Toutes les autres , donc environ la 20 aine qui reste, sont plutôt fringalettes comme celle-ci:
Image

Voilà donc selon ces informations, que me conseilleriez-vous pour un rendement maximum par rapport à la place que j'ai de dispo?

Et je me demandais également si les plantes que l'on palisse il faut les mettre dans des plus gros pots que les autres ou pas besoin?!

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!! :topcool:

le mouton

Re: Besoin d'aide pour faire un plan de taille!

#2 Message non lu par le mouton »

sympa l'install MissShazam :topcool:

29 plants dans une box ca fait deja bien remplis, je sais pas si taille et palissage seront pratique

l'avantage en terre, c'est que tu pourra favoriser certains pieds ( plus de lumiere et d'espace )
les pieds les plus gros consomeront surement un peu plus d'eau et d'engrais : pot plus gros ou arrosage plus fréquent/concentrer

evite de tailler trop ta diesel, laisse la bien pousser si tu veux prelever quelques boutures : la taille stimule les branches secondaires mais risque de ralentir la croissance, alors que les autres bouts vont allez tres vite pour prendre la place

tu as un espace croissances ?

Sodome

#3 Message non lu par Sodome »

- Place les plantes les moins fournies sous la lampe , les plus belles en periphérie .

- Lance la flo dans une semaine maximum , ca devrait passer niveau place .

MissShazam

#4 Message non lu par MissShazam »

Ok merci!! :D

Le mouton non je n'ai pas d'autres espaces que celui-ci!

Par contre du coup vous me conseillez quoi pour la plupats des plantes, du One Bud plutôt?!?

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

Oui , tu as pas trop le choix la ^^

MissShazam

#6 Message non lu par MissShazam »

Oui c'est clair :mrgreen:

Je vais donc passer en 12/12 fin de la semaine prochaine et partir sur du onebud pour la plupart.

Par contre concernant la technique de onebud, j'ai beaucoup lu à ce sujet mais je comprends pas clairement jusqu'à où, en partant depuis le bas de la plante, on doit couper les petites têtes pour favoriser la pousse des autres au-dessus?! Il me semblait avoir lu sur 3 étages mais les avis se contredisent! :?:

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

Touche a rien :cool:

Répondre