il n'est pas question d'arreter de parler des grainetiers.. oui, on peut parler des AK47 de serious seed, des caramella de fantaseed, des marlley coolie de sensi seed, des mazar de dutch passion, ça y'a pas de probleme.. ce sont des produits, et des variétés bien précises... ce qui me casse les couilles (et pas qu'à moi!!!) c'est cette prise de tete constante sur bloupseed mieux que flochseed, et plus rapide que muchseed... ect ect.. ça rend le forum stérile, et le debat n'est pas là.... et on ne peut pas etre objectif sur un seed bank sur juste le fait que sa chere commande faite avec les sous de noel ne soit pas arrivée... Fille de joie, faut arreter de croire que tout est sur, que tout est garantit...niamor a écrit : Le problème, avec les graines, c'est que d'une saison sur l'autre, un grainettier fourguera de plus ou moins bonnes graines, de manière plus ou moins discrète et efficace, selon sa récolte et son infrastructure.
ce n'est pas de la censure, c'est juste une volonté avouée de ne pas avoir envie que ce forum devienne une espece de bazar ou chacun essais de vendre sa merde, ou chacun essairas de pousser "son" seed bank sur le devant de la scéne.. moi, ça me casse les couilles de voir systematiquement 1/4 des topics parler des "seed direct, Ukseed, hypersemilla, que Uk offre 25 pax pour l'achat de 2 pax, que seed direct a 368445 variétés, que machin truc envoit plus rapide que tout, que les stock de cacaseed sont gatés, que enfin ,mouchouchseed n'envoit jamais les commandes..niamor a écrit : Et perso, en tant que vieil anar, j'aime pas la censure. Quand la vie du forum est en jeu, je peux comprendre, mais une censure juste passque ça ennuie les vieux du forum, je trouve ça franchement débandant.
enfin;.
et puis.. je m'auto cite..
Karbon a écrit : et ceux qui ne sont pas contents, ben, tant mieux...