Feuilles qui s'éclaircissent au niveau des nervures : SOS !
-
julioo
Feuilles qui s'éclaircissent au niveau des nervures : SOS !
Pour ma première expérience je fais pousser 7 pieds de early skunk féminisé, pour l'instant dans des petits pots (15cm) sous ma véranda et je pensais les rempoter dans des grands pots en terre cuite (38cm) sur mon balcon.
Seulement voilà, je m'inquiète un peu pour un de mes rejetons dont les feuilles s'éclaircissent de manière homogène au niveau des nervures. Et il me semble qu'une autre suit la même voie.
Elles sont toujours dans leur pot de semis avec du terreau pour semis et je ne leur ai pas encore donné d'engrais.
Manque-t-elle d'éléments nutritifs ?
Est-ce une question d'humidité ?
Ce qui est étrange c'est qu'elles sont toutes logées à la même enseigne et certaines semblent se porter très bien.
Enfin voilà quoi je me pose plein de questions !
Sinon je pensais les rempoter ce week-end avec du allmix de chez biobizz et commencer à leur donner du biogrow de la même marque : qu'en pensez-vous ?
J'entend déja certains d'entre vous me dire que j'aurais dû jeter un coup d'oeil avant au autres topics mais je vous assure que je n'ai pas trouvé de photos montrant le même type d'éclaircissement des feuilles par les nervures : il s'agit souvent de taches claires ou du bout des feuilles seulement.
Merci pour votre aide
Seulement voilà, je m'inquiète un peu pour un de mes rejetons dont les feuilles s'éclaircissent de manière homogène au niveau des nervures. Et il me semble qu'une autre suit la même voie.
Elles sont toujours dans leur pot de semis avec du terreau pour semis et je ne leur ai pas encore donné d'engrais.
Manque-t-elle d'éléments nutritifs ?
Est-ce une question d'humidité ?
Ce qui est étrange c'est qu'elles sont toutes logées à la même enseigne et certaines semblent se porter très bien.
Enfin voilà quoi je me pose plein de questions !
Sinon je pensais les rempoter ce week-end avec du allmix de chez biobizz et commencer à leur donner du biogrow de la même marque : qu'en pensez-vous ?
J'entend déja certains d'entre vous me dire que j'aurais dû jeter un coup d'oeil avant au autres topics mais je vous assure que je n'ai pas trouvé de photos montrant le même type d'éclaircissement des feuilles par les nervures : il s'agit souvent de taches claires ou du bout des feuilles seulement.
Merci pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
hbuifhuighqher
Re: Feuilles qui s'éclaircissent au niveau des nervures : SOS !
salut
tes plantes ont l'air en bonne santé
si ce sont les seuls symptomes et que ca se limite à ca t'as rien à craindre
pour ton terreau prends plutot du light mix
Avec le all mix tous les débutants crament leurs plantes
a+
tes plantes ont l'air en bonne santé
si ce sont les seuls symptomes et que ca se limite à ca t'as rien à craindre
a+
- ganjaman
- Membre des FCF

déconseiller ..pour des semis, c'est pour rempoter là alors le all mix devrait le faire.Tyler a écrit :
a+
-
julioo
Aïe apparemment il y a deux écoles !
Alors, je prends du allmix ou du lightmix les amis ?
Tyler, pourquoi je ferais cramer mes plantouilles avec le allmix ? En leur donnant trop d'engrais par la suite ? Ou alors le allmix pourrait être néfaste en soit ? Il est trop "riche" ?
Et quant aux feuilles qui s'éclaircissent, tu m'a rassuré, tant mieux si elle te paraissent en bonne santé mais j'avoue que par simple curiosité j'aurais bien aimé avoir une explication : il s'agit forcément d'une (petite) carence ou d'un (petit) excès de quelque chose non ?
Tu sais ce que c'est, on a envie que ce soit parfait
Merci en tout cas
Alors, je prends du allmix ou du lightmix les amis ?
Tyler, pourquoi je ferais cramer mes plantouilles avec le allmix ? En leur donnant trop d'engrais par la suite ? Ou alors le allmix pourrait être néfaste en soit ? Il est trop "riche" ?
Et quant aux feuilles qui s'éclaircissent, tu m'a rassuré, tant mieux si elle te paraissent en bonne santé mais j'avoue que par simple curiosité j'aurais bien aimé avoir une explication : il s'agit forcément d'une (petite) carence ou d'un (petit) excès de quelque chose non ?
Tu sais ce que c'est, on a envie que ce soit parfait
Merci en tout cas
-
hbuifhuighqher
pour tes feuilles je peux pas te dire
Sauf qu'a ce stade je m'affole pas
Pour le allmix, effectivement il est vraiment trop riche. On voit très souvent ici meme sur ce forum des persones qui sont en surengraissage à cause de ce terreau.
Et ce, meme en suivant les doses préconisées par biobizz.
Donc pour une meilleure maitrise --> light mix
Après je remet pas en cause le fait qu'il y ait plein de personnes qui ont de bonnes expérience avec le allmix.
Mais autant pas prendre de risque quand on connait pas.
Sauf qu'a ce stade je m'affole pas
Pour le allmix, effectivement il est vraiment trop riche. On voit très souvent ici meme sur ce forum des persones qui sont en surengraissage à cause de ce terreau.
Et ce, meme en suivant les doses préconisées par biobizz.
Donc pour une meilleure maitrise --> light mix
Après je remet pas en cause le fait qu'il y ait plein de personnes qui ont de bonnes expérience avec le allmix.
Mais autant pas prendre de risque quand on connait pas.
-
powpow
perso je commence avec le light pour la cro,et avant le passage en flo je rempote ds le all mix est sa ce passe tranquille
- ganjaman
- Membre des FCF

mais ont parlent meme pas de semis (dans quel cas je comprendrais le debat) mais d'un rempotage, le all mix c'est le moins engraissé après le light mix! jme demande bien ici qui fait ses cultures en light mix du début à la fin!
-
julioo
Peut-être que je me suis mal expliqué
En fait je veux rempoter mes plantouilles dans leurs pots définitifs sur mon balcon (en région parisienne)
Et comme j'ai lu pas mal de jdc réussis avec du allmix je me suis dit que j'allais utilisé celui-ci
Par exemple ViVaSinSemiLLa qui cultive à peut près dans les mêmes conditions que moi a eu semble-t-il de bons résultats avec ce substrat, non ?
viewtopic.php?f=24&t=43884&p=742297&hil ... au#p742297
En fait je veux rempoter mes plantouilles dans leurs pots définitifs sur mon balcon (en région parisienne)
Et comme j'ai lu pas mal de jdc réussis avec du allmix je me suis dit que j'allais utilisé celui-ci
Par exemple ViVaSinSemiLLa qui cultive à peut près dans les mêmes conditions que moi a eu semble-t-il de bons résultats avec ce substrat, non ?
viewtopic.php?f=24&t=43884&p=742297&hil ... au#p742297
- ganjaman
- Membre des FCF

Moi je l'ai testé, j'ai pas eu de souci; il y a le plagroon all mix aussi qui est good.
-
hbuifhuighqher
euh moi...ganjaman a écrit : jme demande bien ici qui fait ses cultures en light mix du début à la fin!
j'ai jamais eu ne serais-ce qu'un semblant de carence en 4 ans de light mix
Sachant que biobizz enrichi trop ses mélanges de terre.
Serieux ca fait 1 mois que je suis inscrit sur ce forum et j'en ai déja vu trois qui sont en surengraissage en allmix
- ganjaman
- Membre des FCF

lol mais je dis pas qu' on peut pas faire avec le light mix, mais que le all mix est tres bien pour rempoter !
apres peut etre que tu prefere geré differemment niveaux engrais mais déconseiller le all mix ( appart pour des semis )
j'ai déjà mis les semis direct en all mix dailleurs et j'ai jamais eu de souci.
Dans tout les cas light ou all mix ,c'est ok, il faut just geré les engrais différemment.
...ou attend un autre avis pour tranché
apres peut etre que tu prefere geré differemment niveaux engrais mais déconseiller le all mix ( appart pour des semis )
j'ai déjà mis les semis direct en all mix dailleurs et j'ai jamais eu de souci.
Dans tout les cas light ou all mix ,c'est ok, il faut just geré les engrais différemment.
...ou attend un autre avis pour tranché
-
julioo
En fait il a bien fallu que je tranche parce que je voulais rempoter ce week-end car les vêtements qui sêchent dans la même véranda commence à sentir trop fort selon ma femme (moi j'aime bien
)
Donc finalement puisqu'il fallait que je me décide j'ai opté pour le allmix et du coup je ferai gaffe à pas surdoser niveau engrais (j'ai pris du biogrow et du biobloom)
Et comme il ne leur restait qu'un sac de allmix, pour le reste ils m'ont filé du cellmax soilmix qui est un peu moins engraissé apparement (EC=1,5 contre 2,4 pour le allmix). Comme ça je vais essayer les deux et je vous ferai le comparatif !
Sinon j'ai une autre interrogation sur le post suivant, peut-être pouvez-vous m'aider :
viewtopic.php?f=23&t=50674
Merci
Donc finalement puisqu'il fallait que je me décide j'ai opté pour le allmix et du coup je ferai gaffe à pas surdoser niveau engrais (j'ai pris du biogrow et du biobloom)
Et comme il ne leur restait qu'un sac de allmix, pour le reste ils m'ont filé du cellmax soilmix qui est un peu moins engraissé apparement (EC=1,5 contre 2,4 pour le allmix). Comme ça je vais essayer les deux et je vous ferai le comparatif !
Sinon j'ai une autre interrogation sur le post suivant, peut-être pouvez-vous m'aider :
viewtopic.php?f=23&t=50674
Merci
-
powpow
salut julioo,mélange tes 2 terreau 50/50 est tu commences l'engraissage ds 3 à 4 semaines pas avant!
-
julioo
Merci powpow
je vais suivre ton conseil
ton message tombe à pic je voulais rempoter aujourd'hui mais j'ai hésité à cause de la température extérieure : je ne sais pas si je peux mettre mes plantes à l'extérieur dès maintenant où s'il fait encore trop froid (région parisienne) : qu'en penses-tu ?
Sinon quelle quantité de billes d'argiles tu mettrais pour le drainage dans un pot de 32 de hauteur et 38 de diamètre ?
Merci pour tes conseils
je vais suivre ton conseil
ton message tombe à pic je voulais rempoter aujourd'hui mais j'ai hésité à cause de la température extérieure : je ne sais pas si je peux mettre mes plantes à l'extérieur dès maintenant où s'il fait encore trop froid (région parisienne) : qu'en penses-tu ?
Sinon quelle quantité de billes d'argiles tu mettrais pour le drainage dans un pot de 32 de hauteur et 38 de diamètre ?
Merci pour tes conseils