Feuilles qui s'éclaircissent au niveau des nervures : SOS !

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Feuilles qui s'éclaircissent au niveau des nervures : SOS !

#16 Message non lu par jeep »

bonjour ami du out
le soucis de ces terreaux all mix etc c'est l'engrais déjà disponible dedans et la tendance bien légitime du disciple de Saint-Hubert à vouloir faire pousser plus vite que nature ( en gros l'engraissage se fait trop violamment)
personnellement, après un rempotage je n'engraisse pas avant deux à trois semaines ( cela oblige la plante à aller chercher par les racines les nutriments nécessaires à son développement) après engraissage normal
la préparation du substrat est essentiel : pour moi c'est : 2/3 terreau ,1/3 sable ( tamissé) au fond du pot une couche de petits cailloux ( je n'aime pas les billes d'argiles, il me semble que cela peut être source de condensation de nutriments et cela oblige à acheter un truc disponible dans la nature)
certain lors du rempotage utilise des stimulateur racinaires ( je n'ai pas d'avis la dessus, jamais utilisé)
A+
PS /C'est bizarre cette tendance qu'on nos femmes à rejeter nos plantes ( jalousie!!!)

Mes plantes sont déjà dehors ( j'habite dans l'est) et je surveille la météo, si je vois qu'il fait bien clair le soir (risque de gel nocturne) : je les rentre, si la pluie menace : je les place en dessous de ma table de jardin
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

julioo

#17 Message non lu par julioo »

Merci jeep
ça me rassure je crois que je vais les mettre dehors et les rentrer en cas de gel
par contre j'aurai du mal à les réunir pour les couvrir en cas de pluie vu la taille et le poids des pots : c'est grave si elles prennent la pluie ?
Sinon je vais suivre tes conseils et attendre quelques semaines avant de leur filer de l'engrai : je préfère me contenter d'une productivité imparfaite et ne pas prendre le risque de les cramer
C'est vrai que le comportement de nos femme vis-à-vis de nos plantouilles ressemble à de la jalousie ! Il faut dire qu'on les chouchoute nos maîtresses ! :D

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par jeep »

non ce n'est pas grave si elles prennent la pluie
c'est juste pour éviter un surarrosage qui va ralentir la croissance
je crois que les gelées sont derriere nous
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

powpow

#19 Message non lu par powpow »

ouai je suis ds le nord et les gelées sont fini :wink:

Répondre