Comme vous le constatez c'est mon 1er message sous ce pseudo (perdu le pwd de l'ancien), mais ça fait déjà plusieurs années que je traine sur le forum. C'est en passant des heures à lire les différents threads qu'un jour j'ai eu envie de me lancer, et jusqu'à présent j'avais réussi à trouver ttes les réponses à mes questions dans des topics existants. Là je cale...
Je me suis lancé récemment en hydro (j'ai fait qques sessions en terre, ça va je m'en sors pas trop mal), et j'aurais 2 questions:
- Germination LDR: comme il est conseillé/obligatoire, j'ai mis mes cubes de LDR à tamponner pendant qques jours dans une solution adaptée. Le problème, c'est que les cubes se délitent complètement, genre ils se "brisent" en plusieurs morceaux et il y a constamment des petites fibres qui se détachent... Est-ce normal ? Y-a-t-il une parade à ce problème ?
Pour essayer de m'en sortir quand même, j'attache de la ficelle ou autre autour du cube pour qu'il reste en forme. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à faire partir des graines ainsi... Peut-être qu'il y a un pb à cause du cube qui devient trop compact ? Bon j'ai aussi du mal à gérer l'humidité du cube, je mets un film plastique pour pas que l'humidité soit trop basse (comme je fais en terre), mais il y a rapidement une odeur désagréable, genre ça pourrit ou quoi...
Bref, je galère !

- EC: sur le flacon d'engrais (hesi croissance), il est marqué que l'EC ne doit pas dépasser une certaine valeur. Il est aussi indiqué de doser à 5ml/l. Je suis assez largement en dessous de l'EC limite (étonnant vu la dureté de l'eau chez moi, mais bon...). Est-ce que cela veut dire que je peux/dois augmenter la dose d'engrais ? Ou alors je ne m'inquiète pas et je laisse l'EC comme il est ?
Je précise au cas où que j'utilise un bubbler maison (bouteille en plastique avec sucre au fond), et que pour l'instant ma plante-test tient bien le coup, voire même est en bonne santé. J'ai de fortes variations de pH (ça remonte vite à 7), mais bon j'arrive à gérer pour le moment...
Donc voilà, si de bonnes âmes pouvaient m'éclairer sur ce point...
Merci à tous & longue vie au FCF !